Menu
HS : Battlegrounds
Hearthstone Battlegrounds : Guide compo Méca
0

Vous l’aurez remarqué, le mode champ de bataille regroupe 7 grandes familles de serviteurs : Démon, Murloc, Bête, Méca, Dragons, Pirates et neutres. On vous propose un guide qui va s’intéresser à la meilleure façon de jouer avec les Mécas, leurs synergies et les meilleurs serviteurs de l'archétype.

Hearthstone Battlegrounds : Guide compo Méca

Depuis sa sortie, Hearthstone Battlegrounds a connu bon nombre de mises à jour et de nerfs pour optimiser au maximum l’expérience de jeu. Avec l'arrivée des Pirates, il est temps de revenir sur l'archétype Méca ! Si vous n’êtes toujours pas familiarisés avec Battlegrounds, vous pouvez faire un tour par ici.

À quel moment faut-il choisir les Mécas ?

Hearthstone
Hearthstone

Lorsque la taverne est au niveau 3, vous envisagez déjà de construire un build qui vous mènera loin. Et c’est précisément à ce niveau que vous avez de grandes chances de tomber sur le Déflect-o-bot. C’est la carte indispensable pour jouer Méca. Pour un serviteur de niveau 3, ses statistiques et sa capacité de reboot un bouclier divin à chaque fois que vous invoquez un Méca en combat sont assez avantageux. Si vous le trouvez très tôt, avec un autre Méca ou si vous avez déjà le Golem des moissons, c'est un excellent choix de stratégie.

Quels serviteurs pour remplir votre board ?

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Lors du mid game, il est important que votre board soit composé de Mécas, afin de profiter pleinement du cri de guerre du Bondisseur dent-de-métal, les serviteurs tels que Gro’boum, Golem des moissons et Déchiqueteur piloté seront de bons serviteurs de transition. Bien sûr, si vous arrivez à grandement gonfler leurs stats et tripler les deux premiers, ils feront de bons serviteurs late game, notamment Gro'Boum pour son râle d’agonie avec un potentiel Baron Vaillefendre. Si ce n’est pas le cas, ils vous permettront de gagner du temps et des points vie en attendant les serviteurs plus utiles.

Hearthstone
Hearthstone

Depuis la disparition des différents Mécas avec Provocation et Bouclier Divin, il est devenu difficile de protéger ses Mécas. Ennuy-o-module, qui était déjà une des cartes clefs de l'archétype, est devenue encore plus puissante, tandis qu'un Rover de sécurité un peu boosté pourra aussi faire l'affaire. La Menace répliquante sera, elle, très utile avec vos Déflect-o-bot. Le boost d'attaque grâce au Magnétisme sera le petit plus qui rendra vos Mécas plus puissant. Cependant, c'est grâce au pop des Microbots que ce serviteur prend tout son sens. En effet, ce sont eux qui permettront en mid/late-game à vos Déflect-o-bot de fonctionner en leur donnant Bouclier divin. La plupart du temps, il vaut mieux ne pas tripler le Déflect-o-bot. Il vaut mieux en garder deux, afin d'augmenter leur puissance et de profiter de deux serviteurs avec la mécanique du bouclier divin. Magnétiser une Menace répliquante sur un d'entre eux est parfait, vu qu'elle augmentera son attaque tout en permettant d'avoir un reboot de bouclier divin sur le second.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Les serviteurs de niveaux 4 sont intéressants afin de finaliser votre build et arriver au late game. Toujours en favorisant la synergie avec le Déflect-o-bot, les serviteurs tels que le Mécanoeuf et le Rover de sécurité vous offriront un avantage certain avec leur repop. Ce sont des serviteurs qu’il faut à tout prix tripler pour avoir un Robosaure 16/16 ou des Robots gardiens 4/6. Avec une méta moins orientée Méca, Brik à Bot est devenu moins puissant, mais reste un choix intéressant au niveau de Taverne 5, ou à récupérer en récompense de triple au niveau 4. Cette carte technique se combine parfaitement avec le Râle d’agonie de Menace répliquante. Elle grossira à mesure que vos Mécas mourront, comme un boss de fin de niveau.

Lorsque vous estimez avoir trouvé les serviteurs qu’il vous fallait, faites les grossir, soit en les triplant, soit en leur faisant bénéficier des cris de guerre du Cliquetteur perce-vrille et du Bondisseur dent-de-métal.

Les cartes qui font la différence

Le Sensei de fer

Il faut faire très attention à son utilisation. La première erreur est de le jouer trop tard (surtout en late game) et la seconde erreur est de le laisser trop longtemps sur votre board. Si c’est trop tard, son passif sera très faible et son body inexistant. Même si c’est pour casser un bouclier divin, un Gro'boum est une meilleure option. Le laisser trop longtemps vous obligera à sacrifier des créatures plus intéressantes juste pour un buff, finalement assez léger. L’idéal est de le trouver avec un triple au niveau 3, ou vraiment dès le level up au niveau 4. Le timing est très important pour profiter de son pouvoir. Il peut, malheureusement, vite vous faire perdre si vous êtes trop gourmand.

