Genshin Impact : build Xiao, armes et sets d'artefacts

Astuces et soluces
Genshin Impact : build Xiao, armes et sets d'artefacts
0

Vous cherchez à optimiser votre Xiao en lui donnant l'équipement approprié ? Vous êtes au bon endroit ! Grâce à ce guide vous découvrirez quelles armes et ensembles d'artefacts associer à votre personnage afin qu'il triomphe de ses ennemis.

Genshin Impact : build Xiao, armes et sets d'artefacts

Depuis la sortie de la version 1.3 de Genshin Impact, le tant attendu Xiao est arrivé et on peut vous le dire sans soucis, il est ce que l'on appelle un DPS pur. Il ne va pas mâcher ses mots ou faire semblant avec vos adversaires. La seule chose qu'il fera, c'est leur mettre une bonne raclée !

Que ce soit son déchainement élémentaire ou ses passifs, Xiao aura des bonus de dégâts lui permettant de faire encore plus mal lorsqu’il utilise ses compétences ou qu'il met son masque. D'ailleurs, lorsque vous utilisez son burst, ses dégâts des attaques normales et chargées deviennent des dégâts Anémo, donc il vous sera possible de déclencher la réaction Dispersion si un autre élément est appliqué sur vos adversaires. Attention cependant car sous cette forme, il subit un drain de vie. Il ne sera pas non plus possible d'enchanter ses attaques et s'il quitte le terrain, l'effet disparait comme c'est le cas pour le burst de Razor.

Sa compétence élémentaire aura la possibilité d'avoir jusqu'à 3 charges si vous avez la chance de l'avoir C1 sinon il faudra faire avec les deux charges de base. Cette compétence lui permet d'effectuer un dash vers l'avant en infligeant des dégâts Anémo et ce qui est bien, c'est qu'il est possible de l'effectuer dans les airs. Si vous effectuez la compétence deux fois d'affilée, Xiao fera donc un aller-retour en dashant. Grâce à sa C6, il pourra regagner des charges avec son masque s'il touche plusieurs ennemis en attaque descendante car oui, c'est la particularité principale de Xiao.

Xiao le lancier Anémo n'est pas un personnage lié au vent par hasard puisque sa spécialité, ce sont les attaques descendantes et pour vous aider à les faire plus facilement, son burst vous sera fort utile puisqu'en plus d'augmenter les dégâts de ses actions, il aura la possibilité de sauter bien plus haut pour effectuer ses fameuses attaques descendantes.

De plus, ce dernier sera aussi utile dans votre équipe durant votre phase d'exploration avec son passif réduisant de 20% le coût d'endurance lors de l'escalade.

Armes conseillées

Bâton de Homa

Arme d'Hast 5 étoiles

ATQ de base : 46

Stat secondaire : Dégâts crit

Obtention : Vœux

Les PV sont augmentés de 20%. Le personnage équipé de l'arme obtient un bonus d'attaque équivalent à 0.8% de ses PV max. En cas de PV sous le seuil de 50%, le bonus passe à 1%.

Lance de jade ailée

Épée à une main 5 étoiles

ATK de base 42

Stat secondaire : Taux de critique

Obtention : Voeux

Les attaques augmentent l'ATQ de 3,2% pendant 6s. Cet effet peut être cumulé 7 fois, et peut être déclenché une fois toutes les 0,3s. Posséder le nombre de cumuls maximum augmente les dégâts de compétences de 12%.

Perceur Prismatique

Arme d'Hast 5 étoiles

ATQ de base : 46

Stat secondaire : ATQ %

Obtention : Vœux

Renforce le bouclier de 20%. Toucher un ennemi augmente l'attaque de 4% pendant 8s. Cet effet peut être cumulé 5 fois au maximum et peut être déclenché une fois toutes les 0.3s. Lorsque vous êtes protégé par bouclier, l'attaque de cet effet augmente de 100%.

