Diablo 4 : Toutes les infos et guides
Diablo 4 : Boss & démons de retour
0

De nombreux combats contre des monstruosités infernales vous attendent dans Diablo IV, en attendant de pouvoir y jouer, nous avons composé une liste des ennemis qui devraient revenir vous jouer un mauvais tour comme Duriel, Andariel, Lilith, mais aussi la trinité Diablo, Baal et Mephisto.

Diablo 4 : Boss & démons de retour

Nous connaissons déjà quelques-uns des boss de Diablo 4, soit parce qu'ils ont directement été montrés, soit parce que leur présence a été mentionnée par les développeurs. Beaucoup d'ennemis emblématiques de la série seront donc de retour, donc au moins une partie des 7 seigneurs démons tués dans les jeux précédents feront leur grand retour.

Comme à chaque fois, il est de coutume de rappeler que la date de sortie de Diablo 4 est fort éloignée. De nombreuses choses peuvent évoluer lors du développement, dans un sens ou l'autre.

Ashava le pestilent

Montré en long, en large et en travers, Ashava est un énorme world boss qui fera surface à l'occasion. Tous les joueurs à proximité seront prévenus afin de participer à un combat ouvert contre ce dernier. Comme son nom l'indique, il laisse des nuages de gaz toxique au sol, et comme son apparence le laissait deviner, il fait usage de ses immenses griffes pour balayer la zone et infliger de lourds dégâts. Lui infliger suffisamment de dégâts de contrôle permet de l'assommer et de briser une griffe à chaque fois.

Il y aura plusieurs world boss sur Diablo 4, mais c'est le seul de connu pour le moment.

Diablo IV

Duriel

Ce boss est probablement juste derrière le Boucher en termes de traumatismes provoqués aux joueurs. Rencontré initialement au terme du second acte de Diablo 2, le Seigneur de la douleur fonçait sur le joueur immédiatement après le changement de zone. Entre l'aire de combat qui était minuscule, son aura de givre, ses coups en mêlée dévastateurs, Duriel a tué des hordes de joueurs.

Diablo IV

Des images, et mêmes une vidéo permet de le voir de retour dans Diablo 4. Le combat va garder quelques-uns de ses éléments fondamentaux, comme la zone d'une taille réduite, mais des asticots agressifs ont été ajoutés dans cette dernière, afin d'honorer son second titre, celui de Roi des asticots. Duriel possède aussi une redoutable attaque frontale avec sa gueule qui lui permet d'attraper le joueur. Il risque d'être une véritable plaie en mêlée.

Andariel

La sœur de Duriel, et la seule femelle parmi les 7 démons primordiaux. Andariel est la demoiselle de l'angoisse, elle est capable d'attaquer mentalement ses ennemis et de les torturer de cette manière. C'est ainsi qu'elle a corrompu les rogues du monastère à proximité de Tristram, ainsi que l'héroïne rogue de Diablo Classic, devenue Blood Raven. Andariel est affrontée au terme de l'acte 1 de Diablo 2, elle faisait alors usage d'une vaste nova de poison ainsi que de coups en mêlée pour tuer le joueur.

Diablo IV

Lilith

Cela ne devrait pas beaucoup vous surprendre, mais il est quasi certain que Lilith sera votre adversaire tôt ou tard. Vous pouvez en apprendre davantage sur elle dans nos explications sur l'histoire et son personnage. Il n'est pas totalement impossible que l'histoire ait un twist ou deux et qu'elle s'avère être au final dans notre camp, mais vu l'orientation de la licence (spoiler : tuer des démons, oui oui), et comme cela nous priverait du boss aussi attendu après un tel trailer d'annonce, cela semble peu probable.

Diablo IV

Diablo, Mephisto et Baal ?

La pierre d'âme noire ayant été brisée, et plusieurs de ces ex-occupants étant déjà officiellement dans Diablo 4, il semble logique que les trois principaux démons soient aussi de retour, tôt ou tard. Diablo en particulier, puisqu'on peut voir Lilith tenir son crâne dans certains artworks et sa statuette. De plus, la licence s'est efforcée de nous le faire affronter une fois par jeu pour le moment. Ce n'est néanmoins pas la seule raison, dans le trailer de gameplay de Diablo 4 ci-dessous, on peut entendre un vieillard nous dévoiler une prophétie dans laquelle il mentionne la terreur, la destruction et la haine, les attributs respectifs de Diablo, Baal et Mephisto, de la même manière qu'il mentionne l'agonie et la souffrance, ce qui laisse entendre qu'ils seront de la partie. Il reste à voir s'ils seront dans le jeu de base, ou si certains feront leur entrée avec les extensions.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

11:48 Diablo 4 : Des leaks sur la création de personnage, la difficulté et le poids du jeu
17:25 Diablo 4 : Ça bouge enfin pour le hack 'n' slash de Blizzard
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
15:29 Diablo 4 toujours en bonne voie pour 2023, avec du cross-play et cross-save
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
14:35 Diablo 4 : Une nouvelle version test découverte sur PS4 et PS5
11:00 Diablo 4 : la bêta du jeu découverte sur Battle.net
13:05 Diablo 4 : Recevez le jeu gratuitement après avoir réalisé ce challenge... piquant !
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
11:00 Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal

Articles

recommandés

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Diablo 4 : Liste des objets légendaires connus
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Diablo 4 : Les classes
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo