MGG / Guides jeux vidéo / Genshin Impact /

Genshin Impact : build Razor, armes et sets d'artefacts

Genshin Impact : build Razor, armes et sets d'artefacts
4

Vous cherchez à optimiser votre Razor en lui donnant l'équipement approprié ? Vous êtes au bon endroit ! Grâce à ce guide vous découvrirez quelles armes et ensembles d'artefacts associer à votre personnage afin qu'il triomphe de ses ennemis.

Genshin Impact : build Razor, armes et sets d'artefacts

Dès la sortie mondiale de Genshin Impact, Razor s'est immédiatement illustré comme l'un des DPS les plus impressionnants de la méta. De rareté 4 étoiles et d'attribut Électro, il est donc plus facilement obtenable qu'un DPS comme Diluc et il aura pas mal d'importance dans l'exploration grâce à son type d'arme qui est l'espadon et son passif lui permettant de réduire le coût d'endurance de 20% lors d'un sprint.

Arme(s) conseillée(s)

Ode au chant du vent

Espadon 5 étoiles

Attaque de base 49

Stat secondaire : Bonus de dégâts physiques

Obtention : vœux

Augmente l'attaque de 16% et lorsque les attaques normales ou chargées touchent un ennemi, le personnage obtient un charme des murmures. Il est possible d'obtenir un charme toutes les 0,3 secondes.

une fois 4 charmes obtenus, ils sont consommés et tous les personnages de l'équipe à proximité obtiennent l'effet "Concert du millénaire - Hymne du drapeau" pendant 12 secondes. Cet effet augmente la vitesse des attaques normales de 12% et l'attaque de 20%.

Une fois activé, il n'est pas possible de bénéficier de charme pendant 20 secondes. De plus, les différents effets du "Concert du millénaire" de même type ne se cumulent pas.

Mort-du-loup

Espadon 5 étoiles

Attaque de base : 46

Stat secondaire : ATK %

Obtention : Vœux

Augmente l'attaque de 20%. Les attaques touchant les ennemis ayant moins de 30% de PV augmentent l'attaque de tous les membres de l'équipe de 40% pendant 12 secondes. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30 secondes.

Fierté de la Voûte d'Azur

Espadon 5 étoiles

Attaque de base : 48

Stat secondaire : Recharge d'énergie

Obtention : Vœux

Augmente tous les dégâts de 8%. Après avoir utilisé un déchaînement élémentaire, les attaques créent une lame de vide qui inflige 80% de dégâts physique aux ennemis sur sa route. Dure 20 secondes ou 8 lames de vide.

Ossature du dragon

Espadon 4 étoiles

Attaque de base : 42

Stat secondaire : Taux crit

Obtention : Vœux

Les dégâts infligés augmentent de 6% et les dégâts reçus de 3% toutes les 4 secondes tant que le personnage est en combat ; cet effet peut être cumulé 5 fois maximum. Il ne se réinitialise pas si le personnage quitte le combat, mais s'arrête si le personnage subit des dégâts.

Espadon (Prototype)

Espadon 4 étoiles

Attaque de base : 44

Stat secondaire : ATK %

Obtention : Craft

Les attaques ont 50% de chance d'infliger des dégâts équivalents à 240% de l'attaque aux ennemis dans une petite zone. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 secondes.

Tombe-neige en argétoile

Espadon 4 étoiles

Attaque de base : 44

Stat secondaire : Bonus de dégâts physiques

Obtention : Craft

Les attaques normales et chargées ont 60% de chance lorsqu'elles touchent de générer une stalactite de glace qui inflige des dégâts de zone équivalent à 80% de l'attaque. Si l'ennemi est affecté par l'effet cryo, la stalactite inflige alors 200% de l'attaque. Cet effet se déclenche une fois toutes les 10 secondes.

Pour débuter, l’Espadon (prototype) est intéressant puisqu'il est craftable et qu'il ne vous demandera pas de passer par la case vœux.

