FF7 Remake : Soluce, guides
Sephiroth FF7 Remake, boss final : Comment le battre, soluce
0

Découvrez l'identité du boss final de FF7, avec ses techniques et faiblesses, ainsi que notre soluce et nos conseils pour en venir à bout. Attention aux spoilers.

Sephiroth FF7 Remake, boss final : Comment le battre, soluce

Le dernier boss de Final Fantasy VII Remake est donc... Séphiroth ! Ce n'est absolument pas une surprise, et il aurait même été décevant que cela ne soit pas le cas. Mais les vieux fans du jeu d'origine seront peut-être surpris de l'affronter aussi tôt dans l'histoire. Vous l'affronterez immédiatement après votre victoire sur le Fileur héraut, même si quelques jolies cutscenes vous donneront le temps de décompresser. Une fois encore, l'intégralité du groupe répondra à l'appel, avec Cloud, Barret, Tifa, Aerith, et Red 13 en guest star.

Final Fantasy 7 Remake

Préparatifs & matérias

  • Votre groupe récupérera automatiquement mana et vie entre les deux combats.
  • Séphiroth n'a aucune faiblesse (si ce n'est Cloud visiblement, mais dans le domaine romantique), et il a de légères résistances à tous les éléments. Les matérias élémentaires utilisées n'ont donc pas trop d'importance. Nous vous suggérons de former l'habituel combo matéria d'affinité élémentaire et matéria d'un élément sur Cloud et Barret pour ce combat.
  • Les matérias de support seront comme à chaque fois fort utiles, que ce soit le temps pour le sort de hâte, les soins de zone ou la prière.
  • Tous les membres du groupe participeront au combat à un moment ou l'autre, mais le cœur de l'équipe est clairement Cloud. Il est aussi le mieux placé pour gérer les techniques de Séphiroth. Lui faire équiper la matéria de blocage ainsi que celle de parade devrait aider à contrer ses attaques ainsi qu'à vous offrir des ouvertures.
  • Préférez une matéria d'invocation non élémentaire comme le Leviathan.
Final Fantasy 7 Remake

Compétences du boss

  • Scintilla : Une redoutable attaque de mêlée qui frappe à longue portée une fois lancée.
  • Bouleversement : Une grande attaque de zone qui va toucher tout le groupe.
  • Déferlement : Des vagues d'énergie très douloureuses, essayez de passer entre deux.
  • Méga-feu : Un sort de feu monocible mais qui fait très mal, même en se protégeant.
  • Méga-glace : Un sort de glace monocible mais qui fait très mal, même en se protégeant.

Ce n'est évidement qu'un extrait des compétences de Séphiroth, il dispose aussi d'une large gamme de coups et combos en mêlée, ainsi que d'autres compétences scriptées lancées à certaines phases du combat.

Final Fantasy 7 Remake

Combat

  • Le combat commence sous la forme d'un duel, qui n'est pas sans rappeler la seconde phase de Rufus. Séphiroth est très agressif et il vous enverra facilement voler avec ses combos, il vaut mieux abuser des parades et blocages avec un bon timing. Au fur et à mesure de l'avancée du combat, vos coéquipiers vont arriver un à un en renfort.
  • Lancez Hâte sur tout le monde et maintenez le sort actif sur tout le combat afin de mettre la pression sur Séphiroth, il va normalement se concentrer sur votre personnage actif, il vaut donc mieux conserver Cloud, même si vous pouvez aussi passer sur Barret ou Tifa en fonction de vos préférences.
  • Si vous en êtes arrivé à ce point du jeu, Séphiroth ne devrait pas être un trop gros problème. Comme à chaque fois, assurez-vous de conserver une barre d'ATB sur les personnages capables de soigner, afin de secourir votre personnage principal ou des victimes des attaques de zones dévastatrices du boss.
  • Le moment critique du combat est la dernière phase, lorsque Séphiroth dispose de son aile et qu'il s'envole régulièrement, vous allez le voir utiliser une technique représentant un décompte. Inutile de vous dire que si vous traînez trop, il va libérer une méga attaque qui annihilera le groupe. Il ne faudra donc pas trop traîner. Sur cette phase, Barret avec un gros canon et Fureur maximale peut faire des miracles en termes de dégâts. Aerith aussi, si vous avez réussi à positionner tous ses sorts (bouclier de lumière, sceau d'ATB, sceau de sorcier) mais comme elle a tendance à se faire démolir en mêlée par Séphiroth, ce n'est pas facile. Tous vos personnages avec une barre d'ATB devraient aussi en profiter pour lancer leurs sorts les plus puissants.
0

L'actu

En Continu

08:19 Venez comme vous êtes sur FF7 Remake PC grâce aux mods cosmétiques
11:53 FF7 Remake PC : Notre guide complet à 100%
15:10 Les jeux à 80 euros arrivent sur PC avec FF7 Remake et Forspoken
03:28 L'Epic Games Store accueille FFVII Remake Intergrade
16:32 Final Fantasy 7 The First Soldier dépasse le million de préinscriptions
15:21 Le Battle Royale Final Fantasy VII dévoile sa date de lancement
12:12 Final Fantasy 7 The First Soldier ouvre ses préinscriptions
18:35 TGS 2021 : recapitulatif du live sur Final Fantasy VII The First Soldier
13:49 Les classes de Final Fantasy 7 The First Soldier présentées dans le trailer TGS 2021
15:17 Final Fantasy 7 Remake : l'Epic Game Store aura certainement droit à l'exclusivité du portage PC

Articles

recommandés

Tous les boss FF7 Remake, soluce : Comment les battre, guide complet
Rencontre nocturnes FF7 Remake, chapitre 14 : Barret, Tifa et Aerith... Comment les débloquer
Trophées FF7 Remake : Soluce

Guides

à découvrir

Soluce FF7 Remake : Toutes les armes, livres d'apprentissage
Armes de Cloud FF7 Remake : où les trouver, comment les améliorer... soluce complète
Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe