Death Stranding : Soluce, guides
Death Stranding : Équipement, objets, outils, inventaire
0

Sam Porter Bridges pourra équiper de nombreux objets spéciaux lui facilitant la vie dans Death Stranding. Voici un aperçu de ce qui vous attend, ainsi que quelques guides complémentaires pour approfondir certains sujets importants.

Death Stranding : Équipement, objets, outils, inventaire

Dans beaucoup de jeux, l'équipement est important pour survivre et être plus efficace, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps. Death Stranding ne fait pas une exception à cette règle, c'est d'autant plus important, puisque ce que vous portez facilitera grandement vos commandes.

Généralités sur l'équipement

  • Les agents de Bridges, et en particulier Sam, emportent toujours certains objets vitaux sur le terrain, comme le BB, l'Odradek, le Q-pidon et le B-bracelet, dans la mesure ou sa survie en dépend, et qu'ils sont liés à des fonctionnalités centrales de l'interface.
  • Alternativement, de nombreux objets sont tout à fait optionnels, vous pourrez choisir les embarquer ou non en fonction de ce que vous projetez de faire, du terrain, et des limites à la fois en termes de poids et de place. Ces pièces d'équipement ont généralement une batterie ainsi qu'une durabilité limitées, vous ne pouvez pas en faire usage éternellement, elles s'usent ou sont endommagées par vos ennemis ou la pluie temporelle. Des bornes permettent de régénérer la batterie, et il semble qu'un gel spécial permette de réparer certaines pièces d'équipement.
  • Il arrive que des objets spéciaux soient remis en guise de récompense lors des livraisons, comme un harmonica. Il n'entre pas dans une des catégories ci-dessus, mais il permet de se détendre et de calmer le bébé.
  • Vous pouvez échanger des objets avec les autres joueurs grâce aux fonctionnalités multijoueur du titre, dans les boites de livraison ou même à peu près partout dans le monde, du moment que vous êtes connecté au réseau.
Death Stranding

BB, Bridge Baby

Aussi nommé BB ou bébé, ce dispositif sert à établir un lien avec le monde des morts et à voir les BTs. Vous pouvez en apprendre plus dans notre article sur le Bridge Baby ou Brise Brouillard en français Ce n'est pas très glorieux de considérer qu'un bébé est une pièce d'équipement, mais elle est vitale. Vous pourrez aussi interagir avec lui de plusieurs manières afin d'alléger votre conscience.

Death Stranding

Odradek

Ce mélange entre bras mécanique et détecteur est monté sur l'épaule. En combinaison avec le bébé, il permet de détecter les BTs. Il peut pointer la direction dans laquelle un gros ennemi va apparaître. Mais ce n'est pas son seul usage, lorsqu'il ne sert pas de détecteur, il est capable de bloquer les balles et de protéger automatiquement son porteur. Sam n'est pas le seul à en posséder un, Higgs et les Mules en ont aussi une variante.

Death Stranding

Q-pidon

Ces dogs tags spéciaux servent à établir de nouveaux liens dans le Chiral Network en atteignant des terminaux spéciaux. La mission de Sam implique d'établir ce réseau entre les villes, ce qui permettra de communiquer et de protéger l'UCA, voir notre résumé de l'histoire.

Death Stranding

B-handcuffs

Porté par Sam et les agents de Bridges, ce bracelet assez massif indique l'état de santé de son porteur. Lorsqu'il brille d'une lumière bleue, tout va bien. Lorsqu'il est blessé mais stable, elle est jaune. En cas de niveau de santé critique, elle est rouge. Tout ce qui est interface in-game passe également par les menottes, sans elles, pas de carte ni de menus, ce qui devrait vous dissuader de trop fatiguer Sam : lorsque celui-ci est épuisé, il ne peut plus regarder les fameuses menottes et donc ouvrir le menu.

Death Stranding

Améliorations et équipement avancé

Quasiment toutes les pièces d'équipement principales disposent de niveaux : en améliorant votre relation avec les habitants de l'Amérique, vous récupérerez des plans permettant de fabriquer des pièces plus puissantes. Tout cela est très situationnel, puisque certains objets très importants au cours de votre avancée s'amélioreront avec le scénario, comme le CCP, tandis que les armes et les exosquelettes vous demanderont de faire davantage de livraisons.

Death Stranding

Transports

Pour mener ses livraisons à bien, Sam devra parfois compter sur des dispositifs annexes afin de gagner du temps. Vous devrez les débloquer au fur et à mesure de votre voyage vers l'Ouest et tous ces véhicules disposent de fonctionnalités secondaires, voire de mécaniques cachées : la moto, par exemple, est capable de surmonter bien des épreuves en mode tout-terrain, quant au chariot de Sam, il peut tout à fait servir d'hoverboard pour dévoiler des montagnes entières.

Death Stranding

Objets cosmétiques

Les bonus de précommande de Death Stranding fournissent quelques objets cosmétiques supplémentaires. A vous un Norman Reedus tout doré pour encore plus de swag !

Death Stranding
0

L'actu

En Continu

16:14 Death Stranding, soluce carte mémoire : Salle secrète, spoilers histoire
16:07 Guide Death Stranding : Obtenir l'harmonica, Musicien
21:05 Guide Death Stranding : Obtenir les Holo. Horizon Zero Dawn, easter egg
19:48 Guide Death Stranding : Farm Cristaux chiraux, matériaux
18:07 Guide Death Stranding : Obtenir la Capuche loutre, Conan O'Brien
17:06 Guide Death Stranding : Se débarrasser d'un cadavre
15:27 Guide Death Stranding : Les MULEs, astuces
18:36 Death Stranding : Liste des trophées
03:37 Death Stranding : Guide des likes, astuces
20:47 Death Stranding, soluce : Débloquer la moto Norman Reedus Ride, meilleure moto

Articles

recommandés

Death Stranding : Bring me the Horizon présente le morceau Ludens
Death Stranding : Tout sur l'expérience en ligne
Death Stranding : Sortie PC à l'été 2020

Death Stranding : Durée de vie, combien d'heures pour le terminer ?
Death Stranding, soluce : Débloquer la moto Norman Reedus Ride, meilleure moto