Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Guide Deviljho Carnage, Savage Deviljho
0

Si vous trouviez que le Deviljho de base est un gros pénible, attendez de voir cette version affamée et furieuse en rang maître. Faiblesses, tactique, butin, vidéo du combat, découvrez tout cela ici.

MHW Iceborne : Guide Deviljho Carnage, Savage Deviljho

L'une des terreurs réintroduites avec Monster Hunter World Iceborne est le Deviljho Carnage, un monstre qui a traumatisé plus d'un chasseur avec ses attaques frénétiques et ses souffles dévastateurs. Ce monstre est un Deviljho rendu fou furieux par sa faim dévorante, ce qui en fait une machine de destruction que seule la mort arrêtera. Il commencera à pointer le bout de son cornichon vers la fin du mode histoire de l'extension. Il n'y a pas de missions qui demandent d'aller le chasser, mais il serait dommage de passer à côté, vu la qualité de son équipement et le défi qu'il représente. Il occupe un rôle similaire à celui du Bazelgeuse par le passé, c'est à dire qu'il va débarquer au milieu de vos combats sur toutes les cartes. Le point positif est qu'en général, il infligera des milliers de points de dégâts à votre adversaire lors d'un ou plusieurs duels, cela en fait donc un allié de circonstance fiable, d'une certaine manière ?

  • Habitats : Toutes les zones
  • Faiblesses élémentaires : Toutes sauf la glace
  • Résistances élémentaires : Glace
  • Afflictions : Rugissements puissants, Dragon, Prise
  • Vulnérabilité aux afflictions : Toutes
Monster Hunter World

Préparatifs

Dans les grandes lignes, le combat est assez similaire à celui du Deviljho, l'acide est cependant délaissé au profit de l'élément dragon. Il peut donc être avisé d'investir dans le talent Anti-dragon 3 pour réduire un peu les dégâts, voire vous protéger de l'affliction si vous avez des pièces d'armure qui protègent de cet élément. La Cape immuable peut se retourner contre vous sur ce combat, il pourrait être avisé de lui préférer la Cape anti-dragon aussi.

Les armes élémentaires sont redoutables contre le Deviljho Carnage, mais sans Baies soin ou assez de résistances à l'élément Dragon, leur effet sera assez décevant.

Monster Hunter World

Combat

Le Deviljho Carnage est quasiment enragé en permanence, ce qui limite les opportunités de le rediriger avec la griffe et la fronde. Cela veut aussi dire qu'il peut souffler en permanence, il faudra s'en méfier grandement. Cela peut être un balayage à longue distance, ou un souffle sous ses pieds particulièrement pénible quand on essaye de l'attaquer. Il dispose aussi d'un souffle qui laisse des nuages draconiques douloureux dans la zone pendant un moment. Dans ce dernier cas, la meilleure chose à faire est de s'éloigner et de déplacer le combat. En gérant bien vos déplacements, les souffles seront des opportunités d'attaquer le monstre.

Sur ce combat, le lieu le moins dangereux (relativement parlant) est sous son ventre, entre ses deux pattes. Vous allez souhaiter attaquer le ventre, la queue si vous voulez la couper, et la tête. Faites surtout attention aux coups écrasants des deux pattes, il faut rester bien au centre. De plus, le Deviljho va chercher à se dégager et à se retourner pour vous attaquer avec sa gueule, donc il faudra être prêt à esquiver et à se repositionner.

Comme avec le Deviljho normal, une opportunité en or est lorsque le Deviljho se redresse et lève la gueule vers le ciel afin de faire une attaque plongeante dévastatrice. Si vous parvenez à attaquer sa gueule lorsqu'il plonge, votre contre-attaque va l'envoyer voler en arrière et le fera tomber au sol un long moment. Ce n'est évidemment pas sans risque vu les dégâts que vous allez subir en cas d'échec.

Une bonne tactique face au Deviljho Carnage est de l'attirer vers d'autres monstres redoutables, ce qui est relativement facile puisqu'il aime vous pourchasser. Provoquer des duels de territoire est un moyen efficace de réduire sa vie, mais il faut qu'il y ait des monstres assez puissants sur la carte pour que cela soit praticable.

Si jamais vous êtes saisi dans la gueule du Deviljho, il vous faudra soit utiliser une capsule au bon endroit et au bon moment (bouse, éblouissante), soit vous dégager au sol en utilisant L3 de gauche à droite rapidement.

Monster Hunter World

Butin & points faibles

Il est possible de briser la tête et le torse du Deviljho Carnage, et de couper sa queue pour la dépecer ensuite. Atteindre la queue n'est pas toujours facile, mais cela réduira un peu l'amplitude de certaines de ses attaques. Attaquer sa tête est généralement le meilleur moyen de le faire trébucher et de s'offrir des opportunités d'attaque, d'autant qu'il l'expose régulièrement pour souffler.

L'ensemble d'armure Deviljho est excellent si vous aimez le talent Savoir-faire en particulier. Ses armes possèdent des dégâts physiques, des dégâts dragon et un tranchant impressionnants, mais un malus d'affinité massif.

0

L'actu

En Continu

09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
15:40 Monster Hunter Stories 2 : Un nouveau trailer avec une date de sortie sur PC & Switch
17:18 Monster Hunter Digital Event ce lundi 8 mars
18:13 Les monstres de MH World dans Monster Hunter Rise
17:58 Le Fatalis Blanc arrive dans Monster Hunter World avec un mod impressionnant
14:42 Monster Hunter subit un fort Review Bombing sur Steam
09:00 MHW Iceborne : Quête en collaboration avec le film Monster Hunter
10:53 MHW Iceborne : Un mode solo pour Safi'Jiiva & les quêtes événements vont devenir permanentes

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
MHW Iceborne : Les composants pour transcender les armes
Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo