MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Shadowlands /

WoW : Forge de Domination, Objets légendaires de Shadowlands

World of Warcraft : Shadowlands
WoW : Forge de Domination, Objets légendaires de Shadowlands
1

Dans World of Warcraft : Shadowlands, les joueurs ont la possibilité de créer leurs propres objets légendaires aux pouvoirs uniques et entièrement personnalisables grâce à la Forge de Domination. Comment cela fonctionne ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.

WoW : Forge de Domination, Objets légendaires de Shadowlands

Dans World of Warcraft : Shadowlands. Les joueurs ont la possibilité de rencontrer un nouvel allié au sein de Tourment, la tour des Damnés : le Runomancien. Celui-ci vous apprend les ficelles de l'artisanat dans lequel il est maître afin de vous aider à confectionner de puissants objets légendaires dans le but de mettre à terre le Geôlier.

  • Ajout des nouveautés concernant le Patch 9.1 et l'amélioration des objets légendaires jusqu'au Rang 6
  • Ajout des nouveautés concernant le Patch 9.2 et l'amélioration des objets légendaires jusqu'au Rang 7

Premiers pas

Avant de vous mettre en chasse de votre premier objet légendaire, il vous faut accéder au forgeron enchaîné dans les tréfonds de Tourment, la tour des Damnés. Pour y accéder, il vous est simplement demandé d'accomplir une suite de quêtes se déroulant principalement dans l'Antre :

  1. La convocation du généralissime
  2. Incursion dans Tourment
  3. À la recherche de Baine
  4. La prison des oubliés
  5. Dans les tréfonds
  6. Nouvel éveil
  7. Pacte maudit
  8. Une occasion mortelle
  9. Maillon faible

Lorsque vous serez venu(e) à bout de l'ensemble de ces quêtes, qui ne prennent en réalité que quelques minutes tout au plus, votre nouvel allié le Runomancien vous offre quête nommée Les cendres de la tour. Pour l'accomplir, il vous demande d'obtenir 1 250 Cendres d'âme, la monnaie qui vous servira à l'avenir pour créer les puissants objets légendaires que vous convoitez.

Ces matériaux légendaires peuvent être obtenus dans Tourment, la tour des Damnés à raison d'une fois par semaine pour chacune des deux sections accessibles chaque semaine. Pour plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre sur notre Guide dédié au farm de Cendres d'âme.

Après avoir ramené les 1 250 Cendres d'âme au ténébreux forgeron qui vous sert d'allié, celui-ci vous offre une ultime quête vous introduisant directement au système de création d'objets légendaires : Les derniers morceaux. Pour l'accomplir, il vous faut obtenir les objets suivants :

Objet requis

Où le trouver ?

Vecteur runique x1

Forgeron, Couturier,

Travailleur du cuir

ou Hôtel des ventes

Missives x2

Calligraphe ou

Hôtel des ventes

Souvenir du runomancien x1

Voir la suite du guide

Les Vecteurs runiques

Les Vecteurs runiques sont des réceptacles sans la moindre puissance ni valeur mais dont la composition leur permet d'être infusé à l'aide de puissants pouvoirs. Ils peuvent être créés par les Forgerons, les Couturiers et les Travailleurs du cuir, chacun étant spécialisation dans la création d'un ou deux types de vecteurs précis :

Métier

Type d'armure

Classes concernées

Nom associé

au type d'objet

Forge

Plaques

Chevalier de la mort

Guerrier

Paladin

Ombrepeur

Travail du cuir

Mailles

Cuir

Chaman

Chasseur

Chasseur de démons

Druide

Moine

Voleur

En peau ombreuse

(Cuir)

Fracasse-os

(Mailles)

Couture

Tissu

Capes

Démoniste

Mage

Prêtre

Voilé-de-deuil

Joaillerie

Bagues, Bijoux

Toutes

Ombrepeur

Ces réceptacles sont, en fait, des pièces d'armures dédiés à un emplacement spécifique. Ainsi, il vous choisir exactement le type de vecteur que vous souhaitez porter selon la pièce d'armure sur laquelle peut être enchanté le pouvoir légendaire que vous convoitez.

