Millenium / Guides jeux vidéo / Genshin Impact / Genshin Impact : astuces et guides /

Genshin Impact : build Xinyan, armes et sets d'artefacts

Astuces et soluces
Genshin Impact : build Xinyan, armes et sets d'artefacts
0

Vous cherchez à optimiser votre Xinyan en lui donnant l'équipement approprié ? Vous êtes au bon endroit ! Grâce à ce guide vous découvrirez quelles armes et ensembles d'artefacts associer à votre personnage afin qu'il triomphe de ses ennemis.

Genshin Impact : build Xinyan, armes et sets d'artefacts

Diluc est un des meilleurs DPS de Genshin Impact, mais son obtention est assez difficile et peu de gens peuvent se vanter de le posséder. Si vous cherchez une alternative à ce personnage, Xinyan est faite pour vous ! Cette épéiste à 2 mains est spécialisée dans l'élément Pyro, et elle saura protéger votre équipe avec son bouclier de feu tout en causant d'énormes dégâts en zone.

Armes conseillées

Mort-du-Loup

Espadon 5 étoiles

Attaque de base : 46

Stat secondaire : ATK %

Obtention : Vœux

Augmente l'attaque de 20%. Les attaques touchant les ennemis ayant moins de 30% de PV augmentent l'attaque de tous les membres de l'équipe de 40% pendant 12 secondes. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30 secondes.

Lame brute

Epée à 2 mains 5 étoiles
ATQ de base 46
Obtention Voeux

Augmente la force du bouclier de 20%.

Toucher un ennemi augmente l'ATQ de 4% pendant 8 s. Cet effet peut être cumulé 5 fois au maximum et peut être déclenché une fois toutes les 0,3 s. Lorsque vous êtes protégé par un bouclier, l'ATQ de cet effet augmente de 100%.

Ode au chant du vent

Espadon 5 étoiles

Attaque de base 49

Stat secondaire : Bonus de dégâts physiques

Obtention : vœux

Augmente l'attaque de 16% et lorsque les attaques normales ou chargées touchent un ennemi, le personnage obtient un charme des murmures. Il est possible d'obtenir un charme toutes les 0,3 secondes.

une fois 4 charmes obtenus, ils sont consommés et tous les personnages de l'équipe à proximité obtiennent l'effet "Concert du millénaire - Hymne du drapeau" pendant 12 secondes. Cet effet augmente la vitesse des attaques normales de 12% et l'attaque de 20%.

Une fois activé, il n'est pas possible de bénéficier de charme pendant 20 secondes. De plus, les différents effets du "Concert du millénaire" de même type ne se cumulent pas.

Espadon rituel

Epée à 2 mains 4 étoiles
ATQ de base 44
Obtention Voeux

Les compétences élémentaires ont 40% de chance de réinitialiser leur propre TdR lorsqu'elle infligent des DGT. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30s.

Espadon (prototype)

Espadon 4 étoiles

Attaque de base : 44

Stat secondaire : ATK %

Obtention : Craft

Les attaques ont 50% de chance d'infliger des dégâts équivalents à 240% de l'attaque aux ennemis dans une petite zone. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 15 secondes.

Tombe-neige en argétoile

Espadon 4 étoiles

Attaque de base : 44

Stat secondaire : Bonus de dégâts physiques

Obtention : Craft

Les attaques normales et chargées ont 60% de chance lorsqu'elles touchent de générer une stalactite de glace qui inflige des dégâts de zone équivalent à 80% de l'attaque. Si l'ennemi est affecté par l'effet cryo, la stalactite inflige alors 200% de l'attaque. Cet effet se déclenche une fois toutes les 10 secondes.

Artefacts

Rideau du Gladiateur

2 pièces équipées : Augmente l'attaque de 18%

4 pièces équipées : Augmente les dégâts infligés par les attaques normales de 35% lorsque ce set d'artéfacts est équipé par les personnages maniant une épée, une épée à deux mains ou une arme d'hast.

Chevalerie ensanglantée

2 pièces équipées : Augmente les dégâts physiques de 25%.

4 pièces équipées : L'utilisation d'attaques chargées ne consomme pas l'endurance pendant 10s après la défaite d'un ennemi, et les DGT infligés sont aussi augmentés de 50%.

Flamme Blême

2 pièces équipées : Augmente les dégâts physiques de 25%.

4 pièces équipées : Lorsqu'une compétence élémentaire touche un ennemi, l'attaque augmente de 9% pendant 7 secondes. Cet effet peut être cumulé jusqu'à 2 fois et déclenché une fois toutes les 0,3 secondes. Une fois l'effet cumulé 2 fois, l'effet du set de 2 pièces augmente de 100%.

Réminiscence nostalgique

2 pièces équipées : augmente l'attaque de 18%.

4 pièces équipées : lorsque le personnage possède au minimum 15 points d'énergie élémentaire, libérer sa compétence élémentaire entraine une perte de 15 points d'énergie, mais les dégâts infligés par son attaque normale, chargée ou plongeante augmentent de 50% pendant 10 secondes.

Cœur du Brave

2 pièces équipées : augmente l'attaque de 18%

4 pièces équipées : augmente les dégâts infligés aux ennemis de 30% pour ceux ayant plus de 50% de PV.

