MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy 7 Remake / Soluce FF7 Remake : Armes, chapitres, matérias... Guide complet /

Hectocanonnier FF7 Remake, boss chapitre 17 : Comment le battre, soluce

FF7 Remake : Soluce, guides
Hectocanonnier FF7 Remake, boss chapitre 17 : Comment le battre, soluce
0

La Shinra a décidé d'empiler autant d'armes que possible sur un mecha tank et de voir ce qu'il pourrait faire. Découvrez notre soluce de ce redoutable boss de FF7 surarmé contre lequel Barret et Aerith vont devoir former une équipe improvisée.

Hectocanonnier FF7 Remake, boss chapitre 17 : Comment le battre, soluce

Pendant que Cloud s'amuse avec Rufus et son chien Ténébro sur le toit de la tour Shinra, les autres membres du groupe ne se tournent pas les pouces. Les derniers chapitres de Final Fantasy VII Remake sont riches en action explosive, et dans ce domaine, l'Hectocanonnier en a à revendre. Pour affronter ce boss, vous disposez d'un groupe improbable formé pour la première fois, composé de Barret et Aerith (avec Red 13 en invité). Il n'y a pas de place pour le combat en mêlée ici.

Final Fantasy 7 Remake

Préparatifs & matérias

  • Vous ne disposez que de quelques instants durant la cutscene du boss pour accéder au menu des personnages et optimiser votre équipement et vos matérias, ne ratez pas cette opportunité. Avec tous les changements de groupe dans ce chapitre, si vous êtes du genre à optimiser chaque personnage, il est facile de se retrouver en position difficile, et sans les bonnes matérias.
  • La faiblesse de l'Hectocanonnier est la Foudre, comme pour tous les robots. Nous vous conseillons donc de faire équiper une matéria de Foudre à chaque membre du groupe, en combinaison avec la matéria d'affinité élémentaire sur l'arme. Cela vous donnera une option facile pour lui infliger des dégâts critiques et remplir sa barre de choc.
  • Faire équiper une matéria de soin à un ou plusieurs membres du groupe est aussi fortement conseillé.
  • Aucune matéria d'invocation ne brille particulièrement ici, le gros chocobo ou Leviathan sont de bonnes options.
  • Sur ce combat, le bouclier de lumière d'Aerith est d'une grande importance, il faut l'avoir débloqué via ses armes, ou lui faire équiper l'arme correspondante le Bâton de frappe volé sur Eligor.
Final Fantasy 7 Remake

Compétences du boss

  • Tir de canon : Durant toutes les phases du combat, le boss va chercher à tirer avec son méga canon monté sur son bras droit. Lorsqu'il le charge, cela devient un point faible que vous pouvez viser. Lui infliger assez de dégâts va le désactiver quelques secondes, et le rendre plus vulnérable aux attaques.
  • Mitraillage : Le bras gauche du boss va régulièrement libérer un déluge de projectiles. Vous pouvez soit les encaisser, soit utiliser des obstacles pour les bloquer (piliers, décombres). Le bouclier fleuri d'Aerith accomplira des miracles sur ce combat.
  • Rafale de lasers : L'une des pires attaques du boss, une longue série de lasers guidés va toucher un personnage. Une fois encore, utilisez des décombres pour les bloquer. Si vous êtes tout de même pris dedans, envoyez un soin d'urgence avec l'autre personnage.
  • Charge : À partir de la seconde phase, le boss va foncer à toute vitesse dans la zone. Ce n'est vraiment pas facile à esquiver avec Barret et Aerith, faites donc bon usage des piliers.
  • Méga laser : La technique ultime de ce boss est le gros laser ventral qui se charge durant plusieurs secondes. Vous pouvez le cibler pour infliger d'énormes dégâts voire désactiver le boss quelques secondes. Mais attention, durant la toute dernière phase, cela ne le désactivera plus. Un personnage touché par ce laser va mourir instantanément. La bonne nouvelle est que cela chargera aussi complètement sa barre de limite break. Il vaut donc mieux que ce soit Barret qui l'encaisse, puis que vous le rameniez à la vie avec une queue de Phénix, et il ne vous restera plus qu'à contre-attaquer. Vous pouvez utiliser les piliers et décombres pour vous en protéger aussi, cependant à chaque fois l'obstacle concerné sera détruit. Le bouclier d'Aerith sera votre dernier espoir à terme (ou une résurrection).
  • Double lance-flammes (feu) : Dans les dernières phases du combat, le boss va créer 2 murs de feu afin de vous bloquer en face de lui. Il va ensuite charger son méga laser. Il faut alors utiliser le bouclier d'Aerith ou parvenir à lui infliger assez de dégâts.
Final Fantasy 7 Remake