Artefacts

Colère de tonnerre

2 pièces équipées : offre un bonus de dégâts Électro de 15%.

4 pièces équipées : augmente les dégâts de surcharge, électrocution et supraconduction de 40%. Activez l'une de ses réactions élémentaires réduit d'une seconde le temps de recharge des compétences élémentaires. Ne peut-être activé qu'une fois toutes les 0.8 secondes

Berserker

2 pièces équipées : augmente de taux CRIT de 12%

4 pièces équipées : augmente le taux CRIT de 24% lorsque les PV sont inférieurs à 70%.

Rideau du Gladiateur

2 pièces équipées : augmente l'attaque de 18%

4 pièces équipées : augmente les dégâts infligés par les attaques normales de 35% si ce set est équipé par un personnage qui utilise une épée à une main ou une épée à deux mains.

Chevalerie ensanglantée

2 pièces équipées : Augmente les dégâts physiques de 25%.

4 pièces équipées : L'utilisation d'attaques chargées ne consomme pas l'endurance pendant 10s après la défaite d'un ennemi, et les DGT infligés sont aussi augmentés de 50%.

Artiste Martial

2 pièces équipées : augmente les dégâts infligés par les attaques normales et chargées de 15%

4 pièces équipées : augmente les dégâts infligés par les attaques normales et chargées de 25% pendant 8 secondes après l'utilisation d'un déclenchement élémentaire.

Flamme Blême

2 pièces équipées : Augmente les dégâts physiques de 25%.

4 pièces équipées : Lorsqu'une compétence élémentaire touche un ennemi, l'attaque augmente de 9% pendant 7 secondes. Cet effet peut être cumulé jusqu'à 2 fois et déclenché une fois toutes les 0,3 secondes. Une fois l'effet cumulé 2 fois, l'effet du set de 2 pièces augmente de 100%.

Cœur du Brave

2 pièces équipées : augmente l'attaque de 18%

4 pièces équipées : augmente les dégâts infligés aux ennemis de 30% pour ceux ayant plus de 50% de PV.

Réminiscence nostalgique

2 pièces équipées : augmente l'attaque de 18%.

4 pièces équipées : lorsque le personnage possède au minimum 15 points d'énergie élémentaire, libérer sa compétence élémentaire entraine une perte de 15 points d'énergie, mais les dégâts infligés par son attaque normale, chargée ou plongeante augmentent de 50% pendant 10 secondes.

Build(s) conseillé(s)

Colère de tonnerre + Rideau du Gladiateur, Cœur du Brave ou Réminiscence nostalgique

  • ATQ
  • ATQ %
  • Dégâts critiques ou Taux crit
  • Bonus de dégâts Électro
  • PV

Colère de tonnerre

  • ATQ
  • ATQ %
  • Dégâts critiques ou Taux crit
  • Bonus de dégâts Électro
  • PV

Chevalerie ensanglantée ou Flamme Blême + Rideau du Gladiateur, Cœur du Brave ou Réminiscence nostalgique

  • ATQ
  • ATQ %
  • Dégâts critiques ou Taux crit
  • Bonus de dégâts physiques
  • PV

Chevalerie ensanglantée + Flamme Blême

  • ATQ
  • ATQ %
  • Dégâts critiques ou Taux crit
  • Bonus de dégâts physiques
  • PV

Sub stats conseillée(s)

  • ATK
  • Taux crit
  • Dégâts crit

Constellation essentielle

Razor ne nécessite pas forcément d'avoir une constellation débloquée pour que l'on puisse profiter de ses talents. Par contre, certaines vous seront plus utiles que d'autres.

Nature du loup

Nature du loup permet à Razor d'augmenter ses dégâts de 10% pendant 8 secondes lorsqu'il obtient une particule élémentaire ou un orbe.

Répression

Répression augmente le taux CRIT de Razor de 10% quand il attaque un ennemi dont les PV sont inférieurs à 30%.