Build(s) conseillé(s)

Chevalerie ensanglantée ou Flamme Blême + Rideau du Gladiateur, Cœur du Brave ou Réminiscence nostalgique

  • ATQ
  • ATQ %
  • Dégâts critiques ou Taux crit
  • Bonus de dégâts physiques
  • PV

Chevalerie ensanglantée + Flamme Blême

  • ATQ
  • ATQ %
  • Dégâts critiques ou Taux crit
  • Bonus de dégâts physiques
  • PV

Sub stats conseillée(s)

  • ATK
  • Taux crit
  • Dégâts crit

Bonus offert(s) par les Constellations

Les constellations seront là pour permettre à Xinyan d'avoir un gain de vitesse d'attaque et de baisser la résistance physique aux ennemis. Elle bénéficie aussi d'un gain d'attaque en fonction de sa défense avec sa dernière constellation ainsi que d'une réduction de coût d'endurance pour son attaque chargée. Riff rebelle voit son taux de critiques pour les dégâts physiques passer à 100% et son activation active un bouclier de niveau 3.

Accélération fatale

La VIT des attaques normales et chargées de Xinyan augmente de 12% pendant 5 secondes lorsque Xinyan inflige un coup CRIT. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 secondes.

Ouverture impromptue

Le taux de critique des dégâts Physiques de Riff Rebelle augmente de 100%. Un bouclier de niveau 3 est généré à l'activation.

Rythme irrésistible

La RES physique des ennemis touchés par Xinyan au début de Jeu fervent est réduite de 15% pendant 12 secondes.

Rock infernal

Réduit le coût d'endurance des attaques chargées de Xinyan de 30%. Xinyan obtient de plus un bonus d'attaque équivalent à 50% de sa défense lorsqu'elle exécute une attaque chargée.

Les deux autres constellations fournissent un gain de niveau à la compétence élémentaire ou au déchainement.

A jouer aux côtés de :

Diona

Diona permet d'apporter un support non négligeable à Xinyan en appliquant des boucliers grâce à sa compétence élémentaire. Elle peut également produire une explosion élémentaire qui fournit des soins.

L'association des éléments Pyro et Cryo crée la réaction élémentaire Fonte qui augmente les dégâts des attaques Cryo et Pyro. (x1.5 pour les dégâts Cryo et x2 pour les dégâts Pyro).

Albedo

Associée à un personnage Géo comme Albedo, Xinyan bénéficiera de la réaction élémentaire Cristallisation qui crée des fragments élémentaires à ramasser pour générer un bouclier. Les éléments des fragments sont déterminés par l’élément avec lequel l'élément Géo est en contact.

Albedo permet également de produire des dégâts de zone.

Bennett

Associée à Bennett, Xinyan peut bénéficier de la résonnance élémentaire Pyro déclenche les flammes de la ferveur qui réduisent la durée des effets Cryo de 40% et augmente l’attaque de 25%.

Bennett permet également d'augmenter le DPS de l'équipe.

Venti

Tout comme son alter égo Diluc, Xinyan s'associe à merveille avec des bons contrôles comme ceux de Venti. Ce dernier va pouvoir regrouper les ennemis afin que Xinyan puisse déverser sa puissance. De plus, Venti réduira les résistances de ses cibles, ce qui facilitera la tâche de notre manieuse de claymore.

Bien entendu, ces personnages ne sont que des exemples et ne constituent pas la totalité des personnages jouable avec le Xinyan mais juste une petite représentation de ce que vous pouvez faire. Votre imagination vous permettra de créer vos propres teams et de tester selon vos préférences.

Comment découvrir le Palais secret de Guizang sur Genshin impact ?

L'univers de Teyvat regorge de secrets qui pourront vous gratifier de quelques récompenses bonus. Il va ici être question d'un petit puzzle simple, qui découvre le Palais secret de Guizang.

0

L'actu

En Continu

15:33 Que faut-il faire dans l'événement "À l'écoute des sons du monde" dans Genshin Impact ?
12:08 Un nouveau code redeem est arrivé sur Genshin Impact
12:02 Challenge Twitter supprimé et blagues de potache : à quoi jouent Genshin Impact et Elon Musk ?
14:20 Comment jouer Aloy dans Genshin Impact ?
11:30 Le "1,2,3 Soleil" de Squid Game, brillamment parodié par une artiste sur Genshin Impact
16:58 Cap sur l'île de Tsurumi avec la version 2.2 de Genshin Impact !
15:33 Quels sont les événements de la mise à jour 2.2 de Genshin Impact ?
12:43 Arataki Itto : le nouveau personnage 5 étoiles de Genshin Impact enfin révélé
11:59 Les prochaines bannières de Genshin Impact sont décevantes ?
21:28 Détails sur les deux nouvelles armes de la 2.2 de Genshin Impact

Articles

recommandés

Un nouveau code redeem est arrivé sur Genshin Impact
Que faut-il faire dans l'événement "À l'écoute des sons du monde" dans Genshin Impact ?
Comment réaliser la quête "Une étrange histoire à Konda" ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs personnages à choisir sur Genshin Impact ?
Comment équiper son Xingqiu sur Genshin Impact
Comment équiper sa Kokomi sur Genshin Impact ?