MGG / Guides jeux vidéo / Valheim / Valheim, guide complet : Craft, wiki, astuces... /

Établi niveau 5, Valheim : Obsidienne, amélioration et craft... notre guide

Valheim, guide complet
Établi niveau 5, Valheim : Obsidienne, amélioration et craft... notre guide
2

Faire passer la table de fabrication au lvl 5 vous permettra de renforcer encore votre équipement, mais cela devient toujours plus difficile. Voici comment miner de l'obsidienne pour poursuivre votre progression.

Établi niveau 5, Valheim : Obsidienne, amélioration et craft... notre guide

Après avoir vaincu le second boss de Valheim et commencé à récolter du Fer dans la Crypte des marais, vous allez peut-être vous rendre compte que la Forge a droit à plein d'améliorations de niveau, mais que l'établi reste bloqué au niveau 4. Si vous suivez la courbe de progression normale du jeu, vous allez finir par tomber sur les composants requis un peu par hasard, mais il vaut mieux aller les chercher directement dès que possible afin d'améliorer votre fidèle armure en peau de troll, par exemple. Voici comment faire.

Miner de l'Obsidienne

L'obsidienne ne se mine que dans les montagnes, un biome particulièrement hostile, comme vous avez dû vous en rendre compte si vous avez tenté d'y mettre les pieds. Il va donc falloir être méthodique, sans quoi le gel, les loups et les drakes vont vous tuer, et récupérer votre corps sera une véritable plaie.

Pour commencer, il vous faut une Pioche en fer pour miner de l'Obsidienne.

Facultatif : Si vous aimez miner tranquillement et revenir les poches pleines, il vous faut un Chaudron et un Fermenteur afin de préparer des Potions de résistance au givre. Pensez à ramasser des Chardons, du Miel dans les Ruches, et des Poches de sang sur les Sangsues des marais.

Pour le reste de l'équipement, il vous faut au moins un bouclier en bronze, mais un bouclier cerclé de fer serait plus approprié afin de gérer les loups à coups de parade. De la nourriture de haut niveau est aussi conseillée.

Pensez à établir un portail de téléportation à proximité afin d'éviter un corpse run à travers le continent. Vous serez certainement heureux d'apprendre que l'Obsidienne PEUT être téléportée ! Le retour sera donc rapide.

Valheim

Il faut ensuite trouver un grand biome chaîne de montagnes. Les montagnes isolées que vous pouvez croiser par endroits ne contiennent généralement pas d'obsidienne, juste des loups. Ce que vous voulez ici, ce sont des montagnes gigantesques, qui s'étalent sur une longue distance. Elles sont reconnaissables à leurs immenses falaises grises quasiment verticales. Les ennemis des lieux comprennent aussi des squelettes et des drakes, si vous en croisez, c'est tout bon.

L'obsidienne n'est pas difficile à trouver ni à récolter si vous vous contentez de récolter les filons à flanc de falaise en entrant dans la zone. La pente complique les choses, mais vous n'aurez normalement pas d'ennemis pour vous ennuyer. Il est possible de miner sans combattre ni forcément avoir besoin d'une potion de résistance au givre si vous en restez là, il ne vous faut après tout que 4 Obsidiennes au total. Même si, tant que vous êtes sur place, autant en miner plusieurs centaines.

Valheim

L'obsidienne est assez facilement reconnaissable, elle est présente sous la forme de rochers noirs toujours de la même taille. Ceux-ci sont plus gros que les cailloux et petits rochers normaux, et plus sombres que les gros rochers.

Valheim

Établi de niveau 5

Une fois de retour chez vous, il vous suffit de construire une étagère à outils, ce qui demande 4 Fer, 10 Bois précieux et 4 Obsidienne. Ensuite, c'est le retour à la case départ, puisqu'il faudra un établi de niveau 6+ pour continuer d'améliorer votre équipement.

2
Mikado Lu il y a 11 mois

vous êtes grave relou, je viens chercher une info simple (comment up l'établi lvl 5, réponse avec de l'obsidienne dans le biome montagne) et je me fait spoil les mobs d'un biome !

Mikado Lu il y a 11 mois

vous êtes grave relou, je viens chercher une info simple (comment up l'établi lvl 5, réponse avec de l'obsidienne dans le biome montagne) et je me fait spoil les mobs d'un biome !

L'actu

En Continu

15:34 Comment fabriquer un hot tub dans Valheim ?
09:15 La mise à jour Hearth & Home de Valheim est désormais disponible
11:40 Valheim Hearth & Home : Des nouvelles sur le contenu du premier patch
11:26 Un mod permet de jouer à Valheim en VR
16:54 Les développeurs de Valheim reportent la mise à jour Hearth & Home
16:55 La mise à jour 0.150.3 a été déployée !
19:55 Valheim : Patch note 0.148.7, mise à jour
15:32 Valheim : Patch note 0.148.6
16:57 Valheim : Pourquoi un tel carton ? Les raisons du succès
19:02 Valheim célèbre ses 6 millions de ventes et tease une énorme mise à jour

Articles

recommandés

Comment apprivoiser les Lox dans Valheim
Table d'artisan Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide
Orge Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide

Guides

à découvrir

Ainé Valheim : Boss 2, comment l'invoquer et le battre... notre guide
Guide Valheim : Astuces, bien débuter
Guide Valheim, craft : Liste, comment l'agrandir et fonctionnement