Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Wolcen / Wolcen : Guides, builds, soluce, news, test /

Wolcen : Build Guerrier, tank, mêlée, corps-à-corps

Wolcen : Tout les guides, builds et infos
Wolcen : Build Guerrier, tank, mêlée, corps-à-corps
0

Envie de jouer le barbare bourrin ou la forteresse mobile mais les choix d'attributs et de passifs dans la roue du destin vous intimident ? Vous ne savez pas quelles compétences choisir ? Voici un guide avec quelques conseils pour prendre en main un expert de la baston.

Wolcen : Build Guerrier, tank, mêlée, corps-à-corps

Wolcen vient de sortir et tout le monde prend encore ses marques, les meilleurs builds ne sont pas encore connus, il vous faudra venir à bout de la campagne et jouer des dizaines d'heures après pour en arriver là. En complément de notre guide de démarrage, voici un premier build généraliste de débutant pour jouer un guerrier d'une sorte ou l'autre. Il vous aidera à progresser sans problèmes en attendant des outils plus avancés pour vous guider point par point dans la Roue du destin, par exemple.

Wolcen

Choix de compétences

Il y a des dizaines de techniques disponibles et vous ne pouvez en choisir que 5 au départ. La chance a son mot à dire dans ce que vous aurez rapidement sous la main, mais n'oubliez pas que vous pouvez consulter la vendeuse en ville qui met souvent à jour son inventaire. Voici une petite liste d'excellents sorts faciles à utiliser avec lesquels jouer :

Attaques de base

  • Tourment de l'enclume : Une énorme attaque dévastatrice en face de vous. Simple et efficace, avec les modificateurs et une bonne arme, il peut démolir boss et petits groupes d'ennemis.

Ou/et

  • Courroux de Baäpheth : Une série d'attaques rapides sur une large zone devant vous. Parfait pour nettoyez la zone de la vermine

Ou/et

  • Tempête de lames : Une grosse attaque rotative bien douloureuse à utiliser de préférence avec une arme à 2 mains. En investissant dans ses modificateurs et avec les bons passifs, vous pouvez jouer le fameux build Trombe et tourbillonner en permanence ou presque.

Ou/et

  • Tranchant sanguinaire : Cette attaque vous offre une bonne option d'attaque à 360°, comme vous allez souvent être encerclé. Elle peut aussi devenir une attaque à distance, voire une attaque rotative passive avec les bonnes runes.

Techniques de soutien

  • Cri de domination : Un must have absolu pour tous les builds guerrier, c'est vraiment ce qu'il vous faut en priorité. C'est une source de rage qui vous apportera de nombreux bonus de survie et d'attaque.
  • Ailes d'Ishmir : Une autre technique quasiment obligatoire, puisqu'elle va générer de la rage en plus de vous offrir de la mobilité. Elle peut servir à attaquer comme à fuir. En prime, ses améliorations vont générer différents bonus fort utiles.

Optionnel

  • Mastodonte : Une zone de protection pour souffler un coup et vous soigner, ce qui ne sera pas du luxe contre les boss.
  • Sang pour sang : Une grande zone qui vous offrira différents bonus utiles et qui infligera des blessures à l'ennemi. Avec les bons modificateurs, vous pourrez la coller sur vous ou le boss, afin de ne plus avoir à vous préoccuper de vos déplacements.
Wolcen

Attributs

Choisir dans quel attribut investir est une question difficile. Cela dépendra de la façon dont vous souhaitez jouer. Nous conseillons dans tous les cas d'investir dans la Robustesse, et peut-être même d'en faire votre attribut primaire ou secondaire, mettez le reste de vos points en Férocité, ou l'inverse si vous préférez jouer plus agressivement. Certains investissent quasiment tout en Férocité et comptent sur le fait que leurs ennemis meurent rapidement afin de survivre.

Wolcen

Choix d'équipement & statistiques

Votre premier grand choix sera de décider avec quel type d'arme vous allez jouer. Dans les très grandes lignes, vous pouvez choisir :

  1. Une arme à une main et un bouclier, pour devenir un tank.
  2. Une arme à deux mains pour infliger d'énormes dégâts avec vos attaques. Vous allez davantage dépendre de vos techniques.
  3. Une arme dans chaque main afin d'attaquer très rapidement.
  4. Une arme à une main et un phylactère ou un pistolet dans l'autre main pour jouer un hybride.

Il y a évidemment d'autres façons de s'équiper et d'autres priorités possibles en fonction de vos choix de passifs et de vos projets d'orientation du personnage.

