Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet
Baldur's Gate 3 : La classe Druide
Présentation & capacités
  • Progression & capacités
  • Druide : Table des sorts
  • Druide : Cercle de la lune
  • Druide : Cercle de la terre
  • Conseils de création d'un Druide
0

Découvrez notre guide de présentation du Druide dans Dungeons & Dragons 5, et donc par extension BG3, avec des infos sur son style de jeu, ses caractéristiques, dons, compétences et équipement, styles de combat et cercles. Avec quelques conseils sur la façon de créer un bon Druide.

Baldur's Gate 3 : La classe Druide

Les 12 classes de base de D&D5 seront normalement bien présentes dans Baldur's Gate 3, d'après les propos des développeurs de Larian Studios. Il faut s'attendre à ce que quelques aménagements soient faits, en particulier concernant les capacités les plus créatives et "role-play" de chaque classe, puisqu'un jeu vidéo est bien moins souple que l'imagination d'un groupe de joueurs et d'un Dungeon Master autour d'une table. Néanmoins à quelques détails près, les classes seront similaires. Comme pour les autres, nous pouvons nous baser sur les règles papier de D&D5 pour savoir ce que donnera la classe de Druide et comment l'optimiser.

Baldur's Gate 3

Baldur's Gate 3 : Druide

En simplifiant, on peut dire que le Druide est le pendant naturel et sauvage du Clerc. Si les univers médiévaux fantastiques vous sont un tant soit peu familiers, vous devriez avoir une solide idée de ce dont cette classe est capable. Ce protecteur de la nature fait usage des pouvoirs de la nature sous ses différentes formes afin de maintenir l'équilibre, cela peut être en faisant simplement appel aux plantes, aux insectes et aux animaux, mais les 4 éléments en font partie aussi, il peut donc déchaîner la foudre, du feu pur, des tornades et des tsunamis (en théorie). Il peut aussi se transformer en animal pour mieux se fondre dans son environnement. C'est donc une classe polyvalente qui peut soigner, contrôler, lancer des sorts dévastateurs ou se battre en mêlée en fonction de vos choix.

Pour le moment, aucun des personnages d'origine connus de Baldur's Gate 3 n'est un druide. Mais cela peut arriver plus tard.

Baldur's Gate 3

Druide : Capacités

  • Points de vie : 1d8 par niveau + modificateur de Constitution. Donc 8 pv au niveau 1 + modificateur, puis 1d8 (ou 5 si le gain est fixe) + modificateur à chaque niveau. C'est dans la moyenne basse comme le Roublard, les lanceurs de sorts purs comme le Magicien sont en dessous (1d6), et les classes martiales comme le Guerrier au-dessus (1d10).
  • Armures : Armures légères et intermédiaires, boucliers. Un druide ne peut utiliser d'armure ou de bouclier en métal, mais des alternatives comme les écailles de dragon sont acceptables.
  • Armes : Gourdin, dague, fléchette, javeline, masse d'armes, bâton, cimeterre, fronde, serpe, lance
  • Outils : Kit d'herboriste
  • Jets de sauvegarde : Intelligence et Sagesse. Les jets d'Intelligence sont plutôt rares, même s'il y en aura probablement avec les Flagelleurs mentaux. Ceux de Sagesse couvrent la majorité des effets mentaux et ils sont courants.
  • Compétences : 2 au choix parmi Arcanes, Dressage, Médecine, Nature, Perception, Perspicacité, Religion et Survie.
0

08:30 Gagner 1000 points d'XP d'un coup sur Baldur's Gate 3 ? C'est possible en battant ce héros légendaire, mais il y aura de lourdes conséquences...
19:55 Cape de protection Baldur's Gate 3 : Où la trouver ?
19:00 Squelette de Sarihn Baldur's Gate 3 : Où trouver son crâne ?
08:30 "Ne soyez pas en colère", les créateurs de Baldur's Gate 3 reçoivent des menaces suite à une annonce qui devrait plutôt réjouir les joueurs
11:00 Voici pourquoi l'ajout de certaines races à un futur DLC de Baldur's Gate 3 serait l'une des meilleures décisions possible !
08:30 Ce sort de Baldur's Gate 3 n'est pas hyper connu, pourtant il pourrait bien vous sauver des situations les plus délicates !
16:35 Suprise ! Baldur's Gate 3 fait l'annonce que de nombreux fans rêvaient d'entendre depuis des mois !
08:30 Un tout nouveau dialogue secret avec Astarion ? On peut dire merci à la dernière mise à jour de Baldur's Gate 3 !
08:30 "Sauvez-moi de ma propre stupidité", cette joueuse de Baldur's Gate 3 vend l'un des objets les plus iconiques du jeu par erreur
08:30 "Tu es juste fou d'avoir fait ça", il termine Baldur's Gate 3 en mode Honneur en utilisant uniquement l'un des pires sorts de tout le jeu...

Articles

recommandés

Compagnons Baldur's Gate 3 : Tous les personnages d'origine et coéquipiers à recruter
Baldur's Gate 3 : Quelle classe choisir ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Dammon Baldur's Gate 3 : Position, comment le sauver, et où trouver du Fer infernal ?
Dame Esther Baldur's Gate 3 : faut-il lui voler l'oeuf de Githyanki de la crèche et lui donner ?
Phalar Aluve Baldur's Gate 3 : Comment obtenir l'épée chantante pour votre build Finesse ou invocations ?