Genshin Impact : build Barbara, armes et sets d'artefacts

Genshin Impact : build Barbara, armes et sets d'artefacts
0

Vous cherchez à optimiser votre Barbara en lui donnant l'équipement approprié ? Vous êtes au bon endroit ! Grâce à ce guide vous découvrirez quelles armes et ensembles d'artefacts associer à votre personnage afin qu'il triomphe de ses ennemis.

Genshin Impact : build Barbara, armes et sets d'artefacts

Si vous recherchiez un support qui heal beaucoup pour votre équipe, Barbara est LA solution. Elle n'a quasiment aucune utilité en combat du fait de ses faibles attaques mais s'avèrera utile lors de phases critiques où votre équipe aura besoin de soins d'urgence. De type Hydro, elle saura aussi bien tremper ses adversaires afin de faire bénéficier ses alliés des réactions élémentaires liés à l'eau.

Arme(s) conseillée(s)

Malice (Prototype)

Catalyseur 4 étoiles

Attaque de base : 42

Stat secondaire : PV %

Obtention : Fabrication

L'utilisation d'une explosion élémentaire régénère 4 / 4,5 / 5 / 5,5 / 6 d' énergie toutes les 2 secondes pendant 6 secondes. De plus, tous les membres du groupe régénéreront 4 / 4,5 / 5 / 5,5 / 6% de PV toutes les 2 secondes pendant cette durée.

Histoire des chasseurs de dragon

Catalyseur 3 étoiles

Attaque de base : 39

Stat secondaire : PV %

Obtention : Vœux ou drop

Augmente l'attaque de 24% pendant 10 secondes après un changement de personnage. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20 secondes.

Artefacts

Amour chéri

2 pièces équipées : Efficacité des soins du personnage + 15%

4 pièces équipées : Utiliser une compétence ou un déchaînement élémentaire augmente les soins reçus par tous les membres du groupe de 20% pendant 10 secondes.

Exilé

2 pièces équipées : Augmente la recharge d'énergie de 20%.

4 pièces équipées : Le déchaînement élémentaire restaure 2 points d'énergie élémentaire aux autres personnages de l'équipe toutes les 2 secondes pendant 6 secondes. Cet effet est non cumulable.

Ancien rituel royal

2 pièces équipées : Augmente les dégâts infligés par les déchaînements élémentaires de 15%.

4 pièces équipées : Augmente l'attaque de tous les personnages de l'équipe de 20% pendant 12 secondes après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.

Ténacité du Millelithe

2 pièces équipées : Augmente les PV de 20%.

4 pièces équipées : lorsqu'une compétence élémentaire touche un ennemi, l'attaque de tous les personnages de l'équipe à proximité augmente de 20% et la force de leur bouclier augmente de 30% pendant 3 secondes. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,5 secondes, même si le personnage équipé de ce set d'artéfacts fait partie de l'équipe mais n'est pas déployé.

Builds conseillé(s)

Ancien rituel royal

  • ATQ
  • Recharge d’énergie
  • Bonus de soin
  • PV %
  • PV

Amour chéri

  • ATQ
  • PV %
  • Bonus de soin
  • PV %
  • PV

Amour chéri + Exilé ou Ténacité du Millelithe

  • ATQ
  • PV %
  • Bonus de soin
  • PV %
  • PV

Ténacité du Millelithe

  • ATQ
  • PV %
  • Bonus de soin
  • PV %
  • PV

Substat(s) suggérées

  • PV
  • Recharge d'énergie

Constellation(s) essentielle's)

Barbara bénéficie de constellations intéressantes pour l'aider à soigner au mieux votre équipe. La première qui lui redonne continuellement de l'énergie toutes les 10 secondes. La deuxième qui réduit le cooldown de sa compétence élémentaire tout en offrant un bonus de dégâts Hydro au personnage actif. Sa quatrième constellation lui offre un moyen de gagner de l'énergie élémentaire via son attaque chargée.

Sa sixième et dernière lui permet de ramener à la vie un allié mort avec 100% de ses PV quand Barbara n'est pas sur le terrain.

Joyeuse ballade

Barbara récupère 1 énergie élémentaire toutes les 10 secondes.

Eclat de vitalité

Réduit le CD de C’est parti pour le show de 15%. Confère un bonus de dégâts Hydro au personnage tant que la compétence est active.

L'effort est la meilleure des magies

Barbara récupère 1 énergie élémentaire pour chaque ennemi touché avec son attaque chargée. 5 points d'énergie maximum peuvent être régénérés après chaque attaque chargée.

Toujours le meilleur pour vous

Si Barbara n'est pas sur le terrain et qu'un personnage tombe au combat : Ranime automatique ce personnage. Régénère les PV du personnage à 100%. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 minutes.

Le second point de constellation de Barbara est crucial car il permet d'optimiser le temps de recharge de sa compétence C'est parti pour le show. Vous pourrez lancer ce sort plus souvent et donc profiter des soins qu'il procure à votre équipe en plus des réactions élémentaires liées à l'Hydro plus fréquemment.

A jouer aux côtés de :

Chongyun

Barbara s'associe parfaitement avec la plupart des personnages du jeu. Nous prenons ici l'exemple de Chongyun, qui pourra profiter de la réaction élémentaire qui gèlera sur place ses adversaires. Cet état de gel permet aux attaques de claymore d'infliger des dégâts supplémentaires à la cible. Autant dire que c'est un duo qui fait froid dans le dos.

Xiao

Xiao est un très bon DPS Anémo qui sacrifie ses PV pour maximiser ses dégâts. Barbara sera un très bon support pour le soigner et lui permettre de profiter de son potentiel en réduisant le drain de vie subit.

Hu Tao

Cela fonctionne aussi avec Hu Tao même si cette dernière peut se soigner d'elle même grâce à son burst mais attention à la réaction élémentaire évaporation qui ne sera pas forcément ce que vous recherchez.

Les personnages mis ci-dessus ne forment qu'une infime partie des héros pouvant s'allier à Mona. Ils sont là à titre d'exemples.

Comment découvrir le Palais secret de Guizang sur Genshin impact ?

L'univers de Teyvat regorge de secrets qui pourront vous gratifier de quelques récompenses bonus. Il va ici être question d'un petit puzzle simple, qui découvre le Palais secret de Guizang.

0