Menu
HS : Battlegrounds
Hearthstone Battlegrounds : Guide compo Méca
0

Vous l’aurez remarqué, le mode champ de bataille regroupe 5 grandes familles de serviteurs : Démon, Murloc, Bête, Méca et neutres. On vous propose un guide qui va s’intéresser à la meilleure façon de jouer avec les indéboulonnables Méca, leurs synergies et les meilleurs serviteurs de l'archétype.

Hearthstone Battlegrounds : Guide compo Méca

Depuis sa sortie, Hearthstone Battlegrounds a connu bon nombre de mises à jour et de nerfs pour optimiser au maximum l’expérience de jeu. Récemment, les démons font grincer des dents. Leur domination est telle que pour tryhard le champ de bataille, leur utilisation s’avère indispensable. Mais soyons rassurés, le nerf du Guetteur Flottant devrait changer cette primauté. Il est donc temps de se pencher sur ceux qui ont le plus de chance de leur piquer la première place : les mécas. Si vous n’êtes toujours pas familiarisés avec Battlegrounds, vous pouvez faire un tour par ici.

À quel moment faut-il choisir les Mécas ?

Hearthstone
Hearthstone

Lorsque la taverne est au niveau 3, vous envisagez déjà de construire un build qui vous mènera loin. Et c’est précisément à ce niveau que vous avez de grandes chances de tomber sur le Gardien de Cobalt. C’est la carte indispensable pour jouer Méca. Pour un serviteur de niveau 3, ses statistiques et sa capacité de reboot un bouclier divin à chaque fois qu’un Méca apparaît sur le board sont très avantageux. Si vous le trouvez très tôt, avec un autre Méca ou si vous avez déjà le Golem des moissons, il n’y a pas à hésiter. À partir de là, privilégiez les Mécas, remplissez votre board et donnez vous une chance d’avoir un triple.

Quels serviteurs pour remplir votre board ?

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Lors du mid game, il est important que votre board soit composé de Mécas. Pour profiter pleinement du cri de guerre du Bondisseur dent-de-métal, les serviteurs tels que Gro’boum, Lapin-échasseur et Déchiqueteur piloté seront de bons serviteurs de transition. Bien sûr, si vous arrivez à grandement gonfler leurs stats et tripler les deux premiers, ils feront de bons serviteurs late game, le premier pour son râle d’agonie avec un potentiel Baron et le second pour son cri de guerre. Si ce n’est pas le cas, ils vous permettront de gagner du temps et des points vie en attendant les serviteurs plus utiles.

Hearthstone
Hearthstone

Depuis la disparition du Psych-o-tron et de son petit frère Ennuy-o-tron, il est devenu difficile de protéger ses mécas. Vous ne pouvez plus compter que sur Ennuy-o-module ou un Rover de sécurité un peu boosté et en première position pour faire apparaître plus d'une provocation. La Menace répliquante sera, elle, très utile avec le Cobalt, étant donné qu'elle boost le méca sur lequel elle se Magnétise, mais en plus grâce au pop des Microbots qui redonneront le bouclier divin au Gardien de Cobalt. La plupart du temps, il vaut mieux ne pas tripler le Gardien de Cobalt. Il vaut mieux en garder deux, afin d'augmenter leur puissance et de profiter de deux serviteurs avec la mécanique du bouclier divin. Magnétiser une Menace répliquante sur un d'entre eux est parfait, vu qu'elle augmentera son attaque tout en permettant d'avoir un reboot de bouclier divin sur le second.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Les serviteurs de niveaux 4 sont les plus intéressants afin de finaliser votre build et arriver au late game. Toujours en favorisant la synergie avec le Gardien de cobalt, les serviteurs tels que le Mécanoeuf et le Rover de sécurité vous offriront un avantage certain avec leur repop. Ce sont des serviteurs qu’il faut à tout prix tripler pour avoir un Robosaure 16/16 ou des Robots gardiens 4/6. Un danger qui en amène un autre et qui, en plus, protège le Gardien, votre adversaire ne saura plus où donner de la tête. De plus, si vous les triplez lorsque la taverne est au niveau 4, vous aurez de meilleures chances d’avoir le serviteur Brik à Bot. Cette carte technique se combine parfaitement avec le Râle d’agonie de Menace répliquante. Elle grossira à mesure que vos Mécas mourront, comme un boss de fin de niveau.

Lorsque vous estimez avoir trouvé les serviteurs qu’il vous fallait, faites les grossir, soit en les triplant, soit en leur faisant bénéficier des cris de guerre du Cliquetteur perce-vrille et du Bondisseur dent-de-métal.

