Menu
Death Stranding : Soluce, guides
Guide Death Stranding : Les MULEs, astuces
3

Découvrez tout ce qu'il y a à savoir au sujet des MULEs, ces personnes malheureusement devenues accro aux livraisons, dans ce nouveau volet de notre soluce Death Stranding.

Guide Death Stranding : Les MULEs, astuces

Dans Death Stranding, vous rencontrerez 3 menaces principales : les échoués, lors des précipitations, les terroristes de Higgs et les MULEs, des personnes devenues accro aux livraisons dans un monde où ces dernières sont devenues d'une importance capitale.

Ainsi, ce groupe va en vouloir en priorité à vos paquets et si vous en veniez aux mains, ces derniers ne chercheraient pas à vous tuer mais simplement à vous dépouiller. Dans ce guide, nous verrons comment ils fonctionnent et ce que vous pouvez en tirer. Oh, et si vous veniez par "le plus pur des hasards" à en tuer un, voici comment vous débarrasser du cadavre.

Comprendre le fonctionnement des MULEs

Comme mentionné plus haut, ces livreurs fous sont toujours à la recherche de marchandises, ce qui veut dire que leurs patrouilles se feront en fonction des ressources qu'ils peuvent acquérir dans une zone. Plus les commandes s'enchaineront, plus ces derniers seront aptes à choper de l'équipement haut niveau : normal, votre matos et celui des autres Porter s'améliorera au fur et à mesure de votre aventure, ce qui leur donnera davantage d'opportunités de vous voler de bons équipements et donc de devenir plus fort.

Death Stranding

Contre du radar

Après votre première rencontre avec Mama, vous serez capables de contrer les MULEs avec votre propre radar. Pour que cela fonctionne et afin d'avoir suffisamment de temps pour brouiller le signal ennemi, il va vous falloir un bon sens du timing, mais aussi être assez éloigné des balises que vous pourrez trouver dans leur périmètre. Si le contre est réussi, vous recevrez une petite notification indiquant la brouille du signal MULE.

Death Stranding

Infiltration

Difficile de repérer l'intérieur d'un camp de MULEs avec votre radar Odradek : ce dernier va simplement vous faire repérer plus rapidement. Ce qu'il vous faut, c'est une tour de reconnaissance à placer non loin des zones oranges, afin de repérer le nombre de personnes sans attirer leur attention. Il vous suffit ensuite de passer en mode infiltration et pour cela, ne pas avoir une cargaison de 15 mètres de haut sur le dos va grandement vous aider : contentez-vous d'un lance-bolas sur le porte-outils et de quelques poches de sang, il vous faudra de toute façon de la place pour récupérer leur butin.

Votre meilleure option pour neutraliser les MULEs discrètement est le combo lance-bolas/coup de tatane qui vous permettra d'assommer sans mal plusieurs unités sans le moindre effort. Le lien que Sam porte en permanence sur lui est également un excellent moyen de les mettre hors d'état de nuire. L'étape la plus importante est vraiment la reconnaissance du terrain, une fois que les ennemis sont indiqués sur la carte, vous ne devriez plus avoir de problèmes à en venir à bout.

Death Stranding
Death Stranding

Affrontement

Si jamais le combat est votre dernière option, de nombreuses options s'offrent à vous, cependant nous déconseillons fortement de tuer qui que ce soit au cours de votre aventure :

  • L2+R2 enfoncés, puis carré pour désarçonner une Mule, il vous suffit ensuite de l'enchainer avec le combo de base en bourrant carré.
  • Prenez une marchandise dans vos mains et tapez avec, généralement vous viendrez à bout du soldat en un coup. En contrepartie, la cargaison prendra énormément de dégâts.
  • Les balles non-létales font très bien l'affaire une fois que vous aurez acquis quelques armes à feu. On insiste là-dessus, ne tuez personne !

N'oubliez pas, les MULEs ont la capacité de désactiver votre véhicule grâce à des lances électriques, si jamais vous souhaitez approcher d'un camp avec votre moto, garez-là à distance pour éviter les déconvenues.

Death Stranding

Pourquoi fouiller les camps

Les zones MULEs abritent généralement un ou deux containers remplis de marchandises. Il s'agit d'un excellent moyen de récupérer des matériaux, mais aussi des objets de commandes abandonnés par d'autres Porter en multijoueur. L'usage d'un exosquelette renforcé est vivement recommandé si vous pressentez que les patrouilles MULE ont été particulièrement fructueuses.

Inutile de viser les soldats si vous avez un accès direct aux containers en prenant des chemins détournés. Ces derniers sont indiqués sur votre carte, comme n'importe quelle boite de stockage : en s'y prenant bien, vous devriez pouvoir faire une razzia sans que personne ne s'en rende compte.

Death Stranding
3
Victor Esmenard il y a 6 mois

Pas d’accord avec votre conseil de fuir et éviter les mules. Elles sont facile à assommer avec le lien (maintenir L2, puis R2 quand elle frappe pour esquiver et re-R2 pour mette KO) ou avec un objet pas important en main (ex: échelle) ou encore en fonçant dedans en moto ;)... Faut se les faire une par une, assez easy. <br /> Et une fois le camp nettoyé, mega pillage en perspective et des jolis petits livreur PNJ pourront désormais se balader dans la zone !!<br /> Si vous voulez sauvez le monde des USA, commencer pas cesser de fuir devant les extrémistes de l’uberisation ;) !!

Laurent Fischer il y a 7 mois

je viens de le débloquer et je ne comprend toujours rien à ce contre du radar, saoulerie puissance 1000 avec ces MULEs ....

Skull Drgon il y a 7 mois

Profiter d infiltrer un camp de MULES pendant qu'il pleut , vous allez adorer ...

L'actu

En Continu

16:05 Death Stranding : Le DLSS de Nvidia sera ajouté sur la version PC
10:44 Calendrier des sorties de jeux
18:45 Hideo Kojima teaser son prochain projet sur Twitter
20:08 Death Stranding liste ses spécifications PC
18:19 Death Stranding subit un report pour son lancement sur PC
16:12 Le confinement, la créativité et la passion mènent à un cosplay très utile
10:21 Death Stranding bientôt sur PC
11:14 Black Friday 2019 : Death Stranding Collector à 199,99 € sur PS4
16:14 Death Stranding, soluce carte mémoire : Salle secrète, spoilers histoire
16:07 Guide Death Stranding : Obtenir l'harmonica, Musicien

Articles

recommandés

Death Stranding : Bring me the Horizon présente le morceau Ludens
Death Stranding : Tout sur l'expérience en ligne
Death Stranding : Sortie PC à l'été 2020

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Guide Death Stranding : Des explications sur l'histoire
Death Stranding : Durée de vie, combien d'heures pour le terminer ?