Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Rathian Monster Hunter Rise : Comment la battre, guide et astuces

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Rathian Monster Hunter Rise : Comment la battre, guide et astuces
0

Découvrez comment chasser une Rathian dans MHR et sa démo sur Nintendo Switch avec une vidéo, des préparatifs et des conseils de jeu pour le combat avec les différentes armes en attendant d'affronter le Rathalos.

Rathian Monster Hunter Rise : Comment la battre, guide et astuces

Le Rathalos, et dans une moindre mesure sa compagne, la Rathian, sont les têtes d'affiche de la licence, leur présence était presqu'inévitable dans Monster Hunter Rise. Madame est d'ailleurs au rendez-vous dans la démo, et même si aucune quête ne vous demande de la tuer, vous avez largement le temps de le faire pour le plaisir de chasser un monstre supplémentaire. Elle est bien plus redoutable que le Grand Izuchi et l'Arzuros, mais moins que le Mizutsune. Lorsque le jeu complet sera disponible, ce sera certainement un monstre qui sera vite affronté, après avoir éliminé le menu fretin qui sert de tutoriel et d'introduction.

La Rathian de base permet de découvrir en douceur la grande famille des wyvernes volantes. Capable de voler, de cracher des boules de feu et de vous empoisonner avec sa queue, la tuer demandera de maîtriser les bases du gameplay en attendant d'aller vous frotter à des monstres bien plus redoutables.

Informations utiles

  • Difficulté : Intermédiaire
  • Régions : Temple oublié
  • Afflictions du monstre : Poison, Rugissements, Fléau-feu

Préparatifs

Il n'y a pas grand-chose qui puisse être fait sur la démo, mais vous pouvez tout de même améliorer vos chances. L'important ici sera d'avoir les bons consommables pour prendre le dessus. Ramassez des Herbes de soin ainsi que du miel pour préparer des Méga potions de soin. Vous disposez déjà de quelques Antidotes, mais vous pouvez en fabriquer d'autres par la suite avec des Herbes anti-poison. Vous pouvez aussi ramasser l'Antidobra dans la zone 13, le poser ensuite au sol diffusera une aura anti-afflictions.

Pensez à faire un bon tour de la zone pour collecter la Faune locale et un maximum de Spectroiseaux qui vous donneront des bonus divers.

N'oubliez pas non plus de prendre les consommables dans la caisse de ravitaillement et de manger des rations ou des steaks à point.

Monster Hunter Rise

Combat face à la Rathian

La Rathian dispose de nombreuses attaques, apprendre à les gérer va demander un peu d'entraînement. L'important sera d'éviter de faire de grosses erreurs qui s'avéreraient mortelles. Pour commencer, comme avec la majorité des monstres du jeu, il ne faut pas se trouver devant elle. Elle adore lancer trois boules de feu (une à gauche, une au centre et une à droite), qui sont difficiles à éviter à moins d'être loin ou déjà sur ses flancs. Si jamais vous êtes affligé par le fléau-feu après avoir été touché par une boule de feu, enchaînez deux ou trois roulades pour vous éteindre.

Les choses ne s'arrêtent pas là, son rugissement vous rendra vulnérable à une attaque si elle peut directement attaquer ensuite. Elle peut soit s'envoler et cracher une boule de feu, soit charger au sol et vous culbuter, soit faire un redoutable salto arrière et vous toucher avec sa queue empoisonnée.

Viser la queue de la Rathian au départ est un bon plan si votre arme s'y prête. Dans le cas contraire, il vaudra mieux viser la tête. En vous trouvant derrière la Rathian et sur les côtés, vous éviterez déjà pas mal d'attaques. Il faudra cependant toujours se méfier de ses rotations à 360° qu'elle aime enchaîner deux fois. Pour les esquiver, il faut faire une roulade sous sa queue au bon moment.

En parvenant à couper la queue de la Rathian, son salto va perdre en amplitude et il fera un peu moins mal, Néanmoins, sur la démo, cela ne l'empêche pas de vous empoisonner bizarrement. Il faut voir si c'est un bug qui lui est exclusif (puisque le jeu n'est pas terminé) ou si c'est un changement de design.

Une fois la queue coupée, vous pouvez viser la tête de la Rathian en vous plaçant sur ses flancs (pas devant). Vous pouvez aussi viser les ailes. Elles sont faciles à toucher et ce sont des points faibles. Elles se prêtent particulièrement aux attaques aériennes avec le Filoptère.

Lorsque la Rathian s'envole, le mieux est d'utiliser les Flashinsectes sur la carte pour la faire retomber. Vous pouvez aussi utiliser des attaques aériennes avec le Filoptère. Dans tous les cas, faites attention à ses coups de queue ainsi qu'à ses boules de feu.

Une des techniques en apparence peu impressionnante de la Rathian, mais redoutable en pratique, est sa charge au sol. Elle va courir d'un bout à l'autre de la zone et vous infliger des dégâts si elle vous touche (y compris avec ses ailes). Cherchez à rester en dehors de sa trajectoire, et si vous n'y parvenez pas, faites une roulade latérale. Ce qui rend cette technique dangereuse est qu'elle adore l'utiliser plusieurs fois d'affilée (3-4 fois voire plus). Le timing fait qu'il est tout à fait possible d'être touché, de tomber, de se relever et d'être touché à nouveau sans n'avoir rien pu faire. Pour éviter cela, il vaut mieux rester au sol aussi longtemps que possible (n'appuyez pas sur X) et attendez le bon moment pour vous relever, quand les choses se seront un peu calmées.

Pensez à vous maintenir au maximum possible de vie, la Rathian fait mal et un combo avec le poison et une boule de feu est vite arrivé. Les dégâts sur la durée peuvent vous achever.

La Rathian va finir par être fatiguée, elle va alors avoir un rythme de déplacement bien plus lent et ses boules de feu ne vont même plus partir. Ce sera l'occasion idéale pour l'attaquer aussi agressivement que possible. Visez la tête !

Guide Monster Hunter Rise : Faune, Insectes et animaux utiles
0

L'actu

En Continu

14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours
15:58 Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
09:23 Calendrier des sorties de jeux
16:25 TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak
00:24 L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise annoncée pour l'été 2022 sur PC et Switch
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet