MGG / Guides jeux vidéo / Watch Dogs Legion /

Watch Dogs Legion : Guide du hacking, piratage

Watch Dogs Legion : Guide du hacking, piratage
0

L'assistance de l'IA Bagley et de ses capacités de piratage magique de tous les dispositifs électroniques est un des éléments centraux de WDL, il y a cependant quelques règles et astuces à connaître pour exploiter pleinement la chose et être impossible à arrêter.

Watch Dogs Legion : Guide du hacking, piratage

Grâce à l'aide de Jarvis Bagley, même les personnages les plus inaptes en matière de technologie sont capables de devenir des super hackers par proxy dans Watch Dogs Legion. Mais même lui a d'étranges limites qu'il faut connaître, et il a besoin que l'opérateur sur le terrain s'y prenne bien.

Watch Dogs Legion

Commençons par préciser que votre choix de personnage n'a qu'assez peu d'impact sur les capacités de hacking. Certains personnages ont des bonus ou malus en la matière, par exemple la capacité de hacker tous les drones directement ou d'ouvrir les portes sans avoir à télécharger un code. C'est bien pratique mais pas vital pour autant. Le bonus le plus commun est la vitesse de rechargement accélérée pour le hacking, et le malus le plus commun est un rechargement plus lent. En dehors de cela, tout le monde peut tout faire.

Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion : Piratage

Le principe du piratage est simple, dans presque tous les cas, si vous voyez quelque chose, vous pouvez le pirater. Cela comprend les téléphones, voitures, distributeurs, barrières, drones, etc. Il y a néanmoins un détail important, par défaut vous allez utiliser le piratage rapide, qui consiste à désactiver l'appareil visé dans la majorité des cas, ou à effectuer une action simple. Mais en ayant débloqué les bonnes Tech, vous disposerez de plus d'options lors des piratages de drones et de tourelles (avec la molette sur PC), ce qui permet de choisir de les contrôler directement ou de les retourner contre leurs alliés.

Watch Dogs Legion
Watch Dogs Legion

L'une des principales limites du piratage est qu'il faut voir la cible dans la majorité des cas, du moins pour tout ce qui est interrupteurs et systèmes de sécurité basiques. Même si vous pouvez les voir pas transparence de l'autre côté du mur, le piratage n'est pas possible. C'est là qu'entre en jeu l'élément important du piratage, le relai. En prenant le contrôle d'une caméra, vous pouvez alors voir directement l'appareil que vous souhaitez pirater. Il vous faudra parfois passer d'une caméra à l'autre, voire utiliser un Arachnobot et des drones volants pour y parvenir. C'est aussi quelque chose qui vous est régulièrement demandé pour les hackings de types "câbles lumineux".

C'est probablement le seul type de hacking qui vous demandera de réfléchir un peu. Sur le papier, le principe est simple, il faut faire pivoter les jonctions afin d'alimenter les nodes bloquées avec assez de flux bleus pour permettre de les déverrouiller. Cela ouvre de nouvelles options jusqu'à atteindre l'appareil sécurisé souhaité. Pour afficher le réseau de câbles, il faut inspecter l'appareil bloqué puis suivre les lignes rouges ou bleues.

Watch Dogs Legion

Les drones que vous avez invoqués ou déjà contrôlés peuvent être contrôlés à nouveau, même sans qu'ils soient dans votre champ de vision. Il suffit d'utiliser le scanner de zone (V par défaut sur PC) puis d'utiliser les options de piratage avancées. Choisissez alors "Contrôler". Comme l'intro du jeu vous l'a bien montré, l'Arachnobot est votre meilleur allié, et c'est certainement le meilleur gadget en général, puisqu'il est capable d'accéder physiquement à tous les terminaux (contrairement aux autres drones), il peut aussi ramasser les objets, et même éliminer les ennemis.

Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion : Piratage en combat

Le piratage est incroyablement puissant lors des affrontements, vous pouvez enrayer les armes des ennemis, désactiver leurs drones ou les retourner contre leurs alliés. Vous pouvez aussi piéger de nombreux appareils dans une zone hostile. Ils explosent automatiquement lorsqu'un ennemi approche. C'est un excellent moyen de faire d'une zone hostile votre propre forteresse. Même lors des poursuites, le piratage est votre allié, vous pouvez rendre folles les autres voitures, y compris celles de vos poursuivants. Une technique amusante consiste aussi à faire se baisser les barrières sur la route juste après les avoir passées. Les autres voitures s'encastreront alors dedans.

Watch Dogs Legion : Guide du recrutement & meilleures recrues

Pouvoir recruter presque n'importe quel Londonien dans la résistance de Dedsec est un des charmes de WDL. Voici une soluce pleine d'astuces afin de savoir comment vous y prendre et qui choisir pour votre équipe.

Watch Dogs Legion : Prendre une photo

Parfois, une action qui semble simple est un peu plus compliquée que prévue. Pour libérer certains boroughs, il vous faudra photographier des preuves compromettantes. Voici les raccourcis ou méthode à utiliser pour le faire.

0

L'actu

En Continu

12:41 Ubisoft souhaite désormais se concentrer sur des jeux free-to-play premiums
18:03 Watch Dogs Legion lance son mode coop en ligne
09:15 Watch Dogs Legion : Guide du hacking
21:00 Watch Dogs Legion : Prendre une photo
20:07 Watch Dogs Legion : Atteindre les Points de tech
19:10 Watch Dogs Legion : Guide du recrutement & meilleures recrues
19:00 Watch Dogs Legion : Nos astuces pour bien démarrer
12:01 Test de Watch Dogs Legion : Encore une Brexsuite ?
18:52 Watch Dogs Legion : le futur vous appartient
23:39 Watch Dogs Legion : un trailer pour le contenu post-lancement

Articles

recommandés

Watch Dogs Legion : un trailer pour le contenu post-lancement
Watch Dogs Legion s'articulera autour de 20 versions différentes

Guides

à découvrir

Watch Dogs Legion : Guide du recrutement & meilleures recrues
Watch Dogs Legion : Prendre une photo
Watch Dogs Legion : Nos astuces pour bien démarrer