MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy 7 Remake / Soluce FF7 Remake : Armes, chapitres, matérias... Guide complet /

Motor ball FF7 Remake, boss chapitre 18 : Comment le battre, soluce

FF7 Remake : Soluce, guides
Motor ball FF7 Remake, boss chapitre 18 : Comment le battre, soluce
0

Le mini-jeu des combats en moto a droit à son boss final, et il ne plaisante absolument pas. Voici une soluce avec des explications et astuces afin de permettre à Cloud et à sa bande d'atteindre l'affrontement final de FF7 Remake.

Motor ball FF7 Remake, boss chapitre 18 : Comment le battre, soluce

Après être venu à bout de Rufus et de l'Hectocanonnier, notre petite bande a droit à une fuite incroyablement classe dans Final Fantasy VII Remake. Les performances de Cloud en moto sont particulièrement impressionnantes, mais cela ne suffit visiblement pas à décourager la Shinra. Après avoir détruit motards, hélicoptère et méchas, il lui faudra affronter un véritable boss surarmé, connu sous le nom de Motorball dans le jeu de 97. Voici comment le renvoyer au garage.

Final Fantasy 7 Remake

Préparatifs & matérias

  • Pas de préparatifs ici ni d'équipement pris en compte. Nous vous conseillons cependant d'apprendre à manier votre moto correctement. Cela va peut-être vous surprendre, mais les freins sont fort utiles en réalité, si si !
Final Fantasy 7 Remake

Compétences du boss

  • Mitraillage : Cette technique n'inflige pas beaucoup de dégâts mais elle ne peut pas vraiment être esquivée. Vous pouvez la bloquer avec R1, mais cela vous empêche d'accélérer.
  • Coup de roues : Motor ball va régulièrement soulever les 3 roues du côté où vous êtes positionné afin de vous écraser. Il faut freiner, se décaler puis passer de l'autre côté pour attaquer les autres roues. Ou se décaler suffisamment et attendre qu'elles se reposent.
  • Double laser : Lorsque le torse et les bras du boss se tournent dans votre direction et qu'il charge de l'énergie, c'est mauvais signe. Deux énormes lasers vont être tirés. La seule chose à faire est de freiner de toute urgence.
  • Lance-flammes rotatif : Après chaque phase de choc du boss, il va déchaîner cette attaque tout autour de lui. Une fois encore, il faut freiner et garder une grande distance de sécurité. Il vaut mieux aussi se décaler.
  • Super boule d'énergie : Lors de la seconde phase du combat, le boss va tirer ce projectile lorsque vous le poursuivez. Heureusement, il est très facile à esquiver, il suffit de ne pas être au milieu de la route.
  • Cages électriques : Probablement l'attaque la plus difficile à éviter du lot. Après la première phase de choc, lorsque Motorball vous devance, il va semer des dizaines de boules électriques sur la route. Il faudra zigzaguer pour les éviter. Essayez d'accélérer en même temps pour rattraper le boss et mettre fin à cette mini phase.
Final Fantasy 7 Remake

Combat

  • Il est très facile d'avoir droit à un Game Over sur ce combat, comme il est impossible de se soigner et que certaines techniques font incroyablement mal. Cependant, il vous faut savoir qu'il est en réalité très facile. Il suffit de prendre votre temps et d'être méthodique. La précipitation ne vous apportera pas grand chose ici, donnez la priorité à l'esquive des attaques du boss, ce qui consiste dans la majorité des cas à freiner un moment avec L2.
  • Votre premier objectif sur ce combat est de détruire les 6 roues du boss, pour cela, la meilleure technique est d'utiliser l'attaque à distance (L1 + Triangle). En vous positionnant bien dans l'axe des roues, vous pouvez en toucher 3 avec un seul projectile, ce qui réduira fortement leur vie. Vous pouvez ensuite accélérer pour aller les finir à l'épée, ou simplement attendre que votre attaque à distance se recharge, ce qui est quand même nettement moins fun. C'est néanmoins une solution si votre vie est basse et que vous ne souhaitez pas recommencer le combat. Après tout, c'est en attaquant les roues à l'épée que vous serez exposé à presque toutes les attaques du boss.
  • Lorsque les 6 roues sont détruites, le boss passe en état de choc, comme vous allez le remarquer, vous n'infligez pas beaucoup de dégâts, mais chaque coup augmente le pourcentage de dégâts additionnels. Il faut donc rester à côté du boss et attaquer aussi longtemps que possible. Après plusieurs phases de choc, vous serez à 500% et plus, sa vie va alors fondre. Soyez néanmoins prudent, la première chose que le boss fera à la fin de la phase de choc sera d'utiliser son lance-flammes rotatif, il faut donc freiner de toute urgence.
  • Le boss va ensuite régénérer une partie de ses roues, et il faudra recommencer le même cycle. Comme dit plus haut, allez-y lentement et méthodiquement, ce n'est pas une course (ironiquement). La camionnette de vos amis peut encaisser beaucoup de dégâts.
0

L'actu

En Continu

08:19 Venez comme vous êtes sur FF7 Remake PC grâce aux mods cosmétiques
11:53 FF7 Remake PC : Notre guide complet à 100%
15:10 Les jeux à 80 euros arrivent sur PC avec FF7 Remake et Forspoken
03:28 L'Epic Games Store accueille FFVII Remake Intergrade
16:32 Final Fantasy 7 The First Soldier dépasse le million de préinscriptions
15:21 Le Battle Royale Final Fantasy VII dévoile sa date de lancement
12:12 Final Fantasy 7 The First Soldier ouvre ses préinscriptions
18:35 TGS 2021 : recapitulatif du live sur Final Fantasy VII The First Soldier
13:49 Les classes de Final Fantasy 7 The First Soldier présentées dans le trailer TGS 2021
15:17 Final Fantasy 7 Remake : l'Epic Game Store aura certainement droit à l'exclusivité du portage PC

Articles

recommandés

Tous les boss FF7 Remake, soluce : Comment les battre, guide complet
Rencontre nocturnes FF7 Remake, chapitre 14 : Barret, Tifa et Aerith... Comment les débloquer
Trophées FF7 Remake : Soluce

Guides

à découvrir

Soluce FF7 Remake : Toutes les armes, livres d'apprentissage
Armes de Cloud FF7 Remake : où les trouver, comment les améliorer... soluce complète
Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe