Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Wolcen / Wolcen : Guides, builds, soluce, news, test /

Wolcen : Build Mage, Sorcier, Lanceur de sorts de base

Wolcen : Tout les guides, builds et infos
Wolcen : Build Mage, Sorcier, Lanceur de sorts de base
0

Les choix d'attributs et de passifs dans la roue du destin vous donnent le tournis ? Vous ne savez pas quelles compétences choisir ? Voici un guide avec quelques conseils pour créer un lanceur de sorts efficace.

Wolcen : Build Mage, Sorcier, Lanceur de sorts de base

Wolcen vient de sortir et tout le monde prend encore ses marques, les meilleurs builds ne sont pas encore connus, il vous faudra venir à bout de la campagne et jouer des dizaines d'heures après pour en arriver là. En complément de notre guide de démarrage, voici un premier build généraliste de débutant pour jouer un lanceur de sorts. Il vous aidera à progresser sans problèmes en attendant des outils plus avancés pour vous guider point par point dans la Roue du destin, par exemple.

Wolcen

Choix de compétences

Il y a des dizaines de techniques disponibles et vous ne pouvez en choisir que 5 au départ. La chance a son mot à dire dans ce que vous aurez rapidement sous la main, mais n'oubliez pas que vous pouvez consulter la vendeuse en ville qui met souvent à jour son inventaire. Voici une petite liste d'excellents sorts faciles à utiliser avec lesquels jouer :

Sort de base

  • Braises dévorantes : Une boule de feu qui fait office de sort de base, simple et efficace dans presque toutes les situations. En prenant la rune pour ajouter des projectiles, il devient bien plus redoutable.

Ou

  • Anéantissement : Un laser redoutable en monocible. C'est un excellent outil pour tuer boss et élites. Favorisez les runes pour réduire son coût et accroître sa portée. Il peut être viable en AoE si vous sacrifiez ses dégâts en prenant la rune perforante.

Ou

  • Lames de l'infini : Une série d'attaques de mêlée avec 2 sabres laser magiques. Dévastatrice et très classe, cette technique va aussi régénérer votre esprit. Si vous souhaitez vous battre en mêlée même en jouant mage, ce sort est pour vous.

Sort de zone

  • Larme d'Etheliel : Une grosse attaque de zone qui inflige de lourds dégâts et qui peut geler les ennemis. C'est parfait pour tuer un pack d'ennemis en un coup en visant bien. Même sur les élites, ses dégâts ne sont pas à sous-estimer.

Ou/et

  • Anomalie : Une autre attaque de zone qui inflige de lourds dégâts et qui va aspirer les ennemis en son centre. Forme un excellent combo avec Annihilation ou avec la Larme d'Etheliel si vous aimez démolir les packs. Peut être convertie en sort élémentaire, en prime.

Sorts de soutien

  • Livor Mortis : Un gros golem de chair putride, et certainement l'une des meilleures techniques du jeu toutes classes confondues. Vous avez juste à l'invoquer et il distraira de nombreux ennemis, tankera et infligera des dégâts. C'est un fantastique gain de survie que nous vous conseillons de garder, même sans chercher à jouer Nécromancien, et donc sans investir de passifs dedans. Vous pouvez aussi prendre les zombies archers en complément si vous aimez le concept. Ceux de mêlée sont presque inutiles, car ils ont trop peu de vie
  • Saut Éthéré : La téléportation qui vous sauvera la vie sur les boss, et qui vous fera gagner du temps lors de l'exploration de la carte. Rien n'est pire que de se trouver à cours de roulade au plus mauvais moment, avec les runes de ce sort, vous serez presque insaisissable, et donc très difficile à tuer.

Ou

  • Avatar de lumière : Une autre forme de téléportation, mais qui inflige des dégâts à l'arrivée et qui vous soigne en passant. Mais son coût en volonté est plus important, ce qui peut vous bloquer au pire moment, sa portée est aussi moindre.
Wolcen

Attributs

Choisir dans quel attribut investir est une question difficile. Cela dépendra de la façon dont vous souhaitez jouer. Nous conseillons dans tous les cas d'investir massivement dans la Robustesse, afin d'en faire votre attribut primaire, puis d'en choisir un second en fonction de vos préférences :

