MGG / Guides jeux vidéo / Ghost of Tsushima /

Ghost of Tsushima Legends : Guide du mode cauchemar, le défi ultime

Ghost of Tsushima Legends : Guide du mode cauchemar, le défi ultime
0

On est sortis du mode cauchemar de Ghost of Tsushima Legends, on vous en parle dans ce guide du mode de difficulté le plus élevé du jeu.

Ghost of Tsushima Legends : Guide du mode cauchemar, le défi ultime

N'imaginez pas en avoir fini avec Ghost of Tsushima Legends en bouclant toutes ses missions principales, il vous reste encore quelques défis de taille à valider. En effet, une fois le cap de ki du gold atteint (score de 105), vous pouvez pousser jusqu'à 110 en vous essayant aux défis cauchemars hebdomadaires. Ce mode de difficulté infernal vous attend dans défis, juste en-dessous du raid en 3 parties : vous pourrez alors participer à une mission scénarisée et une arène de survie, avec des handicaps supplémentaires, des ennemis redoutables et de belles chances de récupérer du 105+ à l'arrivée.

Ghost of Tsushima Legends : Mode cauchemar

Pré-requis

Tout d'abord, il est important que vous ayez, vous et votre collègue, un score de 100 de ki au minimum. Pour vous trouver de l'équipement adéquat assez rapidement, nous vous recommandons d'aller passer une petite heure dans une arène de survie en mode or, cela devrait vous octroyer suffisamment d'éléments pour bien préparer votre descente en cauchemar. N'oubliez pas que l'ensemble des équipements peuvent être modifiés pour éventuellement accroitre votre score de ki grâce au reroll de leurs statistiques.

Ghost of Tsushima

Malédiction hebdomadaire

Chaque semaine, la mission et la malédiction qui lui est associée changeront. Pour cette première semaine, les fantômes pourront traverser à nouveau le premier acte de la campagne, avec une malédiction particulièrement contraignante : les dégâts partagés. Si un allié se prend des dégâts, ils seront aussi infligés à son allié. Cela force la coordination du duo, en privilégiant les approches furtives et les assauts éclair. Si le mode cauchemar est l'épreuve la plus difficile de Legends à l'heure actuelle, c'est aussi l'une des plus funs, avec une grosse dose de challenge et un minimum de stratégie à appliquer si vous comptez vous en sortir sans trop de casse.

Ghost of Tsushima

Mode survie

Les 25 vagues de la survie sur la plage ont elles aussi le droit à une version cauchemar et autant vous le dire tout de suite, ça déconne zéro. Vider les camps afin d'accueillir les premières vagues est déjà une sacrée épreuve si vous n'êtes correctement préparés, le wipe peut arriver très vite. De plus, des AOE de flèches enflammées vous poursuivent en permanence, rendant le jeu de groupe encore plus compliqué. Il semble nécessaire d'avoir de bons légendaires, un groupe avec une bonne coordination et des nerfs d'acier pour en venir à bout, bonne chance (de notre côté on essaie encore). Terminer l'épreuve débloque certaines des skins les plus stylées du jeu.

Ghost of Tsushima

Récompenses

Comme nous le faisions remarquer plus haut, les loots du mode cauchemar peuvent comprendre des objets allant jusqu'à plus de 105 de ki, soit au-dessus cap de la difficulté or : pour vous assurer un équipement épique à 110 de ki, vous devrez terminer la mission avec tous ses objectifs secondaires. Il s'agit donc d'épreuves permettant d'atteindre les pièces avec le ki le plus haut de tout le jeu, pour le moment. Rappelons que le raid n'est pas encore disponible et que des récompenses cosmétiques sont déblocables par dizaines en collectant les défis les plus coriaces, dont le fameux mode survie en cauchemar, qui porte très bien son nom.

Ghost of Tsushima

Mode cauchemar : Astuces

  • Il va devenir compliqué de compléter des missions en partie rapide, le jeu avec un ami est préconisé, c'est néanmoins possible en vous servant bien du ping intégré afin de cibler divers éléments et ennemis.
  • La dernière zone de cette première mission en cauchemar est un véritable enfer, avec de nombreux ennemis liés les uns aux autres et qu'ils font donc éliminer quasi en même temps. Il va falloir avancer à tâtons et bien réussir à déterminer quel duo éliminer en premier et si possible en même temps.
  • Redoublez de prudence sur la gestion de votre ulti et les tambours de soin. n'oubliez pas que le plus boost de soin est accordé au moment où vous frappez le tambour, attendez bien d'être ensemble avant de le frapper.
  • Le duo de samouraïs semble être une bonne alternative pour une première exploration du mode cauchemar, grâce à sa technique ultime dévastatrice et son drain de vie, super pratique pour se soigner assez facilement.
  • On vous déconseille de tenter la malédiction du chapitre 3 lors de vos premiers essais, même si cela signifie d'abandonner l'épique 110 dans un premier temps, cauchemar contient déjà suffisamment d'obstacles pour ne pas vous en rajouter davantage : vous pourrez là retenter plus tard lorsque vous serez plus à l'aise avec la disposition des ennemis. Le coffre oni est quant à lui tout à fait faisable et il vous accordera, comme d'habitude, un coffre supplémentaire en fin de mission.
0

L'actu

En Continu

14:00 Test de Ghost of Tsushima Director's Cut
16:19 Trailer de lancement de Ghost of Tsushima Director's Cut
21:48 Ghost of Tsushima Legends disponible séparément et nouveau mode de jeu Rivaux
15:33 Ghost of Tsushima Director's Cut : Contenu et nouveautés
19:36 Ghost of Tsushima Director's Cut : Des détails sur le DLC l'ïle d'Iki
16:49 Ghost of Tsushima : Trailer de l'Île d'Iki et infos sur l'histoire
14:41 Ghost of Tsushima : Ajout de costumes Bloodborne, God of War et autres
18:23 La sortie de Ghost of Tsushima Director's Cut officialisée avec un trailer
16:35 Ghost of Tsushima : Director's Cut sur PS4 et PS5 ainsi qu'un DLC à venir ?
18:13 Un film Ghost of Tsushima en préparation par le réalisateur de John Wick

Articles

recommandés

Soluce Ghost of Tsushima : Position des terriers de renard & sanctuaires d'Inari
Soluce Ghost of Tsushima : Position des sources d'eau chaude
Soluce Ghost of Tsushima : Guide des Trophées

Guides

à découvrir

Soluce Ghost of Tsushima : Positions des Autels cachés
Soluce Ghost of Tsushima : Armures & améliorations
Soluce Ghost of Tsushima : Combat contre le Seigneur Shimura & fin du jeu