MGG / Guides jeux vidéo / Genshin Impact / Tous les Héros de Genshin Impact : build et matériaux /

Build Barbara Genshin Impact : Guide, armes et sets d'artefacts

Tous les Héros de Genshin Impact : build et matériaux
Build Barbara Genshin Impact : Guide, armes et sets d'artefacts
0

Vous cherchez à optimiser votre Barbara en lui donnant l'équipement approprié ? Vous êtes au bon endroit ! Grâce à ce guide vous découvrirez quelles armes et ensembles d'artefacts associer à votre personnage afin qu'il triomphe de ses ennemis.

Si vous recherchiez un support qui heal beaucoup pour votre équipe, Barbara est LA solution. Elle n'a quasiment aucune utilité en combat du fait de ses faibles attaques mais s'avèrera utile lors de phases critiques où votre équipe aura besoin de soins d'urgence. De type Hydro, elle saura aussi bien tremper ses adversaires afin de faire bénéficier ses alliés des réactions élémentaires liés à l'eau.

Arme(s) conseillée(s)

Malice (Prototype)

Catalyseur 4 étoiles

Attaque de base : 42

Stat secondaire : PV %

Obtention : Fabrication

L'utilisation d'une explosion élémentaire régénère 4 / 4,5 / 5 / 5,5 / 6 d' énergie toutes les 2 secondes pendant 6 secondes. De plus, tous les membres du groupe régénéreront 4 / 4,5 / 5 / 5,5 / 6% de PV toutes les 2 secondes pendant cette durée.

Histoire des chasseurs de dragon

Catalyseur 3 étoiles

Attaque de base : 39

Stat secondaire : PV %

Obtention : Vœux ou drop

Augmente l'attaque de 24% pendant 10 secondes après un changement de personnage. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20 secondes.

Artefacts

Amour chéri

2 pièces équipées : Efficacité des soins du personnage + 15%

4 pièces équipées : Utiliser une compétence ou un déchaînement élémentaire augmente les soins reçus par tous les membres du groupe de 20% pendant 10 secondes.

Exilé

2 pièces équipées : Augmente la recharge d'énergie de 20%.

4 pièces équipées : Le déchaînement élémentaire restaure 2 points d'énergie élémentaire aux autres personnages de l'équipe toutes les 2 secondes pendant 6 secondes. Cet effet est non cumulable.

Ancien rituel royal

2 pièces équipées : Augmente les dégâts infligés par les déchaînements élémentaires de 15%.

4 pièces équipées : Augmente l'attaque de tous les personnages de l'équipe de 20% pendant 12 secondes après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.

Ténacité du Millelithe

2 pièces équipées : Augmente les PV de 20%.

4 pièces équipées : lorsqu'une compétence élémentaire touche un ennemi, l'attaque de tous les personnages de l'équipe à proximité augmente de 20% et la force de leur bouclier augmente de 30% pendant 3 secondes. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,5 secondes, même si le personnage équipé de ce set d'artéfacts fait partie de l'équipe mais n'est pas déployé.

Builds conseillé(s)

Ancien rituel royal

  • ATQ
  • Recharge d’énergie
  • Bonus de soin
  • PV %
  • PV

Amour chéri

  • ATQ
  • PV %
  • Bonus de soin
  • PV %
  • PV

Amour chéri + Exilé ou Ténacité du Millelithe

  • ATQ
  • PV %
  • Bonus de soin
  • PV %
  • PV

Ténacité du Millelithe

  • ATQ
  • PV %
  • Bonus de soin
  • PV %
  • PV

Substat(s) suggérées

  • PV
  • Recharge d'énergie

Tous les matériaux nécessaires à Barbara sur Genshin Impact

Barbara est l'un des personnages de Genshin Impact et nous vous proposons de revenir sur les différents matériaux utiles pour pouvoir monter au maximum son niveau et ses compétences.

Constellation(s) essentielle's)

Barbara bénéficie de constellations intéressantes pour l'aider à soigner au mieux votre équipe. La première qui lui redonne continuellement de l'énergie toutes les 10 secondes. La deuxième qui réduit le cooldown de sa compétence élémentaire tout en offrant un bonus de dégâts Hydro au personnage actif. Sa quatrième constellation lui offre un moyen de gagner de l'énergie élémentaire via son attaque chargée.