Âme de loup

Grâce à la constellation Âme de loup, la compétence Croc éclair de Razor augmente de 3 niveaux.

Morsure

Morsure permet à Razor de réduire la défense des ennemis de 15% lors de l'utilisation de sa compétence Griffe et tonnerre en appui simple pour une durée de 7 secondes.

Griffes tranchantes

Griffes tranchantes permet d'augmenter le niveau de la compétence Griffe et tonnerre de 3.

Lupus Fulguris

Lupus Fulguris permet à Razor de charger son arme d'énergie Électro toutes les 10 secondes pour infliger lors de sa prochaine attaque des dégâts Électro équivalents à 100% de son attaque. En plus, si Croc éclair n'est pas actif, chaque ennemi touché confère un sceau électro.

Razor peut créer des réactions élémentaires avec les éléments Pyro, Cryo et Hydro donc voici quelques personnages de ces attributs avec qui vous pouvez "comboter".

A jouer aux côtés de :

Xinyan

Avec un personnage de l'attribut Pyro comme Xinyan ou tout autre personnage pouvant infliger des dégâts Pyro, Razor pourra créer une surcharge qui inflige des dégâts Pyro de zone en créant une explosion.

Dans le cas de Xinyan, elle permettra grâce à sa constellation N)4 et son passif de faire plus de dégâts physique grâce à un bonus mais aussi une baisse de la résistance des ennemis. Elle fournira aussi un bouclier pour permettre à votre Razor de tanker un peu plus de dégâts.

Mona

Avec Mona, Razor pourra créer la réaction Électrocution qui inflige des dégâts Électro tout en pouvant faire des courants électriques si les ennemis sont touchés par l'élément Hydro.

Diona

Avec un personnage pouvant infliger des dégâts Cryo comme Diona, il pourra créer la réaction supraconduction qui réduit la résistance physique et inflige des dégâts Cryo aux ennemis touchés.

Bien entendu, ces personnages ne sont que des exemples et ne constituent pas la totalité des personnages jouables avec Razor mais juste une petite représentation de ce que vous pouvez faire. Votre imagination vous permettra de créer vos propres teams et de tester selon vos préférences.

Quelles sont les meilleures équipes à faire dans Genshin impact ?

A mettre en relation avec la tier list des plus puissants personnages de combat, cette sélection des meilleures équipes (teams) de Genshin Impact vous donnera une idée des plus puissantes synergies à créer dans votre formation.

