Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone / Année du Phénix Hearthstone /

Hearthstone Année du Phénix : Panthéon, Leeroy, changements Prêtre

HS : L'Année du Phénix
Hearthstone Année du Phénix : Panthéon, Leeroy, changements Prêtre
3

Fidèles membres de la taverne, il est temps de dire au-revoir à de nombreuses cartes. C'est le Prêtre qui est le plus touché avec 6 cartes qui sont parties le 26 mars dont Esprit divin. 5 grands classiques Neutre comme Leeroy Jenkins quittent aussi le Standard. On découvre tout ça dès maintenant

Hearthstone Année du Phénix : Panthéon, Leeroy, changements Prêtre

Il est temps de dire au revoir à l'Année du Dragon afin d’accueillir l'Année du Phénix sur Hearthstone ! Et qui dit nouvelle année, dit aussi nouveaux départs au Panthéon. Nous avions parié sur certains départs, mais aujourd'hui il est temps de découvrir quelles sont les cartes qui seront réellement envoyées au Panthéon et que nous ne pourrons ainsi pas retrouver en dehors du Libre.

Panthéon

Vous pouvez retrouver ci-dessous toutes les cartes qui partiront au Panthéon cette année, le 26 mars exactement. Les visuels seront visibles en premier, et la liste suivra. Vous pourrez retrouver une première analyse de ces changements dans la fin de l'article !

Cartes Neutre

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Ensemble Classique

Cartes Neutre

  • Acolyte de la Souffrance
  • Leeroy Jenkins
  • Contrôleur mental
  • Géant des montagnes
  • Brise-sort

Cartes Prêtre

  • Prêtresse auchenaï
  • Flammes sacrées
  • Prophète Velen
  • Forme d'Ombre

Ensemble Jeu de base

Cartes Prêtre

  • Esprit divin
  • Clerc de Comté-du-Nord

Analyse

Les annonces sont nombreuses et ces départs au Panthéon vont changer énormément la donne dans de nombreux decks. Le Prêtre est énormément affecté, mais recevra de nouvelles cartes en échange, ce qui donnera un vent de fraîcheur à la classe qui devra totalement se réinventer.

Leeroy Jenkins

C'était prévisible, Leeroy quitte le Standard. Celui qui était automatiquement inclus dans tous les decks agressifs devra donc céder la place à d'autres serviteurs avec Charge moins puissants que lui, et surtout, qui rendront beaucoup plus difficile les OTK à base d'amélioration de ses statistiques, de l'apparition de plusieurs copies, ou de combos à base de retour en main et de réduction de coût de manas. Vous ne pourrez plus compter sur lui pour terminer une partie difficile, et d'autres solutions seront à envisager !

Géant des montagnes

Mage Cyclone, Démoniste Handlock... De nombreux decks ont un jour utilisés le Géant des montagnes. Le principe des decks qui l'utilisent est simple : piocher un maximum et le plus tôt possible, afin de pouvoir poser une 8/8, quasiment gratuitement, le plus vite possible. Si vous arrivez à le poser rapidement, à moins d'une réponse rapide prévue de la part de votre adversaire, la partie est déjà terminée et perdue pour lui.

Prêtre combo

Au revoir Prêtre combo ! Avec le départ d'Esprit divin, la combo avec Feu intérieur s'en retrouve grandement affaiblie et ne devrait plus du tout être aussi dominante qu'auparavant. Certes, des cartes comme Grand prêtre Amet existent toujours, il ne sera plus possible de créer des monstres de puissance, capables de tuer en un tour avec deux Esprit divin et un Feu intérieur !

Pioche

Plusieurs cartes de pioches, qui étaient automatiquement incluses dans énormément de deck, ont été retirées. C'est le cas de l'Acolyte de la souffrance et de la Clerc de Comté-du-Nord qui étaient d'ailleurs souvent utilisées en combinaison. Le choix est assez logique, étant donné la puissance de ces deux cartes.

Modifications du Prêtre

Très demandés depuis longtemps, les changements seront drastiques pour le Prêtre. On en parle un peu plus dans cet article qui lui est dédié, mais si on se concentre sur les cartes qui sont parties au Panthéon, le but est de remanier un maximum la façon de jouer Prêtre !

Contrôle

Contrôleur mental et Brise-sort sont deux cartes qui permettent un grand contrôle sur le board. Avec la disparition du Contrôleur, les jeux agressifs basés sur plusieurs créatures pourront avoir un peu moins peur de poser plus de créatures, tandis que la disparition de Brise-sort permettra d'avoir moins peur d'un Silence intempestif.

Découvrez la nouvelle classe Chasseur de Démons sur Hearthstone !

Pour la première fois depuis son lancement, une nouvelle classe apparaît sur Hearthstone ! Le Chasseur de Démons, représenté par Illidan arrive et va faire trembler la méta. Découvrez toutes les informations et les cartes dans cet article !

Retrouvez toutes les informations sur l'extension les Cendres de l'Outreterre qui sortira le 7 avril

La première extension de l'Année du Phénix a été annoncée et se nomme Les Cendres de l'Outreterre. Elle amènera une nouvelle et dixième classe, le Chasseur de Démons, ainsi que de nouveaux mots-clés et types de cartes. Retour sur tout ce qu'il faut savoir avant la sortie le 7 avril.

3
NEBULIO il y a 3 minutes

Enormémeeeeeeeeeent de personnes se plaignent du fait que Van cleef ne part pas au Panthéon, il aurait fallu aborder ce point dans cet article à mon sens et avoir un oeil plus critique.

One Phone il y a 1 semaine

Svp a quelle heure le Panthéon

One Phone il y a 1 semaine

A quelle heure les cartes iront au panthéon<br /> Et les nouvelles cartes prêtre

L'actu

En Continu

19:01 Découvrez toutes les informations sur le prologue du Chasseur de Démon
18:00 Refonte du ladder : guide sur le système de ligue et explication de la MMR
22:58 Venez découvrir notre guide complet sur le Guerrier Highlander
22:05 Découvrez ou redécouvrez la decklist Voleur Malygos
22:00 Le retour du Chaman Aggro Surcharge
16:20 Quels cartes et archétypes du Prêtre partiront à la rotation ?
10:19 Découvrez notre guide complet sur le Chasseur Quête !
09:00 Les deux prochains Masters Tour de Jönköping et d'Asie Pacifique auront finalement lieu en ligne !
08:00 Découvrez les trois meilleurs decks pour grimper tout en haut du ladder avec le 7 avril !
19:30 xBlyzes : "J'ai envie de croiser des Français aux GrandMasters, ça va être sympa !"

Articles

recommandés

xBlyzes : "J'ai envie de croiser des Français aux GrandMasters, ça va être sympa !"
Le Panthéon de l'Année du Phénix est actif : retour sur tous les départs
Retrouvez tous nos à decks à tester avec les Cendres de l'Outreterre

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour le nouveau système de ranking disponible dès demain !
Le retour du Chaman Aggro Surcharge
Découvrez ou redécouvrez la decklist Voleur Malygos