Millenium / Guides jeux vidéo / Cyberpunk 2077 / Soluce Cyberpunk 2077 : Tous nos guides et astuces /

Shoot to thrill, soluce Cyberpunk 2077 : devenir un as de la gâchette

Cyberpunk : Soluce, guides, astuces
Shoot to thrill, soluce Cyberpunk 2077 : devenir un as de la gâchette
1

La mission Shoot to thrill vous permet de mettre à l'épreuve vos talents de tireurs d'élite dans Cyberpunk. Malheureusement, sans un minimum de précautions, il est facile de passer à côté de la première place du podium.

Shoot to thrill, soluce Cyberpunk 2077 : devenir un as de la gâchette

Préparez-vous à mettre vos talents de tireur d'élite à l'épreuve dans Cyberpunk 2077. La mission "Shoot to thrill" en est un bon exemple puisqu'elle vous demandera de participer à un concours de tir organisé par Wilson.

En effet, peu de temps après avoir débuté l'Acte 2 (après la mission du casse donc), Wilson vous contactera pour vous demander si cela vous tente de participer à sa compétition de tir, étant en manque de clients celui-ci espère bien en attirer quelques uns en proposant un concours avec une arme à la clé.

Afin de participer, dirigez-vous vers le magasin du vendeur d'armes 2nd Amendment qui se situe dans l'immeuble dans lequel vous vivez.

Comment décrocher la première place

Si, lors de son pitch, Wilson fait mention du fait qu'il n'est pas possible d'utiliser des armes lourdes telles des mitraillettes ou des snipers, sachez que vous avez totalement le droit de choisir le pistolet que vous souhaitez dans votre inventaire.

Une fois installé(e) dans le stand de tir, face à vous apparaitront des cibles en mouvement, le but est bien évidemment de tirer sur le plus de cibles possible et non pas seulement sur celles qui apparaissent face à vous — comme on pourrait l'attendre dans un vrai stand de tir. Vous devez donc tirer sur les cibles de vos voisins pour remporter un maximum de points.

Pour remporter la compétition, vous devez obtenir un score de + de 40/100 en l'espace de 60 secondes — ce qui reviens donc à 1,5 cible par seconde.

Un petit détail qui a tout son importance : vous pouvez tirer plusieurs fois sur une même cible pour gagner plus de points. Les cibles restent affichées plusieurs secondes, autant en profiter pour les canarder et gratter quelques points au passage. Chaque cible est divisé en 5 parties — 4 sur les côtés et une au milieu — essayez donc de tirer sur les différentes parties pour obtenir le plus gros score.

Vous pouvez donc privilégier certains types d'armes en particulier. Bien évidemment les pistolets avec une cadence de tir rapide sont à favoriser pour cette mission. Vous pouvez également vous équiper d'une arme électrique ou d'un pistolet intelligent pour faciliter le défi mais nous vous conseillons une arme spécifique, le Lizzie. Un pistolet iconique trouvé sur un meuble dans la boite du nuit du même nom. Vous pouvez mettre la main dessus dès la mission Le renseignement, donc bien avant d'en avoir besoin ici. Si vous l'avez raté, vous pouvez aussi retourner le chercher en soirée.

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077

Cette arme tire plusieurs balles d'un coup, il est donc très facile de remporter le tournois en l'utilisant comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, le score de 100 étant atteint avec de l'avance et sans vraiment optimiser notre gameplay.

La récompense

Si vous décrochez la première place du concours, Wilson vous donnera un pistolet électrique appelé le M-10AF Lexington en récompense. Le pistolet a une moyenne de 65 dégâts, dont 10-12 par secondes. Les balles peuvent ricocher sur les surfaces. L'arme possède également différents bonus — les chiffres de bonus et de dégâts peuvent varier :

  • 7-9 dégâts électrique
  • 1,20% de chance de coûts critiques en plus
  • 1,5% de dégâts critiques en plus
  • 6% de chance de choquer la cible
  • Les dégâts de headshot sont augmentés de 1,20
le M-10AF Lexington - Cyberpunk 2077
le M-10AF Lexington
1
Anti A-H il y a 9 mois

Sympa l’article mais 40 cibles en 60 secondes ça fait 1 cible/1,5 secondes et pas 1,5 cibles par seconde.

L'actu

En Continu

08:24 Mise à jour Cyberpunk 2077 : la version 1.31 est déployée
10:52 Cyberpunk 2077 : Le contenu du premier DLC gratuit annoncé
10:29 Cyberpunk 2077 : Le contenu du Patch 1.3 détaillé, et le premier DLC bientôt présenté
18:43 Cyberpunk 2077 est de nouveau disponible sur le PlayStation Store
15:44 Patch 1.23 de Cyberpunk 2077 disponible sur PC et consoles
17:08 Cyberpunk 2077 : De retour sur le PlayStation Store ?
13:05 Les codes source de The Witcher 3 et Cyberpunk disponibles pour 10 000 dollars ?
18:39 Un nouveau patch correctif 1.22 pour Cyberpunk 2077
19:51 CD Projekt Red dresse un bilan 2020 record grâce à Cyberpunk 2077 et The Witcher 3
14:12 CD Projekt espère un retour prochain du jeu sur le PlayStation Store

Articles

recommandés

Guide Cyberpunk 2077 : Comment bien en profiter
Cyberpunk 2077 : La carte de Night City
Cyberpunk 2077 : Les armes

Guides

à découvrir

Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam... Le guide complet
Soluce Cyberpunk 2077 : Toutes les fins et comment y accéder
Quel genre de bolide allez-vous conduire dans Cyberpunk 2077 ?