Combat

  • La première phase est très simple, le boss est stationnaire et il se contente de mitrailler, d'utiliser ses lasers et son canon de bras. Vous avez simplement à vous planquer derrière des débris avec Aerith, à invoquer ses sceaux au sol puis à abattre les drones boucliers volants un à un. N'oubliez pas d'exploiter la faiblesse du canon de bras quand il se prépare à tirer.
  • Une fois tous les drones abattus, le boss passe en phase 2, les choses vont nettement se compliquer. Il va charger dans tous les sens et déchaîner ses attaques. Vous ne pourrez plus rester stationnaire. Il peut être avisé de repositionner le bouclier et les sceaux au milieu de la salle. Il faudra vous préparer à éviter les charges et à vous planquer derrière un pilier lorsque le méga-canon charge. Il peut être plus avisé de contrôler Barret sur cette phase. Votre objectif sera de profiter du point faible du canon de bras ou du méga-canon pour désactiver le boss quelques instants. Cela rendra ses 4 roues vulnérables (elles ont une grosse réduction de dégâts autrement). En détruisant les roues, vous allez déclencher de véritables chocs, ce qui vous permettra de réduire sa vie.
  • Une fois la vie du boss assez basse, il va enrager. Il utilisera alors ses murs de feu pour vous bloquer avant d'utiliser son méga laser. Si vous avez encore des piliers, vous pouvez en faire usage. Dans le cas contraire, utilisez le bouclier d'Aerith, ou sacrifiez Barret. Sa mort remplira sa jauge de limit break. En le ramenant à la vie, il pourra le tirer directement. Durant cette phase, tirez sur les parties spéciales exposées du boss pour infliger des dégâts massifs. Le limit break d'Aerith, quant à lui, est défensif, ce qui n'est pas vraiment ce dont vous avez besoin.
  • Pour finir, le boss va entrer en mode critique, les murs de feu seront permanents et il va déchaîner son super tir en boucle. C'est une course au DPS, contrôlez Barret et utilisez la même technique que lors de la phase précédente. Déchaîner des sorts de foudre et Fureur maximale permettra de l'achever.
0

L'actu

En Continu

08:19 Venez comme vous êtes sur FF7 Remake PC grâce aux mods cosmétiques
11:53 FF7 Remake PC : Notre guide complet à 100%
15:10 Les jeux à 80 euros arrivent sur PC avec FF7 Remake et Forspoken
03:28 L'Epic Games Store accueille FFVII Remake Intergrade
16:32 Final Fantasy 7 The First Soldier dépasse le million de préinscriptions
15:21 Le Battle Royale Final Fantasy VII dévoile sa date de lancement
12:12 Final Fantasy 7 The First Soldier ouvre ses préinscriptions
18:35 TGS 2021 : recapitulatif du live sur Final Fantasy VII The First Soldier
13:49 Les classes de Final Fantasy 7 The First Soldier présentées dans le trailer TGS 2021
15:17 Final Fantasy 7 Remake : l'Epic Game Store aura certainement droit à l'exclusivité du portage PC

Articles

recommandés

Tous les boss FF7 Remake, soluce : Comment les battre, guide complet
Rencontre nocturnes FF7 Remake, chapitre 14 : Barret, Tifa et Aerith... Comment les débloquer
Trophées FF7 Remake : Soluce

Guides

à découvrir

Soluce FF7 Remake : Toutes les armes, livres d'apprentissage
Armes de Cloud FF7 Remake : où les trouver, comment les améliorer... soluce complète
Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe