Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Shadowlands /

WoW : Forge de Domination, Objets légendaires de Shadowlands

World of Warcraft : Shadowlands
WoW : Forge de Domination, Objets légendaires de Shadowlands
0

Dans World of Warcraft : Shadowlands, les joueurs ont la possibilité de créer leurs propres objets légendaires aux pouvoirs uniques et entièrement personnalisables grâce à la Forge de Domination. Comment cela fonctionne ? Nous avons découvert, et vous en proposons un aperçu !

WoW : Forge de Domination, Objets légendaires de Shadowlands

Au cours de notre périple sur le serveur dédié au WoW Summit 2020, nous avons pu découvrir le fonctionnement des objets légendaires de World of Warcraft : Shadowlands. Très attendue et redoutée, cette fonctionnalité nous a livré ses secrets !

Nous avons fait cette découverte par pur hasard le Vendredi 10 juillet aux alentours de 03h00. Une bien heureuse surprise, que nous nous sommes empressés de vous partager !

Premiers pas

Pour mettre la main sur votre premier objet légendaire, il vous faut avant toute chose atteindre le niveau 60, bien attendu. Une suite de quête relativement éprouvante vous attend alors dans votre Sanctum de Congrégation. Durant notre test, seule la Congrégation Venthyr était disponible, nous nous sommes donc rendus à Tombe-Vice afin d'y obtenir la quête Les âmes des Damnés auprès de Tenaval.

Cette quête fait office d'introduction à l'Antre, la zone de niveau maximum de l'Ombreterre. L'objectif est simplement d'y trouver un Puits d'âmes et en extirper 9 âmes, puis retourner au Sanctum. S'ensuit alors une courte quête introduisant aux ressources nécessaires à l'amélioration du Sanctum.

Les choses sérieuses commencent à partir de ce stade. Lorsque la quête Salut de l'âme est terminée, une Âme rescapée apparaît à proximité de vous afin de vous proposer la quête Une énergie familière. Elle vous envoie à nouveau à l'Antre, cette afin d'y trouver Ve'nari, une alliée mystérieuse mais cruciale.

World of Warcraft

Sur place, vous y découvrez que l'âme qui vous a donné la quête précédente était en réalité Baine Sabot-de-Sang. Ve'nari vous propose alors de lui venir en aide au cours de trois quêtes :

  • Règle numéro 1 ; J'ai un plan d'évasion
  • Régle numéro 2 : Faire profil bas
  • Règle numéro 3 : Confiance acquise

Tourment, la tour des Damnés

Une fois ces trois quêtes relativement aisées terminées, et l’œil du Geôlier étant désormais à votre poursuite, vous obtenez la quête Sabot-de-Sang ressuscité. L'objectif est plutôt simple puisqu'il consiste à ramener Baine auprès de Bolvar Fordragon à Oribos. Lorsque c'est fait, ce dernier vous offre votre première quête dédiée à Tourment, la tour des Damnés : Dans Tourment.

Retournez alors simplement dans l'Antre, puis dirigez vers le fond du Repaire de Ve'nari afin d'y trouver un portail menant directement dans la tour infernale. Vous y obtenez alors automatiquement la quête Les salles de Skoldus. Il vous faut alors vous aventurer dans les Salles de Skoldus de la tour des Damnés afin d'y vaincre le Gardien Skoldus en personne.

Gravissez les étages jusqu'à atteindre le 6è palier où vous attend votre ultime adversaire. Tuez-le, et validez votre quête automatiquement. Sur son cadavre devrait se trouver La clé oubliée. Récupérez-la, cela vous confère la quête La prison de l'Oublié nécessitant de ramener la clé à Ve'nari, dans son repaire à l'Antre. Demandez-lui des informations au sujet de cet objet, elle vous informe qu'il sert à déverrouiller une antichambre dont la localisation de l'entrée est inconnue.

World of Warcraft

Retournez dans Tourment, et dirigez-vous vers l'entrée (derrière vous quand vous arrivez). Prenez la première à gauche, vous devriez tomber sur une grande porte cadenassée. Lorsque vous vous en approchez, la porte se déverrouille et vous pouvez valider la quête en cliquant sur elle. Entrez dans la cellule afin d'y découvrir votre nouvel et précieux allié : le Runomancien.

Libération du Runomancien

Votre puissant allié vous raconte son histoire. Il est le créateur de puissants objets reconnus de par Azeroth, notamment du Heaume de Domination, entre autres. Il vous raconte que le Geôlier aurait exploité ses capacités de créateur d'armures surpuissantes avant de l'enfermer à tout jamais dans cette cellule ténébreuse.

World of Warcraft

Mais grâce à vous, il devrait pouvoir s'en sortir ! Votre prochaine mission se nomme Renaissance. Pour pouvoir vous aider, le Runomancien a besoin de recouvrer la mémoire, une mémoire malheureusement pour vous bien gardée par un puissant adversaire dans l'Antre : Odalrik !

Astuces :

Odalrik dispose de trois sorts :

  • Déflagration stagnante, qu'elle lance dès le début du combat,
  • Salve saumâtre, qu'elle lance directement après une Déflagration stagnante, et inversement,
  • Houle de guérison, qu'elle lance à partir de 40% de ses points de vie pour se soigner.

Idéalement, faites appel à des alliés pour vous aider au cours de cette quête. Chacune des techniques d'Odalrik inflige une quantité de dégâts monumentale, et à moins d'avoir un familier ou une classe infligeant de très lourds dégâts et se soignant également bien, vous n'avez aucune chance en solo.