4
Alex Tshouk il y a 1 an

Dans l'ensemble, bon guide !<br /> <br /> Mais pas d'accord avec les persos recommandé dans l'équipe. <br /> Explication : Razor a pour but detre main dps donc souvent sur le terrain a taper, diluc devient un dps mort dans ce cas et impossible de proc souvent feu et foudre . Mona est ok mais autant introduire un healer de type Qiqi( heal et ''enabler'' incroyable qui scale sur latq) voire Barbara avec un sort d'aura qui appliquera eau/givre pendant que razor frappe sous ulti donc plus dactivation de supraconduction (foudre + cryo excellent la reduction darmure des ennemis renforce encore plus Razor), toute ces combinaison offriront un max de recharge denergie pour spam l'ulti. Rien a dire sur Chongyun une fois élevé 1 fois son sort de base place une zone qui transforme tout les degats des attaque de base en degat givre. Bon combo avec razor sous ulti a condition de rester dans la zone pour profiter un maximum.<br /> A noter que le set gladiateur et artiste martial sont assez difficile a jauger l'un vise le boost de stats avant l'armure l'autre les degats finaux, a terme le martial se combinera mieux meme si on voudra évidemment le set en rapport a la foudre pour razor !<br /> <br /> Mes teams pour razor :<br /> -Razor, Fischl, Qiqi, kaeya ou chongyun (support ulti)<br /> Vous avez combo foudre qui augmente votre regen ulti et combo givre qui augmentera les crit chance de Razor. Epee 2 main, arc, heal, pret a tout. Utilisation simple on met lulti de kaeya et le sort simple de qiqi autant que possible avant de switch et balancer le dechainement de razor ! TONS OF DAMAGE. Qiqi soignera au passage razor et en cas de gros degat subis elle assurera la regen de toute la team en tapant en melee avec son buff sur elle. Fischl est la pour offrir la synergie dequipe du degat a distance et son sort de base pour combiner foudre glace quand Qiqi tape pour soigner la team. (ne demande aucun doublon d'aucuns des persos pour etre viable)<br /> <br /> -Razor, Fischl, Klee, Xiangling,<br /> Ici compo feu foudre = bonus 25% atq et regen ulti, Razor profitera du nounours de xiangling et de l'ulti avant de lacher son propre ulti pour un max de proc surcharge.<br /> Klee et fischl seront la pour offrir une alternative de pur Burst distance et creer les synergies dequipe et combinaison feu et foudre et ainsi regenerer lulti de toute lequipe facilement puisqu elle est seulement bi element ( les orbes dun element recharge moins les perso dun element different d'où l'intérêt ! <br /> <br /> Biensur ces teams evolueront ou vous ne viserez pas les synergies dequipe pour introduire un healer/ un element particulier en fonction des activités. Tel que Kaeya qui est utile uniquement pour l'ulti dans cette version du jeu. <br /> <br /> Libre a Millenium de copy paste pour message dans un vrai guide des teams enviseagables :)

Alex Tshouk il y a 1 an

Dans l'ensemble, bon guide !<br /> <br /> Mais pas d'accord avec les persos recommandé dans l'équipe. <br /> Explication : Razor a pour but detre main dps donc souvent sur le terrain a taper, diluc devient un dps mort dans ce cas et impossible de proc souvent feu et foudre . Mona est ok mais autant introduire un healer de type Qiqi( heal et ''enabler'' incroyable qui scale sur latq) voire Barbara avec un sort d'aura qui appliquera eau/givre pendant que razor frappe sous ulti donc plus dactivation de supraconduction (foudre + cryo excellent la reduction darmure des ennemis renforce encore plus Razor), toute ces combinaison offriront un max de recharge denergie pour spam l'ulti. Rien a dire sur Chongyun une fois élevé 1 fois son sort de base place une zone qui transforme tout les degats des attaque de base en degat givre. Bon combo avec razor sous ulti a condition de rester dans la zone pour profiter un maximum.<br /> A noter que le set gladiateur et artiste martial sont assez difficile a jauger l'un vise le boost de stats avant l'armure l'autre les degats finaux, a terme le martial se combinera mieux meme si on voudra évidemment le set en rapport a la foudre pour razor !<br /> <br /> Mes teams pour razor :<br /> -Razor, Fischl, Qiqi, kaeya ou chongyun (support ulti)<br /> Vous avez combo foudre qui augmente votre regen ulti et combo givre qui augmentera les crit chance de Razor. Epee 2 main, arc, heal, pret a tout. Utilisation simple on met lulti de kaeya et le sort simple de qiqi autant que possible avant de switch et balancer le dechainement de razor ! TONS OF DAMAGE. Qiqi soignera au passage razor et en cas de gros degat subis elle assurera la regen de toute la team en tapant en melee avec son buff sur elle. Fischl est la pour offrir la synergie dequipe du degat a distance et son sort de base pour combiner foudre glace quand Qiqi tape pour soigner la team. (ne demande aucun doublon d'aucuns des persos pour etre viable)<br /> <br /> -Razor, Fischl, Klee, Xiangling,<br /> Ici compo feu foudre = bonus 25% atq et regen ulti, Razor profitera du nounours de xiangling et de l'ulti avant de lacher son propre ulti pour un max de proc surcharge.<br /> Klee et fischl seront la pour offrir une alternative de pur Burst distance et creer les synergies dequipe et combinaison feu et foudre et ainsi regenerer lulti de toute lequipe facilement puisqu elle est seulement bi element ( les orbes dun element recharge moins les perso dun element different d'où l'intérêt ! <br /> <br /> Biensur ces teams evolueront ou vous ne viserez pas les synergies dequipe pour introduire un healer/ un element particulier en fonction des activités. Tel que Kaeya qui est utile uniquement pour l'ulti dans cette version du jeu. <br /> <br /> Libre a Millenium de copy paste pour message dans un vrai guide des teams enviseagables :)

