Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet
Baldur's Gate 3 : La classe Guerrier
Présentation & capacités
  • Progression & capacités
  • Archétype martial : Champion
  • Archétype martial : Maître de guerre
  • Archétype martial : Chevalier occulte
  • Conseils de création d'un Guerrier
1

Découvrez notre guide de présentation du guerrier dans Dungeons & Dragons 5, et donc par extension BG3, avec des infos sur son style de jeu, ses caractéristiques, dons, compétences, équipement, styles de combat et archétypes martiaux. Avec quelques conseils sur la façon de créer un bon guerrier.

Baldur's Gate 3 : La classe Guerrier

Les 12 classes de base de D&D5 seront bien présentes dans Baldur's Gate 3, d'après les propos des développeurs de Larian Studios. Il faut s'attendre à ce que quelques aménagements soient faits, en particulier concernant les capacités les plus créatives et "role-play" de chaque classe, puisqu'un jeu vidéo est bien moins souple que l'imagination d'un groupe de joueurs et d'un Dungeon Master autour d'une table. Néanmoins, à quelques détails près, les classes seront similaires. Nous pouvons donc nous baser sur les règles papier de D&D5 pour savoir ce que donnera la classe de Guerrier et comment l'optimiser.

Baldur's Gate 3

Baldur's Gate 3 : Le guerrier

Bien qu'on puisse considérer la classe de guerrier comme la plus basique et répandue de l'univers des Royaumes Oubliés (et de bien d'autres univers), il ne faut absolument pas la sous-estimer. Elle compose le cœur des armées et de beaucoup de groupes d'aventuriers. Le guerrier est un spécialiste de toutes les armes et armures qui surpasse toutes les autres classes dans leur utilisation pure. Résistant, fiable et redoutable, le guerrier peut tout à fait être le membre le plus redoutable de votre groupe en termes de dégâts infligés, tout en tankant les ennemis. Plusieurs styles de jeu lui sont ouverts afin de privilégier différentes facettes et rôles. C'est aussi le guerrier qui sera souvent en charge de réaliser toutes les prouesses athlétiques du groupe grâce à sa force, que ce soit pour sauter au-dessus d'un gouffre, pousser un énorme rocher ou nager dans une mer déchaînée. Il pourra aussi se charger d'intimider les ennemis les moins ouverts au dialogue civilisé.

Au moins un des personnages d'origine de Baldur's Gate 3 sera un guerrier : Lae'zel la githyanki.

Baldur's Gate 3

Guerrier : Capacités

  • Points de vie : 1d10 par niveau + modificateur de Constitution. Donc 10 pv au niveau 1 + modificateur, puis 1d10 (ou 6 si le gain est fixe) + modificateur à chaque niveau. Il n'y a que le Barbare qui dispose de plus de vie (1d12).
  • Armures : Toutes les armures et les boucliers
  • Armes : Toutes les armes
  • Outils : Aucun
  • Jets de sauvegarde : Force et Constitution. Les jets de Force permettent de résister aux effets qui déplacent de force votre personnage ou qui le bloquent. Ceux de Constitution concernent de nombreux sorts et effets qui sapent la vitalité, comme le Poison, la Maladie, la Nécromancie etc.
  • Compétences : 2 au choix parmi Acrobaties, Athlétisme, Dressage, Histoire, Intimidation, Perception, Perspicacité et Survie.
1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Damslechat il y a 3 ans

Après avoir tester de nombreuses versions comme le nain guerrier version tanky en conjuguant le maître de guerre et sa parade, la ténacité naine avec l'amulette de cicatrisation et l'esquive, j'avoue que le chevalier occulte est une très bonne option. L'Orque spécialiste des armes d'hast muni d'une hallebarde frappe souvent (&) fort est adapté à un champion, je suggère un attaquant sauvage duelliste muni d'un bouclier et d'une épée longue qui pourra rentrer en Fureur avec l'expérience. En montant des niveaux (7) la vaporisation de poison est appréciable grâce à la magie de guerre. Ce qui fait surtout la différence ce sont des sorts comme absorption des éléments, saut, bouclier ... et le flou du pur bonheur!

L'actu

En Continu

08:30 "Sauvez-moi de ma propre stupidité", cette joueuse de Baldur's Gate 3 vend l'un des objets les plus iconiques du jeu par erreur
08:30 "Tu es juste fou d'avoir fait ça", il termine Baldur's Gate 3 en mode Honneur en utilisant uniquement l'un des pires sorts de tout le jeu...
19:00 Myrkul Baldur's Gate 3 : Comment battre l'avatar ?
08:30 Ces fans de Baldur's Gate 3 imaginent déjà l'histoire d'un possible DLC, et on doit dire que ça fait très envie !
11:30 Cette nouvelle scène romantique de Baldur's Gate 3 a en réalité été créée par un fan du jeu !
12:00 "L’événement le plus ridicule du jeu", les joueurs de Baldur's Gate 3 n'en peuvent plus de cette quête liée à la romance avec ce compagnon
16:15 Le nouveau patch 6 de Baldur’s Gate 3 signe le retour d'une capacité que les joueurs attendaient avec grande impatience
14:50 Codex Tharchiate Baldur's Gate 3 : Où le trouver et comment retirer le Flétrissement ?
11:27 Dammon Baldur's Gate 3 : Position, comment le sauver, et où trouver du Fer infernal ?
08:30 Et si ces compagnons de Baldur's Gate 3 avaient été des humains ? Ce joueur les imagine et le résultat fascine la communauté !

Articles

recommandés

Compagnons Baldur's Gate 3 : Tous les personnages d'origine et coéquipiers à recruter
Baldur's Gate 3 : Quelle classe choisir ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Dammon Baldur's Gate 3 : Position, comment le sauver, et où trouver du Fer infernal ?
Dame Esther Baldur's Gate 3 : faut-il lui voler l'oeuf de Githyanki de la crèche et lui donner ?
Maison des comptes Baldur's Gate 3 : Comment entrer et ouvrir les coffres pour atteindre le Seigneur de pierre ?