MGG / Guides jeux vidéo / Cyberpunk 2077 / Soluce Cyberpunk 2077 : Tous nos guides et astuces /

Durée de vie Cyberpunk 2077 : Quête principale et 100%

Cyberpunk : Soluce, guides, astuces
Durée de vie Cyberpunk 2077 : Quête principale et 100%
0

Curieux de savoir quelle est la longueur de l'histoire de Cyberpunk ? Ou le temps requis pour tout terminer ? Comme nous avons pu y jouer depuis plus d'une semaine, nous avons une solide idée en la matière, les réponses sont ici.

Durée de vie Cyberpunk 2077 : Quête principale et 100%

The Witcher 3 possédait une durée de vie massive, surtout avec ses extensions, et après tant d'années de développement, il est logique que les attentes des joueurs en la matière pour Cyberpunk 2077 soient particulièrement élevées. Nous avons mentionné le sujet dans notre test après un peu moins d'une semaine passé sur le jeu, et nous avons continué de jouer depuis afin de nous approcher du fameux 100% et peaufiner notre estimation.

Cyberpunk 2077

Durée de vie globale

Par rapport à la concurrence, notre estimation de la durée de vie était plus généreuse, avec 20 à 30h pour la quête principale, 40 à 50h pour les missions secondaires et 80 à 100h pour le 100%. Bien entendu, il peut y avoir des variations assez importantes en fonction du style de jeu et du mode de difficulté choisi. Quelqu'un qui joue à Cyberpunk en facile et en shootant tout ce qu'il croise au fusil à pompe sans prendre la peine de fouiller les lieux ni écouter les dialogues va aller des dizaines de fois plus vite qu'un joueur prudent et méthodique en difficulté maximale qui fouille tout. Nous basons donc ces estimations sur une vague perception du style de jeu normal qui profite des dialogues et qui cherche à explorer le jeu en rencontrant une opposition satisfaisante de la part des ennemis.

Cyberpunk 2077

Nos estimations précédentes nous semblent toujours valides pour plusieurs raisons. Chaque quartier possède de très nombreux petits contrats et missions optionnels qui ont leur lot de conditions et qui demandent de faire pas mal de trajets, sans compter le temps pour fouiller puis aller de l'un à l'autre. Si on y ajoute les tonnes de crimes en cours signalés par le NCPD qui entrent dans le 100% à plus d'un titre, cela devient terriblement gourmand en temps. Les choses vont néanmoins en s'accélérant au fil du temps, puisqu'à haut niveau, V va probablement rouler sur toute opposition, même en très difficile.

Cyberpunk 2077

Quête du 100%

Si vous souhaitez obtenir tous les trophées cela va aussi vous demander d'engranger pas mal de niveaux et d'équipement sur V afin de débloquer toutes les compétences et pouvoirs requis dans certains cas. Acheter tous les véhicules du jeu est aussi un gouffre à temps majeur afin de rassembler l'argent nécessaire, même si vous devriez avoir la somme requise en nettoyant toute la carte.

Cyberpunk 2077

Pour finir, on peut aussi débattre sur le fait que la durée de vie de Cyberpunk s'élève bien au-delà des 100h si vous souhaitez vraiment tout découvrir. Par exemple créer un second personnage du sexe opposé afin de découvrir les autres romances et quelques variations dans les dialogues n'est pas sans charme, surtout combiné à un autre choix d'origine et surtout, des choix différents dans la façon de gérer des missions et des moments clé. Même sans s'amuser à nettoyer à nouveau la carte, cela rallonge nettement la durée de vie. Vous devriez donc pouvoir vous amuser quelques semaines au minimum, même en jouant intensivement.

0

11:41 Cyberpunk 2077 : Quêtes, romances, Edgerunners... Tous nos guides
16:15 Cyberpunk 2077 plus fort que The Witcher 3 ? Découvrez ce nouveau record surprise
20:00 Cyberpunk 2077 signe l'un des plus beaux comeback de l'histoire du jeu vidéo
11:14 David Martinez Cyberpunk 2077 : Obtenir la veste de l'anime Edgerunners
16:51 Cyberpunk 2077 : Une vague de nouveaux joueurs suit le patch 1.6 et l'anime Netflix Edgerunners
15:37 Cyberpunk 2077 : Est-il temps de s'y mettre ? Patch 1.6 (septembre 2022)
14:52 Play it Safe Cyberpunk 2077 : faut-il épargner Oda ?
11:30 Tapeworm Cyberpunk 2077 : Comment compléter la mission ?
16:39 There is a light that never goes out Cyberpunk 2077 : Choix de réponses
15:52 Search and Destroy Cyberpunk 2077 : Sauver Takemura

Articles

recommandés

Armes Iconiques Cyberpunk 2077 : Liste et position, comment remplir son mur ?
Guide Cyberpunk 2077 : Comment bien en profiter
Cyberpunk 2077 : La carte de Night City

Guides

à découvrir

Cyberpunk 2077 : Est-il temps de s'y mettre ? Patch 1.6 (septembre 2022)
Sandevistan Cyberpunk 2077 : Position et version légendaire
David Martinez Cyberpunk 2077 : Obtenir la veste de l'anime Edgerunners