En prenant l'exemple du Murmure de Yu'lon du Moine Tisse-brume, il ne peut être placé que sur un vecteur d'Épaules ou de Doigt. On cherchera alors à obtenir un Anneau ombrepeur auprès d'un Joaillier, ou bien des Espauliers fracasse-os auprès d'un Travailleur du cuir.

Les Missives

Afin de ne pas vous retrouver avec un objet légendaire dénué de toute statistique, il vous faut ensuite réclamer les services d'un Calligraphe afin qu'il vous confectionne deux Missives différentes qui serviront à ajouter deux statistiques différentes à votre précieux sésame parmi les suivantes :

  • Missive de Hâte
  • Missive de Coup critique
  • Missive de Maîtrise
  • Missive de Polyvalence

Les Souvenirs

Finalement, et vous en aurez probablement obtenu durant les étapes précédentes, il ne vous reste qu'à mettre la main sur un Souvenir du runomancien, afin que votre allié forgeron enchaîné se souvienne comment conférer tel ou tel pouvoir à votre vecteur nouvellement acquis. Les Souvenirs peuvent être acquis de bien des façons, et nous vous invitions à consulter nos guides dédiés pour prioriser le farming de tel ou tel endroit en priorité jusqu'à obtenir celui que vous recherchez :

Création d'un objet légendaire

Lorsque tous ces objets sont en votre possession, il ne vous reste qu'à retourner auprès du Runomancien afin de créer votre relique. Placez votre Vecteur dans le carré central, sélectionnez le pouvoir légendaire que vous souhaitez lui attribuez dans le cercle à sa gauche, puis sélectionnez les Missives correspondant aux statistiques que vous souhaitez que votre objet possède dans les deux carrés à droite.

Il ne vous reste qu'à cliquer sur "Créer" pour que le Runomancien confectionne votre puissant objet.

World of Warcraft

Coût et Améliorations

Pour comprendre parfaitement le système d'objets légendaires de Shadowlands, il vous faut comprendre que chaque Vecteur dispose d'un Rang auquel est attribué un niveau d'objet, pour un total de 4 Rangs tel que :

  • Rang 1 : Niveau 190
  • Rang 2 : Niveau 210
  • Rang 3 : Niveau 225
  • Rang 4 : Niveau 235

Plus un Vecteur est d'un niveau élevé, plus il coûte en Cendres d'âme pour être créé. Cependant, si vous ne créez pas un objet de Rang 4 immédiatement, vous avez tout de même la possibilité de l'améliorer par la suite en amenant un Vecteur du niveau souhaité et le nombre de Cendres d'âme appropriés, tel que :

Amélioration

Niveau d'objet

Nbre de Cendres d'âmes

requises

Coût total

Du Rang 1 au Rang 2

190 -> 210

750

2 000

Du Rang 1 au Rang 3

190 -> 225

1 950

3 200

Du Rang 1 au Rang 4

190 -> 235

3 900

5 150

Du Rang 2 au Rang 3

210 -> 225

1 200

3 200

Du Rang 2 au Rang 4

210 -> 235

3 150

5 150

Du Rang 3 au Rang 4

225 -> 235

1 950

5 150

Il n'est pas plus avantageux de créer un objet d'un certain niveau pour l'améliorer ensuite (ou pas). Le choix est entièrement vôtre, selon vos besoins et votre patience, le coût final reviendra dans tous les cas toujours à 5 125 Cendres d'âme pour un objet de Rang 4, qu'il ait été amélioré ou créé directement à ce niveau.