  • Dégâts directs/Coups critiques : Robustesse et Férocité
  • Affaiblissements (gel, stase)/dégâts dans la durée (poison) : Robustesse et Sagesse
Wolcen

Choix d'équipement & statistiques

  • À moins que vous comptiez jouer une classe hybride, équipez un bâton plutôt qu'un phylactère. Cela sera plus rentable en termes de performances en général.
  • Ce n'est pas obligatoire, mais il vaut généralement mieux privilégier le Bouclier de force comme statistique défensive, les bonus et talents dans ce domaine sont nombreux dans les passifs de lanceur de sorts (bleus).
  • Vous allez chercher les bonus qui affectent les sorts (c'est précisé), il ne faut pas les confondre avec les bonus aux attaques (qui n'affectent que vos coups de bâton).
  • De la même manière, favorisez les bonus de volonté, évitez ceux de rage.
  • Attention, ce n'est pas très intuitif, mais les dégâts et effets des sorts sont divisés en 2 grandes familles, les dégâts élémentaires (Feu, Foudre, Glace) et les dégâts occultes (Ether, Ombre, Sacré). Vous allez très souvent croiser la statistique "bonus de dégâts élémentaire" ou "bonus de dégâts occultes", il faudra tenir compte des sorts que vous avez sélectionné sous peine de vous tromper dans vos choix d'équipement. Il peut être avisé de choisir des sorts principaux du même type de dégâts, ou d'utiliser leurs runes pour adapter leur élément.
Wolcen

Passifs

Vous pouvez partir dans plein de directions différentes et prendre des sphères de couleur qui contribueront à créer votre propre style de jeu. Pour un lanceur de sorts, les points bleus sont généralement plus adaptés, mais vous pouvez absolument investir dans des points rouges et verts au besoin. Par exemple, dans le 2e cercle, il existe les talents de ranger qui améliorent aussi le combat à distance ainsi que les sorts à projectiles, ce qui leur permet de lancer plus de boules de feu en même temps et de les faire traverser l'ennemi. N'hésitez donc pas à faire tourner les roues, ni à faire des "détours" utiles avec vos points. Vous pourrez partir dans plusieurs destinations à terme.

Voici une liste des passifs généralistes les plus répandus ainsi que les plus utiles pour un lanceur de sorts :

  • Bonus de dégâts des sorts (attention au type utilisé)
  • Bonus de Volonté et de Rage maximum
  • Réduction du coût en Volonté et en Rage (indiqué comme un "+" ironiquement)
  • Bonus de Bouclier
  • Drain de vie sur les sorts
  • Réduction du temps de recharge
  • Bonus de vie maximale
  • Score d'affliction sur les sorts
  • Score de vitesse d'incantation
  • +25 Robustesse

Par la suite, pensez à partir dans les spécialisations qui correspondent à ce que vous voulez, il y a des sections dédiées au Bouclier, aux Afflictions, aux Invocations, à la Stase, aux Éléments etc. Mais il faudra alors bien vous focaliser sur un élément ou deux du gameplay, il sera difficile de tout faire avant d'être très haut niveau.

Forme apocalyptique

Ce choix ne vous sera proposé qu'à la fin du chapitre 1, et vous ne pourrez pas en changer avant la fin de l'histoire. En tant que lanceur de sort, le plus approprié est l'aspect de l'affinité, mais le démon de feu est aussi une possibilité.

Méga laser de série - Wolcen
Méga laser de série
0

L'actu

En Continu

08:34 Calendrier des sorties de jeux
10:58 Wolcen : Comment monter un nouveau personnage rapidement
12:58 Wolcen : Le Patch 1.0.4.0 est déployé et les serveurs sont en ligne
17:01 Wolcen : Build Bleeding Edge, le build OP du moment
15:03 Wolcen : Build Assassin & Ranger de base
12:50 Wolcen : Guide du contenu de haut niveau
19:38 Wolcen : Un premier patch correctif arrive
18:08 Test de Wolcen: Lords of Mayhem - Le hack 'n slash à la mode
15:14 Wolcen : Guide de la gestion de la ville de Stormfall
13:14 Wolcen : Créez et partagez vos builds grâce à Wolcen Universe

Articles

recommandés

Wolcen Lords of Mayhem : Bien débuter
Wolcen : Jouer malgré les problèmes de serveurs
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Wolcen : Build Lanceur de sorts de base
Wolcen : Build de Guerrier de base