Hearthstone

Ennuy-o-module

Il n’y a pas plus fructueux que ce serviteur. Il faut le recruter dès que vous le pouvez, car offrir bouclier divin et provocation, à un autre Méca, grâce au magnétisme, c’est extrêmement fort. Il peut rendre n’importe quel méca puissant et utile. Que ce soit pour booster ou protéger un serviteur, il sera toujours un excellent choix.

Hearthstone

Apprentie de Kangor

C’est une des cartes qui vous permettra de finaliser votre compo Méca. Si vous organisez bien vos serviteurs en choisissant quels sont ceux qui mourront en premier, vous ne serez pas déçu. Si vous voulez contrer un Zapp Mèche-Sournoise, vous pouvez faire en sorte d’avoir un Mécanoeuf avec moins d’attaque que votre Apprentie de Kangor et le tour est joué ! Bien entendu, le combo avec le Baron Vaillefendre est très puissant, mais vous devrez faire attention à la place disponible sur votre board, il faut que le Râle d’agonie doublé (ou triplé) puisse déclencher toute l’étendue de son effet.

Hearthstone

Faucheur 4000

Le Faucheur 4000 est une des cartes les plus puissantes de l'archétype Méca. Sa capacité de cleave (attaquer un ennemi + ceux qui sont à côté de celui qu'il attaque) est critique dans de nombreux match-ups. Il pourra aussi bien détruire plusieurs Boucliers divins, ou éliminer plusieurs serviteurs d'un seul coup. Vous voulez booster un maximum son attaque, et il ne faut pas trop hésiter à lui donner un Bouclier divin avec Ennuy-o-module, afin de le booster, et de lui permettre de survivre à un premier assaut.

Astuces Bouclier Divin

Si vous avez misé sur beaucoup de boucliers divins et qu’il vous reste de la place, Bolvar sang de feu pourra montrer tout son potentiel et vous être utile.
À l’inverse, si vous rencontrez beaucoup de héros utilisant des serviteurs avec Bouclier divin, les Gro'boum devront être de votre côté. Leur petit body et leur Râle d’agonie casseront à coup sur pas mal de Boucliers divins sur le board adverse. Enfin, faites attention à votre pire ennemi, Nefarian. Son pouvoir héroïque est le meilleur counter face aux mécas. Il est donc important de changer l’ordre de vos serviteurs et de faire en sorte que vos Déflect-o-bot attaquent après la mort des serviteurs qui leur auront permis de récupérer son bouclier. Méfiez-vous aussi du serviteur Goule instable qui aura le même effet que Nefarian dès que celui-ci mourra.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Vous l’aurez compris, ce qui fait la force de l'archétype Méca est leur polyvalence. Le Magnétisme, leur accès au Bouclier divin et leurs puissants Râles d’agonie en font une des tribus les plus intéressantes à jouer.

Voici un guide pour bien commencer et progresser efficacement sur Hearthstone Battlegrounds

Le mode de jeu Hearthstone Battlegrounds connaît un franc succès depuis l’ouverture de sa bêta le 12 novembre 2019. Toutefois, les tactiques et les stratégies peuvent être encore floues. Voici donc un guide pour bien jouer et comprendre comment faire les bons choix.

0

L'actu

En Continu

15:46 C'est l'heure du départ pour Hadidjah Chamberlin qui rejoint un autre projet chez Blizzard !
20:22 Alec Dawson s'est exprimé sur les nerfs du dernier patch d'Hearthstone !
19:16 Ben Thompson a quitté l'équipe artistique d'Hearthstone depuis l'année dernière !
20:30 Le 14 juillet verra la sortie du patch d'équilibrage 17.6 sur Hearthstone !
17:09 Avez-vous déjà remporté votre dos de carte du mois sur Hearthstone ?
09:00 Retrouvez notre top des cartes Chasseur de Démons à craft
22:11 Bras de fer hebdomadaire : Decks, rassemblement
09:00 Hearthstone : bientôt des parties amicales sur Battlegrounds à 8 joueurs
21:02 Swidz et Maverick quittent l'équipe Vitality et Maverick rejoint l'équipe Solary !
20:09 Un patch prévu sur Hearthstone avant la prochaine extension

Articles

recommandés

Le patch 17.4.2 vient corriger plusieurs bugs dont la quête légendaire du gangrefeu sur Hearthstone
Avez-vous déjà remporté votre dos de carte du mois sur Hearthstone ?
AyRoK : "Je suis prêt à me battre pour mériter ma place en GrandMasters"

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Cartes Les Cendres de l'Outreterre : le Top à Craft Neutres
Les Cendres de l'Outreterre et le mode Standard : les légendaires à crafter