Patch 9.1 : Chains of Domination

Avec le déploiement du Patch 9.1 : Chains of Domination, les joueurs ont la possibilité d'améliorer leurs objets légendaires jusqu'au Rang 6, soit deux rangs supplémentaires par rapport au maximum possible jusqu'alors, tel que :

  • Rang 5 : Niveau 249
  • Rang 6 : Niveau 262

Pour améliorer votre objet, il vous faut cependant désormais non seulement un Vecteur de base idéalement de Rang 4, mais également un nouveau matériau issu de l'artisanat : le Vestige des origines. Il augmente de 2 rangs le rang d'un Vecteur, il est donc crucial de l'appliquer sur un Vecteur d'un niveau approprié (Rang 3 => Rang 5, Rang 4 => Rang 6).

Le patron nécessaire à la création du Vestige des origines peut être obtenu auprès de l'intendant de l'Avancée de la mort en Korthia, la Duchesse des Voyées, une fois le niveau d'Honoré(e) atteint auprès de cette faction et la suite de quêtes nommée Le dernier cachet terminée. Voici les coûts de fabrication de cet objet selon le métier choisi :

Métier

Composants

Couture

400x Soie enténébrée

400x Suaire

75x Fil de pénombre

40x Cristal de korthite

Forge

40x Minerai de læstrite

15x Lingot ombrepeur

40x Cristal de korthite

Joaillerie

2x Essence de renaissance

2x Essence de tourment

2x Essence de servitude

2x Essence de vaillance

40x Cristal de korthite

Travail du cuir

15x Cuir désolé lourd

15x Peau cruelle

70x Os blafard

40x Cristal de korthite

Note : Les Cristaux de korthite s'obtiennent de plusieurs façons au cours de vos activités :

  • Quêtes hebdomadaires de Korthia
  • Quêtes journalières de Korthia
  • Dans le Coffre de guerre de l'Avancée de la mort, obtenu en terminant les quêtes hebdomadaires en Korthia
  • Les Trésors trouvables en Korthia
  • Les Rares en Korthia

Une fois votre Vecteur de Rang 5 ou 6 en votre possession, il ne vous reste qu'à obtenir la nouvelle monnaie du Patch 9.1 : les Cendres d'âme (qui n'a rien à voir avec les anciennes Cendres d'âme, celles-ci ne sont plus utilisées au-delà du Rang 4). Elles s'obtiennent de plusieurs façons :

Activité

Nbre de Cendres

d'âme obtenues

Tourment, la tour des Damnés

Échelon 9

x60

Tourment, la tour des Damnés

Échelon 10

x50

Tourment, la tour des Damnés

Échelon 11

x40

Tourment, la tour des Damnés

Échelon 12

x30

Assaut de Congrégation

dans l'Antre

x100

Événement

Tourmenteurs de Tourment

dans l'Antre

x50

Plus un Vecteur est d'un niveau élevé, plus il coûte en Cendres d'âme pour améliorer l'objet légendaire associé :

Amélioration

Niveau d'objet

Nbre de Cendres d'âmes

requises

Du Rang 3 au Rang 5

225 -> 249

x1 100

Du Rang 4 au Rang 6

235 -> 262

x1 650

Patch 9.2 : Eternity's End

Avec le déploiement du Patch 9.2 : Eternity's End, les joueurs ont la possibilité d'améliorer une dernière fois leurs objets légendaires jusqu'au Rang 7, soit un rang supplémentaire par rapport au maximum possible jusqu'alors :

  • Rang 7 : Niveau 291

Pour améliorer votre objet, il vous faut un Vecteur de base de Rang 4 à 6, mais également un nouveau matériau issu votre épopée en Zereth Mortis : le Vestige de l'Éternel. Il augmente de 3 rangs le rang d'un Vecteur, il est donc crucial de l'appliquer sur un Vecteur d'un niveau approprié (Rang 3 => Rang 6, Rang 4 => Rang 7).