Alex Tshouk il y a 1 an

Dans l'ensemble, bon guide !<br /> <br /> Mais pas d'accord avec les persos recommandé dans l'équipe. <br /> Explication : Razor a pour but detre main dps donc souvent sur le terrain a taper, diluc devient un dps mort dans ce cas et impossible de proc souvent feu et foudre . Mona est ok mais autant introduire un healer de type Qiqi( heal et ''enabler'' incroyable qui scale sur latq) voire Barbara avec un sort d'aura qui appliquera eau/givre pendant que razor frappe sous ulti donc plus dactivation de supraconduction (foudre + cryo excellent la reduction darmure des ennemis renforce encore plus Razor), toute ces combinaison offriront un max de recharge denergie pour spam l'ulti. Rien a dire sur Chongyun une fois élevé 1 fois son sort de base place une zone qui transforme tout les degats des attaque de base en degat givre. Bon combo avec razor sous ulti a condition de rester dans la zone pour profiter un maximum.<br /> A noter que le set gladiateur et artiste martial sont assez difficile a jauger l'un vise le boost de stats avant l'armure l'autre les degats finaux, a terme le martial se combinera mieux meme si on voudra évidemment le set en rapport a la foudre pour razor !<br /> <br /> Mes teams pour razor :<br /> -Razor, Fischl, Qiqi, kaeya ou chongyun (support ulti)<br /> Vous avez combo foudre qui augmente votre regen ulti et combo givre qui augmentera les crit chance de Razor. Epee 2 main, arc, heal, pret a tout. Utilisation simple on met lulti de kaeya et le sort simple de qiqi autant que possible avant de switch et balancer le dechainement de razor ! TONS OF DAMAGE. Qiqi soignera au passage razor et en cas de gros degat subis elle assurera la regen de toute la team en tapant en melee avec son buff sur elle. Fischl est la pour offrir la synergie dequipe du degat a distance et son sort de base pour combiner foudre glace quand Qiqi tape pour soigner la team. (ne demande aucun doublon d'aucuns des persos pour etre viable)<br /> <br /> -Razor, Fischl, Klee, Xiangling,<br /> Ici compo feu foudre = bonus 25% atq et regen ulti, Razor profitera du nounours de xiangling et de l'ulti avant de lacher son propre ulti pour un max de proc surcharge.<br /> Klee et fischl seront la pour offrir une alternative de pur Burst distance et creer les synergies dequipe et combinaison feu et foudre et ainsi regenerer lulti de toute lequipe facilement puisqu elle est seulement bi element ( les orbes dun element recharge moins les perso dun element different d'où l'intérêt ! <br /> <br /> Biensur ces teams evolueront ou vous ne viserez pas les synergies dequipe pour introduire un healer/ un element particulier en fonction des activités. Tel que Kaeya qui est utile uniquement pour l'ulti dans cette version du jeu. <br /> <br /> Libre a Millenium de copy paste pour message dans un vrai guide des teams enviseagables :)

