Menu
Borderlands 3 : Tous nos guides
Guide Borderlands 3 : dollars, argent facile, devenir riche
0

Money money money ! Il vous en faudra beaucoup pour améliorer votre inventaire et acheter des armes et de l'équipement très rare aux distributeurs. Voici un guide et des astuces afin d'en obtenir une grande quantité plus rapidement.

Guide Borderlands 3 : dollars, argent facile, devenir riche

Tirer et ramasser sont les deux principales activités dans Borderlands 3, mais il faut aussi dépenser à l'occasion, que ce soit chez Moxxi, dans les nombreux distributeurs, et surtout pour augmenter la taille de votre inventaire chez Marcus dans le Sanctuary 3. Cette dernière option en particulier est fort coûteuse comme vous avez dû vous en rendre compte. Les améliorations légendaires de chaque catégorie coûtent environ 2,2 millions de dollars chacune, pour un gros total de 32 800 000 dollars au total en comptant les améliorations intermédiaires. Cela fait un gros paquet de fric. Voyons comment rassembler tout cela.

Borderlands 3

Gagner des niveaux

Il convient de signaler pour commencer que les quantités d'argent trouvées vont croissantes avec votre niveau. Vous allez naturellement en trouver bien plus au niveau 50 qu'au niveau 10. Vous allez donc mettre beaucoup de temps à tout débloquer même avec les meilleures méthodes de farming du monde, il faudra donc bien choisir où investir votre argent d'ici là.

Une fois l'histoire terminée, vous pourrez aussi activer le Mode Chaos qui va significativement augmenter la quantité d'argent ramassée.

Tuer des trucs

Les ennemis lâchent souvent de l'argent, mais certains d'entre-eux sont de véritables coffres sur pattes, un peu comme les fameux Gobelins au trésor de Diablo 3. Ils disposent de l'affixe "au butin", par exemple Tink au butin, ou Jacassos au butin, ils sont résistants et violets (à ne pas confondre avec les élus). Et ils ne se battent pas. mais si vous mettez trop de temps à les tuer, ils prendront la fuite. À leur mort, il y aura une pluie d'argent et d'objets, ainsi qu'un sac à ouvrir dans certains cas.

Fouiller les containers

Boites, machines à laver, cuvettes de toilettes, placards, coffres, autant de lieux qui contiennent généralement des liasses de billets. Si c'est vert, vous pouvez l'ouvrir. Vous pouvez passer à coté rapidement et marteler votre touche d'action pour ouvrir tout cela rapidement et attirer les précieux billets vers. Cela fera une différence à terme, surtout au moment de monter votre niveau de gardien de votre classe.

Borderlands 3

Utiliser les bonnes grenades

Il existe de nombreuses grenades qui disposent du pouvoir spécial de faire apparaître de l'argent lorsqu'elles touchent un ennemi. Les versions légendaires sont parfois incroyablement généreuses. Cela peut être un bon moyen de faire d'une pierre deux coups, en pensant à les lancer régulièrement sur des tas d'ennemis.

Borderlands 3

Effectuer des quêtes secondaires

Les très nombreuses quêtes secondaires et autres défis d'équipage éparpillés dans toutes les zones, comme les enregistrements de Typhon, sont généralement assez rapides à faire et de belles sommes vous seront offertes en récompense. N'espérez pas des millions, et il vaut probablement mieux chercher à finir l'histoire en premier lieu si l'optimisation est ce que vous recherchez. Mais à court terme c'est une bonne solution.

Vendre de l'équipement

Ramassez les objets qui traînent au sol, même les blancs, en particulier les armes massives comme les lance-roquettes, car elles se vendent bien plus cher que le reste. Idéalement, il faut atteindre chaque nouveau distributeur avec votre inventaire plein lors de votre progression dans l'histoire. Si vous manquez de place pour ramasser des objets de valeur, vous pouvez toujours les jeter au sol.

Une fois encore, au fur et à mesure de votre montée en niveau, la valeur des objets va augmenter jusqu'à atteindre des niveaux délirants (30 000 - 100 000 dollars dans certains cas au niveau 50).

Augmenter en priorité la taille de votre sac à dos chez Marcus vous permettra de ramasser davantage d'objets et donc d'en vendre plus.

Borderlands 3

Glitch et fontaines à loot

Ce n'est pas glorieux, mais en dernier recourt, si vous êtes impatient ou que vous avez perdu votre sauvegarde en chemin, vous serez peut être tenté d'utiliser un Exploit de Borderlands 3 (surement corrigé lors d'un prochain patch) qui permet théoriquement d'obtenir une quantité illimitée d'argent, même s'il faudra attendre un certain niveau pour bien le rentabiliser, à moins que l'un de vos amis riches vous aide.

0

L'actu

En Continu

22:36 Test du DLC Borderlands 3 : Prime sanglante, seconde extension narrative du season pass
15:49 Test de Borderlands 3 : Guns, Love & Tentacles, un peu de rab de tentacules ?
11:03 Borderlands 3, Pax East : Une date et un trailer pour le DLC 2
04:05 Code Shift Borderlands 3 : Nouveau code Shift, 5 clés en or jusqu'au 19/03
04:01 Borderlands 3 : Sortie Steam et crossplay
17:15 Borderlands 3, DLC : Moxxi's Heist of the Handsome Jackpot annoncé en vidéo
13:11 Borderlands 3, anniversaire : Un mois d'octobre riche en récompenses
10:33 Guide Borderlands 3 : Comment jouer Zane ?
17:29 Borderlands 3 : Patch notes du 27/09/2019
19:16 Borderlands 3, patch notes : Mise à jour, hotfix 26/09/2019

Articles

recommandés

Borderlands 3, patch : Des nouvelles très bientôt
Borderlands 3 : Comment déchiffrer l'écrit éridien
Borderlands 3 : Arbres de compétences et mods de classe

Guides

à découvrir

Code Shift Borderlands 3 : Nouveau code Shift, 5 clés en or jusqu'au 19/03
Borderlands 3 : Guide de classe Fl4k
Borderlands 3 : Tout savoir sur les 4 classes du jeu !