  • Ce n'est pas obligatoire, mais il faudra donner la priorité au blocage si vous jouez au bouclier, vous pouvez aussi en bénéficier avec les autres armes via certains passifs ou pièces d'équipement. Dans tous les cas, il faudra de la vie ainsi que du score de résistance pour encaisser.
  • Vous allez chercher les bonus qui affectent les attaques, il ne faut pas les confondre avec les bonus aux sorts (qui n'affectent que les techniques qui exigent d'être utilisées avec un bâton ou un phylactère).
  • La statistique de drain de vie vous sera d'une immense aide pour survivre.
  • De la même manière, favorisez les bonus de rage, évitez ceux de volonté.
  • Attention, ce n'est pas très intuitif, mais les dégâts et effets sont divisés en plusieurs grandes familles. Vous allez chercher les dégâts des attaques, et pas les dégâts des sorts, et vous allez vouloir des bonus aux dégâts matériels (alias dégâts physiques) dans la majorité des cas. À moins que vous ne tentiez de jouer une variante de paladin sacré, dans ce cas, prenez les dégâts occultes. Ou si vous jouez une variante basée sur les dégâts de feu, cela sera alors les dégâts élémentaires. Il faudra tenir compte des technique que vous avez sélectionnées sous peine de vous tromper dans vos choix d'équipement. Il peut être avisé d'utiliser les runes des techniques pour adapter leur élément.
Wolcen

Passifs

Vous pouvez partir dans plein de directions différentes et prendre des sphères de couleur qui contribueront à créer votre propre style de jeu. Pour un guerrier, les points rouges sont généralement plus adaptés, mais vous pouvez absolument investir dans des points bleus et verts au besoin. Par exemple, dans le 2e cercle, il existe les talents de sorcier qui améliorent aussi la Volonté et la Rage maximale, ce qui est un énorme gain de confort et améliore votre capacité à enchaîner les attaques. N'hésitez donc pas à faire tourner les roues, ni à faire des "détours" utiles avec vos points. Vous pourrez partir dans plusieurs destinations à terme.

Voici une liste des passifs généralistes les plus répandus ainsi que les utiles pour un guerrier :

  • Bonus de dégâts
  • Vie maximale
  • Bonus de dégâts des critiques
  • Bonus de Volonté et de Rage maximum
  • Réduction du coût en Volonté et en Rage (indiqué comme un "+" ironiquement)
  • Bonus de résistance
  • Drain de vie
  • Réduction du temps de recharge
  • Bonus de vie maximale
  • Vitesse d'attaque
  • Chances de critique
  • +25 Robustesse ou Férocité

L'arbre du Soldat (le premier) est plein de gros points forts utiles comme "La carte chance", qui améliore le critique, ou "Le Feu de l'action" qui donne de la Rage quand vous êtes touché. L'arbre Sanguinaire a aussi de bonnes choses comme "Des Dieux parmi les hommes" qui convertit tous vos dégâts en dégâts matériels et booste ces derniers, la "Frénésie bestiale", et surtout "Un festin pour les corbeaux" qui améliore l’absorption de vie. Les tanks ou les joueurs en manque de survie vont quant à eux vouloir faire un tour dans l'arbre Prétorien pour les bonus de blocage.

Le point qui a le plus retenu notre attention est dans le 3e cercle cependant, dans la section Enfant de la furie, le fantastique bonus "Appétit furieux" qui transforme toute votre Volonté en Rage, et vous fait régénérer la Rage passivement au lieu de la Volonté. Cela va totalement transformer votre expérience de jeu. Si vous n'avez plus envie de vous prendre la tête, foncez dans sa direction.

Wolcen

Forme apocalyptique

Ce choix ne vous sera proposé qu'à la fin du chapitre 1, et vous ne pourrez pas en changer avant la fin de l'histoire. L'aspect de l'aube est approprié pour les tanks, celui de la chair est bien pour les joueurs plus agressifs.

Wolcen
0

L'actu

En Continu

10:35 Calendrier des sorties de jeux
10:58 Wolcen : Comment monter un nouveau personnage rapidement
12:58 Wolcen : Le Patch 1.0.4.0 est déployé et les serveurs sont en ligne
17:01 Wolcen : Build Bleeding Edge, le build OP du moment
15:03 Wolcen : Build Assassin & Ranger de base
12:50 Wolcen : Guide du contenu de haut niveau
19:38 Wolcen : Un premier patch correctif arrive
18:08 Test de Wolcen: Lords of Mayhem - Le hack 'n slash à la mode
15:14 Wolcen : Guide de la gestion de la ville de Stormfall
13:14 Wolcen : Créez et partagez vos builds grâce à Wolcen Universe

Articles

recommandés

Wolcen Lords of Mayhem : Bien débuter
Wolcen : Jouer malgré les problèmes de serveurs
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Wolcen : Build Lanceur de sorts de base
Wolcen : Build de Guerrier de base