Alex Tshouk il y a 1 an

Dans l'ensemble, bon guide !<br /> <br /> Mais pas d'accord avec les persos recommandé dans l'équipe. <br /> Explication : Razor a pour but detre main dps donc souvent sur le terrain a taper, diluc devient un dps mort dans ce cas et impossible de proc souvent feu et foudre . Mona est ok mais autant introduire un healer de type Qiqi( heal et ''enabler'' incroyable qui scale sur latq) voire Barbara avec un sort d'aura qui appliquera eau/givre pendant que razor frappe sous ulti donc plus dactivation de supraconduction (foudre + cryo excellent la reduction darmure des ennemis renforce encore plus Razor), toute ces combinaison offriront un max de recharge denergie pour spam l'ulti. Rien a dire sur Chongyun une fois élevé 1 fois son sort de base place une zone qui transforme tout les degats des attaque de base en degat givre. Bon combo avec razor sous ulti a condition de rester dans la zone pour profiter un maximum.<br /> A noter que le set gladiateur et artiste martial sont assez difficile a jauger l'un vise le boost de stats avant l'armure l'autre les degats finaux, a terme le martial se combinera mieux meme si on voudra évidemment le set en rapport a la foudre pour razor !<br /> <br /> Mes teams pour razor :<br /> -Razor, Fischl, Qiqi, kaeya ou chongyun (support ulti)<br /> Vous avez combo foudre qui augmente votre regen ulti et combo givre qui augmentera les crit chance de Razor. Epee 2 main, arc, heal, pret a tout. Utilisation simple on met lulti de kaeya et le sort simple de qiqi autant que possible avant de switch et balancer le dechainement de razor ! TONS OF DAMAGE. Qiqi soignera au passage razor et en cas de gros degat subis elle assurera la regen de toute la team en tapant en melee avec son buff sur elle. Fischl est la pour offrir la synergie dequipe du degat a distance et son sort de base pour combiner foudre glace quand Qiqi tape pour soigner la team. (ne demande aucun doublon d'aucuns des persos pour etre viable)<br /> <br /> -Razor, Fischl, Klee, Xiangling,<br /> Ici compo feu foudre = bonus 25% atq et regen ulti, Razor profitera du nounours de xiangling et de l'ulti avant de lacher son propre ulti pour un max de proc surcharge.<br /> Klee et fischl seront la pour offrir une alternative de pur Burst distance et creer les synergies dequipe et combinaison feu et foudre et ainsi regenerer lulti de toute lequipe facilement puisqu elle est seulement bi element ( les orbes dun element recharge moins les perso dun element different d'où l'intérêt ! <br /> <br /> Biensur ces teams evolueront ou vous ne viserez pas les synergies dequipe pour introduire un healer/ un element particulier en fonction des activités. Tel que Kaeya qui est utile uniquement pour l'ulti dans cette version du jeu. <br /> <br /> Libre a Millenium de copy paste pour message dans un vrai guide des teams enviseagables :)

L'actu

En Continu

15:33 Que faut-il faire dans l'événement "À l'écoute des sons du monde" dans Genshin Impact ?
12:08 Un nouveau code redeem est arrivé sur Genshin Impact
12:02 Challenge Twitter supprimé et blagues de potache : à quoi jouent Genshin Impact et Elon Musk ?
14:20 Comment jouer Aloy dans Genshin Impact ?
11:30 Le "1,2,3 Soleil" de Squid Game, brillamment parodié par une artiste sur Genshin Impact
16:58 Cap sur l'île de Tsurumi avec la version 2.2 de Genshin Impact !
15:33 Quels sont les événements de la mise à jour 2.2 de Genshin Impact ?
12:43 Arataki Itto : le nouveau personnage 5 étoiles de Genshin Impact enfin révélé
11:59 Les prochaines bannières de Genshin Impact sont décevantes ?
21:28 Détails sur les deux nouvelles armes de la 2.2 de Genshin Impact

Articles

recommandés

Un nouveau code redeem est arrivé sur Genshin Impact
Que faut-il faire dans l'événement "À l'écoute des sons du monde" dans Genshin Impact ?
Comment réaliser la quête "Une étrange histoire à Konda" ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs personnages à choisir sur Genshin Impact ?
Comment équiper son Xingqiu sur Genshin Impact
Comment équiper sa Kokomi sur Genshin Impact ?