Sa sixième et dernière lui permet de ramener à la vie un allié mort avec 100% de ses PV quand Barbara n'est pas sur le terrain.

Joyeuse ballade

Barbara récupère 1 énergie élémentaire toutes les 10 secondes.

Eclat de vitalité

Réduit le CD de C’est parti pour le show de 15%. Confère un bonus de dégâts Hydro au personnage tant que la compétence est active.

L'effort est la meilleure des magies

Barbara récupère 1 énergie élémentaire pour chaque ennemi touché avec son attaque chargée. 5 points d'énergie maximum peuvent être régénérés après chaque attaque chargée.

Toujours le meilleur pour vous

Si Barbara n'est pas sur le terrain et qu'un personnage tombe au combat : Ranime automatique ce personnage. Régénère les PV du personnage à 100%. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 minutes.

Le second point de constellation de Barbara est crucial car il permet d'optimiser le temps de recharge de sa compétence C'est parti pour le show. Vous pourrez lancer ce sort plus souvent et donc profiter des soins qu'il procure à votre équipe en plus des réactions élémentaires liées à l'Hydro plus fréquemment.

A jouer aux côtés de :

Chongyun

Barbara s'associe parfaitement avec la plupart des personnages du jeu. Nous prenons ici l'exemple de Chongyun, qui pourra profiter de la réaction élémentaire qui gèlera sur place ses adversaires. Cet état de gel permet aux attaques de claymore d'infliger des dégâts supplémentaires à la cible. Autant dire que c'est un duo qui fait froid dans le dos.

Xiao

Xiao est un très bon DPS Anémo qui sacrifie ses PV pour maximiser ses dégâts. Barbara sera un très bon support pour le soigner et lui permettre de profiter de son potentiel en réduisant le drain de vie subit.

Hu Tao

Cela fonctionne aussi avec Hu Tao même si cette dernière peut se soigner d'elle même grâce à son burst mais attention à la réaction élémentaire évaporation qui ne sera pas forcément ce que vous recherchez.

Les personnages mis ci-dessus ne forment qu'une infime partie des héros pouvant s'allier à Mona. Ils sont là à titre d'exemples.

Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.

Dehya, Cyno et les nouveaux personnages de Sumeru enfin dévoilés pour de bon !

Hoyoverse a dévoilé un trailer sur la région de Sumeru et ses habitants. Dans la courte vidéo, on peut notamment admirer Alhaitham, Nilou, Kusanali et Dehya ainsi que Cyno ! La 3.0 s'approche à grands pas, et il n'y a désormais plus de place pour le doute quant aux nouveaux persos.

0
Fabien Crescenzo
Lamoyeure

Editor

L'actu

En Continu

15:06 Comment débloquer l'accès au donjon du Jardin des Piliers Infinis ?
11:59 Où trouver le boss Dragon Cataclysmique ?
19:27 Ne manquez pas ce web event très généreux à l'occasion du 2e anniversaire du jeu
15:42 Code cadeau, bonus de connexion... Pourquoi il faut absolument se connecter pour les deux ans du jeu
12:37 Comment jouer Candace et avec quel équipement ?
11:37 Comment jouer Cyno et avec quel équipement ?
10:44 Où trouver des scarabées dans le désert de Sumeru ?
17:45 Tout savoir sur la mise à jour 3.1 et la maintenance matinale
16:30 Toutes les infos sur le Genshin Concert 2022
14:51 Layla et Nahida sont les deux personnages annoncés pour la 3.2 !

Articles

recommandés

Comment jouer Cyno et avec quel équipement ?
Où trouver le boss Dragon Cataclysmique ?
Comment débloquer l'accès au donjon du Jardin des Piliers Infinis ?

Guides

à découvrir

Où trouver des scarabées dans le désert de Sumeru ?
Comment jouer Cyno et avec quel équipement ?
La meilleure route pour trouver tous les Aranaras de la 3.0