Tous les sorts d'Odalrik peuvent être interrompus, et seule la Déflagration stagnante peut être renvoyée par le biais du Renvoi de sort du Guerrier.

Une fois cette puissante ennemie vaincue, retournez auprès du Runomancien. Vous obtenez alors la quête Un pacte damné nécessitant d'obtenir conseil auprès de Ve'nari. Retour à l'Antre une fois de plus ! Elle vous offre alors la quête Une grave chance au cours de laquelle vous devez acheter un Anima Suprificer auprès d'elle en échange de 50 Stygies, puis obtenir 5 Animas en fusion sur le cadavre de créatures trouvées au Chaudron de Zovaal, dans l'Antre.

Une fois ces composants réunis, retournez auprès de la donneuse de quête afin de vous voir octroyée l'ultime quête : Le maillon faible. Retournez auprès du Runomancien dans le cellier dans le tour des Damnés et libérez-le de ses chaînes en interagissant avec lui. Félicitations, vous avez désormais accès à la Runeforge, la forge permettant de créer les objets légendaires de Shadowlands !

World of Warcraft

Création d'objets légendaires

Pour créer un objet légendaire, il vous faut bien sûr avoir au préalable complété les étapes mentionnées précédemment. Lorsque le Runomancien est libéré de ses chaînes, il ne vous reste plus qu'à réunir les composants requis à la création de votre objet de convoitise.

Votre première étape consiste à obtenir une réceptacle de faible puissance auprès d'un joueur artisan, ou de votre propre artisanat si vous êtes Couturier, Travailleur du cuir ou Forgeron (selon le type d'armure que vous portez). Ces réceptacles sont de faible valeur et ne coûtent que très peu à la création, pour un Heaume en peau ombreuse (Cuir) par exemple :

  • 100x Cuir désolé
  • 25x Peau désolée lourde enchantée
  • 1x Marque d'artisan I, II, III ou IV (au choix)

Profitez-en au passage pour récupérer deux Runes de votre choix auprès d'un Calligraphe, cela lui coûte également peu de composants. Choisissez deux statistiques que vous souhaitez absolument avoir sur votre futur objet légendaire !

Lorsque cet objet est en votre possession, dirigez-vous vers Tourment, la tour des Damnés afin d'y obtenir les composants légendaires nécessaires à l'utilisation de la Runeforge du Runomancien : les Carcerus. Ils peuvent être trouvés dans des petits coffres à chaque étage, ou bien sur le cadavre de boss tous les 5 paliers.

Important : Chaque création d'objet légendaire consomme 100 Carcerus !

Finalement, c'est le pouvoir légendaire de votre choix qu'il vous faut obtenir. Le mode d'obtention de ceux-ci n'est pour le moment pas connu, durant nos tests ils étaient fort heureusement achetables auprès d'un vendeur à proximité du Runomancien.

Interface de la Runeforge

La Runeforge fonctionne de la façon suivante :

  1. Le joueur insère son réceptacle dans l'emplacement carré au centre de l’interface
  2. Il sélectionne un pouvoir légendaire parmi ceux connus dans le cercle à gauche de l'interface (tous les pouvoirs ne peuvent pas être placés sur toutes les pièces)
  3. Il sélectionne deux statistiques additionnelles que lui confèrera son objet en sélectionnant deux Runes créées par un Calligraphe (Hâte, Coup critique, Maîtrise ou Polyvalence). Impossible de choisir deux statistiques identiques
World of Warcraft

Lorsque tout est prêt, il ne reste qu'à cliquer sur "Créer" pour entrer en possession de votre objet tant convoité !

Note intéressante : Pour le moment, il est indiqué qu'il n'est possible de porter qu'un seul objet légendaire de Shadowlands à la fois. Cette limitation n'est pour le moment pas définitive selon John Hight, il est possible que cela évolue dans les semaines à venir.

A titre informatif, les développeurs estiment que la création d'un tel objet nécessiterait environ 3 semaines à la sortie de l'extension Shadowlands.

World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Découvrez Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft annoncée pendant la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon 2019 ! La version 9.0 de WoW doit apporter un grand nombre de nouveautés prometteuses pour les joueurs concernant le grind, le PvP, le leveling ou encore la notion d'aléatoire.

0

L'actu

En Continu

04:20 WoW Shadowlands : Nous avons mis la main sur les objets légendaires, découvrez tout à ce sujet !
18:56 WoW : L'Incinérateur fumécaille fait son entrée dans la Boutique, ainsi qu'un Pack Promotionnel !
17:00 WoW Shadowlands : Notre preview et avis sur l'extension pour le moment
17:00 WoW Shadowlands : Découvrez les Conduits d'âme dédiés au Guerrier
17:00 WoW : Découvrez L'Antre, la zone de niveau maximum de Shadowlands
17:00 WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
17:00 WoW Shadowlands : Découvrez les Conduits d'âme dédiés au Mage
17:00 WoW Shadowlands : Découvrez les Conduits d'âme dédiés au Moine
17:00 WoW Shadowlands : Découvrez les Liens d'âme de la Congrégation des Venthyrs
22:21 WoW : Découvrez les splendides images contenues dans le Press Kit de Shadowlands

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du Temps de Cataclysm sont de retour avec un bonus exceptionnel !
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 08 au 11 juillet !
WoW : Les Finales mondiales du Mythic Dungeon International auront lieu ce week-end

Guides

à découvrir

WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de l'Enchantement
WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de la Couture
WoW : Allumez le feu jusqu'au 05 juillet, c'est la Fête du feu en Azeroth