Doom Eternal : Guides, soluces, news etc.
Doom Eternal : Identité & histoire du Doom Slayer
0

Nommé aussi Doom Guy ou Doom Marine, le protagoniste de la série Doom n'est pas bavard, voici des informations sur son passé, ses origines, ses pouvoirs ainsi que ses péripéties au fil des jeux. Les codex et cutscenes de Doom 2016 et d'Eternal permettent aussi de faire le lien avec les vieux jeux.

Doom Eternal : Identité & histoire du Doom Slayer

Le protagoniste de Doom Eternal fait beaucoup parler de lui, mais n'est pas lui-même très causant. Son histoire et son identité peuvent être assez difficiles à saisir, et comme le jeu a voulu enrichir le lore de la série Doom via les cutscenes et codex, il est normal de chercher à comprendre de quoi il en retourne. Voici donc un résumé sur ce violent personnage.

Doom Eternal

Doom Slayer : Nom et identité

Le Doom Slayer possède de nombreux pseudonymes, l'UAC lui a donné le code DM1-5, les démons l'appellent aussi le Hell Walker ou le prédateur déchaîné. Son véritable nom pourrait bien être William Joseph Blazkowicz III, ce qui en ferait un descendant de William Joseph « B. J. » Blazkowicz, le protagoniste de Wolfenstein, qui a effectivement un visage et des méthodes de combat très similaires. Il semble que son seul objectif dans la vie soit d’anéantir les démons et de prévenir leurs invasions, mais il a d'autres passions comme le montre bien sa chambre.

Doom Eternal
Doom Eternal

Cela peut surprendre, mais tout laisse à croire qu'il s'agit du protagoniste de presque toute la série Doom, c'est à dire le Doom Marine du premier jeu, du second, de Doom 64, puis de Doom 2016 et Doom Eternal, ce qui va demander quelques explications.

Doom Eternal

Doom Slayer : résumé de son histoire

Après avoir désobéi ou tabassé un supérieur, le Doom Marine est envoyé à la base Phobos sur Mars avec son escouade. Une expérience tourne mal et un portail vers l'Enfer est ouvert. Tout le monde sauf lui meurt, mais il repousse les hordes démoniaques et entre dans un portail en direction de l'Enfer. Sur place, il tue le démon en charge de l'invasion, puis il retourne sur Terre. Cette dernière est en pleine invasion par les démons, et son lapin de compagnie, Daisy, est décapité. Vous pouvez voir de nombreuses traces de ce lapin dans sa chambre dans la Forteresse de la Destruction, il y tenait visiblement beaucoup. Il affronte les démons et venge son lapin.

Il s'en suit différents combats contre des invasions démoniaques et des Icônes du péché, sur Terre, sur un des satellites de Jupiter et autres. Finalement, il retourne sur Mars pour affronter la mère des démons qui veut ramener les hordes infernales à la vie. Après son combat, il ferme le portail de l'intérieur et décide de rester en Enfer pour affronter les démons perpétuellement.

Doom Eternal

Il finit téléporté sur la planète Argent D'Nur et il est découvert délirant et animé par une rage surnaturelle à l'encontre des démons par les Sentinelles, les 3 prêtres et la Khan Maykr, qui décident d'appliquer le jugement au combat. Il s'illustre dans l'arène et finit par rejoindre les rangs des Sentinelles, et plus tard, devient un de leurs généraux. Les hordes infernales finissent par arriver et décident d'envahir ce monde, et ce n'est que grâce à l'aide d'un traître, souhaitant ramener son fils à la vie grâce aux démons, que les Sentinelles sont vaincues. Les prêtres et les Maykr se retournent aussi contre les Sentinelles afin de coopérer avec les forces des Enfer et s'alimenter en énergie Argent.

Le Doom Slayer en armure de Sentinelle - Doom Eternal
Le Doom Slayer en armure de Sentinelle
Une Sentinelle corrompue, le Maraudeur - Doom Eternal
Une Sentinelle corrompue, le Maraudeur

Le mystérieux Seraphim, qui semble être un membre de la race Maykr aider le Doom Slayer et lui confère des pouvoirs qui transcendent son humanité grâce à une étrange machine, qui en fait une sorte de dieu du combat capable de se nourrir de l'âme de ses victimes pour se renforcer. En parallèle, une entité des enfers lui apporte son aide en renforçant l'armure Praetor. Le Doom Slayer, plus puissant que jamais et dévoré par une rage inextinguible est alors lâché en Enfer et à travers les dimensions. Il y massacre inlassablement les démons à grande échelle durant une très longue période, des milliers d'années, au point d'en devenir une légende et une source de peur pour ces derniers. Il vit aussi différentes aventures, comme son invocation dans Quake pour participer aux arènes par exemple.