Les cartes qui font la différence

Le Sensei de fer

Il faut faire très attention à son utilisation. La première erreur est de le jouer trop tard (surtout en late game) et la seconde erreur est de le laisser trop longtemps sur votre board. Si c’est trop tard, son passif sera très faible et son body inexistant. Même si c’est pour casser un bouclier divin, un Gro'boum est une meilleure option. Le laisser trop longtemps vous obligera à sacrifier des créatures plus intéressantes juste pour un buff, finalement assez léger. L’idéal est de le trouver avec un triple tour 3, ou vraiment dès le level up au niveau 4. Le timing est très important pour profiter de son pouvoir. Il peut, malheureusement, vite vous faire perdre si vous êtes trop gourmand.

Hearthstone

Ennuy-o-module

Il n’y a pas plus fructueux que ce serviteur. Il faut le recruter dès que vous le pouvez, car offrir bouclier divin et provocation, à un autre Méca, grâce au magnétisme, c’est extrêmement fort. Il peut rendre n’importe quel méca puissant et utile. Le combo le plus efficace est de le fusionner avec un Mécanoeuf ou un Rover de sécurité, ou les deux.

Hearthstone

Apprentie de Kangor

C’est la carte qui vous permettra de finaliser votre compo Méca. Si vous organisez bien vos serviteurs en choisissant quels sont ceux qui mourront en premier, vous ne serez pas déçu. Si vous voulez contrer un Zapp Mèche-Sournoise, vous pouvez faire en sorte d’avoir un Mécanoeuf avec moins d’attaque que votre Apprentie de Kangor et le tour est joué ! Bien entendu, le combo avec le Baron Vaillefendre est très puissant, et même conseillé. Ceci dit attention à la place disponible sur votre board, il faut que le Râle d’agonie doublé (ou triplé) puisse déclencher toute l’étendue de son effet.

Hearthstone

Astuces Bouclier Divin

Si vous avez misé sur beaucoup de boucliers divins et qu’il vous reste de la place, Bolvar sang de feu pourra montrer tout son potentiel et vous être utile.
À l’inverse, si vous rencontrez beaucoup de héros utilisant des serviteurs avec Bouclier divin, les Gro'boum devront être de votre côté. Leur petit body et leur Râle d’agonie casseront à coup sur pas mal de Boucliers divins sur le board adverse. Enfin, faites attention à votre pire ennemi, Nefarian. Son pouvoir héroïque est le meilleur counter face aux mécas. Il est donc important de changer l’ordre de vos serviteurs et de faire en sorte que vos Gardiens de cobalt attaquent après la mort des serviteurs qui leur auront permis de récupérer son bouclier. Méfiez-vous aussi du serviteur Goule instable qui aura le même effet que Nefarian dès que celui-ci mourra.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Vous l’aurez compris, ce qui fait la force de l'archétype Méca est leur polyvalence. Le Magnétisme, leur accès au Bouclier divin et leurs puissants Râles d’agonie en font une des tribus les plus intéressantes à jouer.

Voici un guide pour bien commencer et progresser efficacement sur Hearthstone Battlegrounds

Le mode de jeu Hearthstone Battlegrounds connaît un franc succès depuis l’ouverture de sa bêta le 12 novembre 2019. Toutefois, les tactiques et les stratégies peuvent être encore floues. Voici donc un guide pour bien jouer et comprendre comment faire les bons choix.

0

L'actu

En Continu

19:00 Ladder, Hall of Fame, nouvelle classe : l'Année du Phénix et toutes ses nouveautés
19:00 Retrouvez 74 decks à tester avec la nouvelle extension les Cendres de l'Outreterre
19:00 Tout savoir sur le Panthéon, la rotation et les cartes qui sont parties ce 7 avril
19:00 Les Cendres de l'Outreterre sont disponibles sur Hearthstone !
19:00 Retrouvez toutes les informations sur l'extension les Cendres de l'Outreterre sortie ce 7 avril
12:55 Quelles cartes Neutres importantes vont partir à la rotation ?
01:46 Quels cartes et archétypes du Voleur partiront à la rotation ?
19:01 Découvrez toutes les informations sur le prologue du Chasseur de Démon
18:00 Refonte du ladder : guide sur le système de ligue et explication de la MMR
22:58 Venez découvrir notre guide complet sur le Guerrier Highlander

Articles

recommandés

Retrouvez la démarche à suivre pour récupérer les decks compétitifs offerts aux nouveaux joueurs !
Les deux prochains Masters Tour de Jönköping et d'Asie Pacifique auront finalement lieu en ligne !
Le Panthéon de l'Année du Phénix est actif : retour sur tous les départs

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour le nouveau système de ranking disponible dès demain !
Le retour du Chaman Aggro Surcharge
Découvrez ou redécouvrez la decklist Voleur Malygos