MGG / Guides jeux vidéo / Ghost of Tsushima / Ghost of Tsushima : Guides, soluce, walkthrough, carte, test /

Soluce Ghost of Tsushima : Fleurs, teintures & cosmétiques

Ghost of Tsushima : Guides, soluce, walkthrough, carte, test, etc.
Soluce Ghost of Tsushima : Fleurs, teintures & cosmétiques
0

Pendant que les hordes mongoles ravagent l'île et tuent les habitants, Jin Sakai peut aller ramasser des fleurs afin de débloquer de nouveaux objets et des skins pour ses armes et armures. Voici un guide pour les farmer, et où trouver des teintures spéciales blanches et noires dans GoT sur PS4.

Soluce Ghost of Tsushima : Fleurs, teintures & cosmétiques

Certains vont à la guerre la fleur au fusil, dans Ghost of Tsushima, cela sera la fleur au fourreau. De nombreux collectibles vous attendent afin de personnaliser l'apparence de votre fantôme. Une ressource spécifique leur est liée, les fleurs. Comme pour les provisions, la soie, le fer et l'acier, il ne faudra pas hésiter à faire des petits détours pour les ramasser, même en mission. Il vous faut savoir que les fleurs sont disponibles en quantité très limitée et qu'elles ne repoussent pas.

Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima : Où trouver des fleurs ?

Un avantage des fleurs est qu'au moins elles ont tendance à accrocher l’œil. Vous pouvez en trouver un peu partout en jeu, mais voici quelques lieux tout particulièrement rentables :

  • Les Sanctuaires Shinto sont de loin les meilleurs lieux de récolte, mais cela vous demandera souvent de faire des détours et d'avoir à escalader des obstacles supplémentaires. Mais comme ces fleurs sont uniques et que vous n'avez probablement pas envie de refaire les sanctuaires une seconde fois, il vaut mieux les ramasser.
  • Les grandes plaines fleuries, et les champs ont souvent des fleurs à ramasser. Il est facile de les différencier des fleurs qui composent le décor, puisqu'elles sont plus hautes et plus larges. Elles ont cependant tendance à être de la même couleur.
  • Des pots de fleurs peuvent occasionnellement être croisés à l'extérieur des habitations.
  • Les immenses rizières et marais de l'acte 2 sont parfaits pour récolter de nombreuses fleurs, comme la zone est plate et vide, il est très facile de repérer les lotus qui poussent à la surface de l'eau.
  • Il n'y a quasiment qu'un type de fleur dans l'acte 3, des bourgeons oranges, leur petite taille est compensée par le fait que leur couleur les rend relativement faciles à repérer dans la neige, et par le fait que la végétation soit bien moins dense.
  • Malheureusement, le charme Inari ne fonctionne pas sur les fleurs.
Ghost of Tsushima

Si vous êtes décidé à récolter autant de fleurs que possible, vous pouvez équiper la Tenue de voyageur puis activer le Vent directeur dédié aux fleurs sur la carte du jeu avec la partie droite de la croix directionnelle. Le vent n'est pas très pratique pour trouver un objet de petite taille, mais il aide tout de même à avoir une direction générale.

Ghost of Tsushima
Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima : Où utiliser les fleurs ?

Sans surprise, dépenser est plus facile que récolter. Tous les marchands basiques du jeu permettent d'acheter des éléments cosmétiques en échange des fleurs. Il convient de préciser qu'ils ont un inventaire commun par région/acte, vous n'avez pas besoin d'acheter toutes les apparences d'équipement chez chaque marchand. En revanche, l'inventaire de ces marchands s'étoffe à la fin de chaque acte, pensez à retourner les nouveaux de temps à autre.

Les marchands se trouvent dans les camps de réfugiés, ainsi que dans de nombreuses villes et villages. Vous ne devriez pas avoir de mal à en croiser un.

Ghost of Tsushima

Il existe aussi deux marchands de teintures spéciales monochromes. Le marchand de teinture blanche se trouve dans l'acte 1, au pied d'une tour de guet dans les montagnes, à proximité d'un Bambou d'entraînement. Le marchand de teinture noire est dans l'acte 2, dans une grotte. Voici des cartes avec leur position exacte. Acheter un objet cosmétique chez chacun d'entre-eux vous vaudra aussi un trophée.

Teintures blanches - Ghost of Tsushima
Teintures blanches
Teintures noires - Ghost of Tsushima
Teintures noires

Les fleurs sont les seules ressources qui vous feront toujours défaut après avoir terminé l'histoire et fini toutes les quêtes. Nous n'insisterons donc jamais assez en vous conseillant d'aller consciencieusement ramasser toutes celles que vous voyez. Essayez simplement de ne pas faire échouer votre quête histoire en cours en vous éloignant trop du compagnon à suivre.

0

L'actu

En Continu

14:00 Test de Ghost of Tsushima Director's Cut
16:19 Trailer de lancement de Ghost of Tsushima Director's Cut
21:48 Ghost of Tsushima Legends disponible séparément et nouveau mode de jeu Rivaux
15:33 Ghost of Tsushima Director's Cut : Contenu et nouveautés
19:36 Ghost of Tsushima Director's Cut : Des détails sur le DLC l'ïle d'Iki
16:49 Ghost of Tsushima : Trailer de l'Île d'Iki et infos sur l'histoire
14:41 Ghost of Tsushima : Ajout de costumes Bloodborne, God of War et autres
18:23 La sortie de Ghost of Tsushima Director's Cut officialisée avec un trailer
16:35 Ghost of Tsushima : Director's Cut sur PS4 et PS5 ainsi qu'un DLC à venir ?
18:13 Un film Ghost of Tsushima en préparation par le réalisateur de John Wick

Articles

recommandés

Soluce Ghost of Tsushima : Position des terriers de renard & sanctuaires d'Inari
Soluce Ghost of Tsushima : Position des sources d'eau chaude
Soluce Ghost of Tsushima : Guide des Trophées

Guides

à découvrir

Soluce Ghost of Tsushima : Positions des Autels cachés
Soluce Ghost of Tsushima : Armures & améliorations
Soluce Ghost of Tsushima : Combat contre le Seigneur Shimura & fin du jeu