Une version badass de la Bible - Doom Eternal
Une version badass de la Bible

Incapables d'en venir à bout, les démons décidèrent de sacrifier un de leurs temples en le faisant s'effondrer sur le Doom Slayer pour le faire prisonnier. Sa tombe est alors marquée afin que personne ne le libère jamais. C'était sans compter sur les humains et le professeur Hayden (Doom 2016), originaires d'une Terre alternative (Doom étant un multivers). Son sarcophage est récupéré, le Marine et son armure Praetor en sont extraits. Il s'en suit les événements de Doom 2016, le Doom Slayer est réveillé en pleine invasion démoniaque, il détruit ce qu'il reste de la base martienne et de la tour Argent et ferme le portail. Mais il a besoin de retourner en Enfer pour sceller le portail pour de bon, il utilise la destruction de l'IA VEGA (dont il fait une copie de sauvegarde au dernier moment) afin de se propulser jusqu'à sa destination afin de récupérer une puissance source d'énergie Argent, le Creuset. Il finit par tuer la traîtresse à l'origine de l'invasion, mais il est ensuite mis en stase ou téléporté par le professeur Hayden qui lui vole le Creuset.

Doom Eternal

Six mois plus tard, l'histoire rejoint le début de Doom Eternal. Les démons sont parvenus jusqu'à la Terre malgré les efforts de Hayden. Le Doom Slayer est parvenu à mettre la main sur une antique forteresse des Sentinelles, construite avec l'aide des Maykr, et il y installe sa copie de VEGA afin de l'assister dans ses efforts. Il défie alors les ordres des Sentinelles afin de traquer les responsables de l'invasion terrestre, les prêtres et la Khan Maykr.

Doom Eternal

Doom Slayer : Pouvoirs

Bien qu'il soit techniquement humain, et que même son groupe sanguin ait été analysé (AB+ comme le signale un codex). Le Doom Slayer possède quelque chose de plus. Il est doté d'une force, d'une endurance et d'une rapidité surhumaines, ce qui lui permet de tuer les énormes démons spécialisés des combats en mêlée à mains nues au besoin comme le montrent les Glory Kill. Il peut esquiver leurs attaques et encaisser de nombreux coups avant. Assisté par son armure Praetor, il peut absorber les âmes des démons afin de régénérer sa vie, son armure, et même ses munitions. Il peut aussi absorber l'énergie Argent afin de renforcer de façon permanente sa vie, son armure et son stock de munitions maximum, ainsi que renforcer son équipement. Tous ces pouvoirs surnaturels expliquent ses performances anormales au combat. Il peut aussi faire usage des pouvoirs spéciaux comme Berserker et de consommables qui provoquent une mort instantanée chez les humains normaux, sans le moindre effet négatif.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

14:00 Il installe DOOM sur une borne Mc Do
18:34 Un FPS mythique sublimé grâce au raytracing, et ça bute !
17:33 Un nouveau niveau pour Doom II a été crée pour aider l'Ukraine
16:44 Une boucherie sans fin dans le mode Horde de Doom Eternal avec la MàJ 6.66
18:23 La Quakecon 2021 se tiendra du 19 au 21 aout
20:01 Doom Eternal est désormais disponible en version next-gen sur PS5 et Xbox Series
16:09 Le trailer DCL 2 de Doom Eternal : The Ancient God et sa date de sortie
15:32 Teaser du DLC 2 The Ancient Gods de Doom Eternal
17:20 Doom Eternal : le DLC The Ancient Gods Part One est disponible
21:27 DOOM Eternal : The Ancient Gods Part 1 sort les armes

Articles

recommandés

Doom Eternal : Liste des armes & leurs modifications
Doom Eternal : Gameplay du Battle Mode
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022

Guides

à découvrir

Soluce Doom Eternal - Mission 9 - Taras Nabad : Walkthrough & secrets
Soluce Doom Eternal : Mission 3 - Base d'Adepte : Walkthrough & secrets
Doom Eternal : Liste des armes & leurs modifications