Lance de Favonius

Lance 4 étoiles

ATQ de base : 44

Stat secondaire : Recharge d'énergie

Obtention : Vœux

Les coups CRIT des attaques ont 60% de chance de générer une faible quantité de particules élémentaires qui restaurent 6 pts d'énergie. Cet effet peut être déclenché 1 fois toutes les 12s.

Pique du croissant de lune

Lance 4 étoiles

ATQ de base : 44

Stat secondaire : Bonus de dégâts physiques

Obtention : Craft

Augmente les dégâts des attaques de 20% de l'ATQ pendant 5s après avoir ramassé un orbe ou une particule élémentaire.

Artefacts

Ombre de la Verte Chasseuse

2 pièces équipées : augmente les dégâts Anemo de 15%.

4 pièces équipées : augmente les dégâts infligés par la dispersion de 60%. La résistance élémentaire des ennemis pris dans la dispersion est réduite de 40% pendant 10 secondes.

Gladiateur

2 pièces équipées : augmente l'attaque de 18%

4 pièces équipées : augmente les dégâts infligés par les attaques normales de 35% si ce set est équipé par un personnage qui utilise une épée à une main ou une épée à deux mains.

Build(s)

Ombre de la Verte Chasseuse + Gladiateur

  • ATQ
  • ATQ %
  • Dégâts critiques
  • Bonus de dégâts Anémo
  • PV

Substat(s) suggérées

  • PV
  • ATK
  • Taux Crit
  • Dégâts Crit

Constellation(s) essentielle(s)

Pour Xiao, ce sont les constellations 1, 2, 4 et 6 qui vous seront les plus utiles. La première vous octroiera une charge supplémentaire pour sa compétence. La deuxième lui permettra d'avoir un bonus de recharge d'énergie lorsqu'il n'est pas sur le champs de bataille. La quatrième sera là pour lui permettre d'avoir un bonus de défense pour tanker un peu plus lorsque ses PV atteignent le seuil des 50%. La dernière et ultime constellation vous permettra de regagner des charges pour sa compétence élémentaire assez facilement lorsqu'il porte le masque.

Dissolution d'éon : Destructeur de mondes

Confère une charge supplémentaire pour Cycle du vent lemniscatique.

Annihilation d'éon : Fleur du kaléidoscope

La recharge d'énergie de Xiao augmente de 25% lorsqu'il fait partie de l'équipe mais n'est pas déployé.

Transcendance : Extinction de la souffrance

Xiao bénéficie d'un bonus de DEF de 100% quand ses PV tombent en dessous de 50%.

Dompteur de démons : Gardien Yaksha

Lorsque Fléau du mal est actif, les attaques descendantes touchant au moins 2 ennemis confèrent immédiatement une charge de Cycle du vent lemniscatique supplémentaire, qui peut être activée dans la seconde qui suit, même s'il n'est pas entièrement rechargé.

A jouer aux côtés de :

Barbara

Xiao étant un DPS qui subit un drain de vie dû à son burst, il peut avoir besoin de soin et donc il est recommandé de le coupler à un soigneur comme Barbara qui saura le maintenir debout lorsque ses PV tombent vraiment bas. Elle peut aussi le soigner en restant au combat mais il sera plus efficace de lancer sa compétence élémentaire et/ou son burst pour remettre Xiao en forme très vite et lui permettre de revenir au plus vite sur le champ de bataille.

Bien entendu, ces personnages ne sont que des exemples et ne constituent pas la totalité des personnages jouable avec Xiao mais juste une petite représentation de ce que vous pouvez faire. Votre imagination vous permettra de créer vos propres teams et de tester selon vos préférences.

Genshin Impact : pourquoi vous ne pouvez pas accéder à la quête "Trésors Aquatiques"

La mise à jour 1.2 de Genshin Impact a permis d'apporter de nombreuses nouveautés en dehors des Monts Dosdragon. Comme certains joueurs ont pu le constater, des quêtes inédites ont fait leur apparition en Liyue, mais il semble impossible de les débuter.

0