Le patron nécessaire à la création du Vestige de l'Éternel peut être obtenu auprès de l'intendant des Éclairés en Zereth Mortis, Vilo, une fois le niveau d'Honoré(e) atteint auprès de cette faction. Voici les coûts de fabrication de cet objet selon le métier choisi :

Métier

Composants

Couture

60x Protofibres de soie

50x Soie enténébrée

25x Fil de pénombre

2x Essence des Progéniteurs

Forge

40x Minerai de progénium

15x Lingot ombrepeur

2x Essence des Progéniteurs

Joaillerie

10x Minerai de progénium

2x Essence de renaissance

2x Essence de tourment

2x Essence de servitude

2x Essence de vaillance

2x Essence des Progéniteurs

Travail du cuir

40x Fourrure protogénique

3x Peau cruelle lourde

2x Essence des Progéniteurs

Note : Les Essences des Progéniteurs s'obtiennent de façon similaire que les Cristaux de korthite, mais au cours de vos aventures en Zereth Mortis :

  • Quêtes hebdomadaires de Zereth Mortis
  • Quêtes journalières de Zereth Mortis
  • Dans le Tribut des anciens Éclairés, obtenu en terminant les quêtes hebdomadaires en Zereth Mortis
  • Les Trésors trouvables en Zereth Mortis
  • Les créatures Rares en Zereth Mortis

Une fois votre Vecteur de Rang 7 en votre possession, il ne vous reste qu'à obtenir la nouvelle monnaie du Patch 9.2 : le Flux cosmique. Il vous en faudra 2 000 pour améliorer votre objet légendaire au Rang 7. Cette nouvelle monnaie s'obtient de plusieurs façons :

Zereth Mortis

Activité

Nbre de

Flux cosmiques obtenus

Trésors uniques

x200

Quête hebdomadaire

Des motifs imbriqués à l'infini

x150

Quêtes journalières

x75

Trésors journaliers

x75

Créatures Rares

x50 à 75 (selon la puissance de la créature)

Trésors répétables

x12 par trésor

Tourment, la tour des Damnés

Activité

Nbre de

Flux cosmiques obtenus

Échelon 13

x70

Échelon 14

x10

Échelon 15

x10

Échelon 16

x10

Contenu de haut niveau

Activité

Nbre de

Flux cosmiques obtenus

Victoires lors de matchs

d'arène cotés

x345

Donjons en Mode Mythique

ou Mythique + (tous niveaux)

x200

Sépulcre des Fondateurs

(tous les modes)

??

WoW Shadowlands : Le guide complet du farm des Cendres d'âme, la monnaie des objets légendaires

Pour pouvoir créer un objet légendaire dans World of Warcraft : Shadowlands, les joueurs doivent acquérir une nouvelle monnaie très précieuse portant le doux nom de Cendre d'âme. Dans ce guide, nous passons en revue toutes les possibilités qui s'offrent à vous pour en obtenir rapidement !

1
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Alban Papin il y a 1 an

Bonjour petite erreur dans le guide annonçant 5125 cendres au total pour créer l'item 235 contre 5150 dans la photo :)

L'actu

En Continu

11:45 WoW : Le Patch 9.2.5 s'offre une date de sortie, enfin !
16:30 WoW : Le Patch 9.2.5 pourrait être imminent !
15:46 WoW : Tout ce qu'il faut savoir au sujet de l'affixe Déguisement de la Saison 4 !
15:50 WoW : Guide du Prêtre Discipline du Patch 9.2
13:00 WoW : Une décision radicale jamais vue pour le serveur le plus peuplé au monde
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:50 WoW : Guide du Prêtre Sacré du Patch 9.2
16:30 Elden Ring : Et si la carte ressemblait à celle de World of Warcraft ?
14:00 LoL : le personnage méconnu qui a inspiré Viego et Arthas des jeux Warcraft
12:00 WoW : Le Contrat social débarque et fait déjà débat

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Tout ce qu'il faut savoir au sujet de l'affixe Déguisement de la Saison 4 !
WoW : Guide de survie de la Saison 3 de Shadowlands

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 9.2
WoW : Guide du Mage Givre du Patch 9.2
WoW : Guide du Prêtre Sacré du Patch 9.2