MGG / Guides jeux vidéo / Valheim / Valheim, guide complet : Craft, wiki, astuces... /

Viscosité Valheim : Composant de craft, Arc Croc de Draugr... notre guide

Valheim, guide complet
Viscosité Valheim : Composant de craft, Arc Croc de Draugr... notre guide
0

Un des matériaux requis pour créer le meilleur arc de Valheim peut être difficile à trouver sans savoir comment l'obtenir. Les viscosités présentes dans les marais vont vous demander de faire preuve d'un peu d'inventivité pour les récolter. Voici des conseils et astuces afin d'y parvenir.

Viscosité Valheim : Composant de craft, Arc Croc de Draugr... notre guide

Il est facile de tomber dans le train-train de la progression de Valheim et d'oublier que tous les mécanismes du jeu ne sont pas ouvertement expliqués. Contrairement au fer simplement miné dans les Cryptes ou à l'argent trouvé avec le Bréchet du 3e boss, les Viscosités vont vous demander d'utiliser les mécanismes de construction du jeu, comme les Ruches par exemple.

Comment obtenir des Viscosités ?

Comme vous avez dû le comprendre, les Viscosités se trouvent dans les marais, ce sont les espèces de grosses pustules vertes luminescentes accrochées sur certains arbres indestructibles, les sacs visqueux. Il arrive que certaines d'entre eux soient au niveau du sol, ce qui permet de les détruire à la hache, puis de récolter les matériaux. Mais c'est assez rare, et bien insuffisant pour forger l'arc et l'améliorer.

Valheim

Le problème étant que les autres sacs visqueux sont bien trop haut et qu'ils sont insensibles aux dégâts des flèches de base. Heureusement, il existe une méthode simple. Construisez un établi au pied de l'arbre correspondant puis construisez des échelles, des escaliers ou des plateformes sur lesquels sauter en fonction de vos préférences. Vous ne manquez normalement pas d'arbres à abattre aux alentours pour cela.

Valheim

Nous avons testé différentes méthodes, et une fois au sommet des premières échelles, le plus simple est de créer un escalier artificiel en accrochant des plaques de sol en bois de 2x2 directement sur le tronc de l'arbre, et de faire un escalier en spirale autour de ce dernier afin de monter en sautant de plaque en plaque. Lorsque vous avez des équilibrages à faire pour atteindre le sac et l'attaquer, créez une plateforme plutôt qu'une nouvelle marche.

Si jamais vous passez en dehors de la portée de l'établi, ce qui va arriver à partir d'une certaine hauteur, vous pouvez construire une plateforme aérienne sur laquelle construire un nouvel établi.

Valheim

Prenez garde à ne pas tomber, les dégâts de chute sont massifs. N'hésitez pas à faire un parcours propre, il faudra redescendre après, voire faire des allers-retours si vous manquez de bois.

Normalement, vous devriez avoir assez de Viscosités après avoir nettoyé un ou deux arbres. Pensez à ramasser celles tombées au sol en contrebas après être descendu. Vous pouvez aussi démonter toutes les plaques au fur et à mesure en descendant pour récupérer le bois.

Craft : Arc de Draugr

Cette arme est excellente, puisqu'elle inflige de bons dégâts et empoisonne sa cible. Tous les ennemis ne sont pas vulnérables au poison, mais ceux qui le sont vont souffrir.

Il faut, entre autres, 10 Viscosités pour le créer, et 12 autres pour l'améliorer au niveau 4 qui est le maximum.

Valheim
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

08:01 Summer Game Fest : Un célèbre jeu de survie vient étoffer le catalogue du Game Pass !
11:55 Le patch note de la mise à jour 0.207.20 de Valheim
15:34 Comment fabriquer un hot tub dans Valheim ?
09:15 La mise à jour Hearth & Home de Valheim est désormais disponible
11:40 Valheim Hearth & Home : Des nouvelles sur le contenu du premier patch
11:26 Un mod permet de jouer à Valheim en VR
16:54 Les développeurs de Valheim reportent la mise à jour Hearth & Home
16:55 La mise à jour 0.150.3 a été déployée !
19:55 Valheim : Patch note 0.148.7, mise à jour
15:32 Valheim : Patch note 0.148.6

Articles

recommandés

Comment apprivoiser les Lox dans Valheim
Table d'artisan Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide
Orge Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide

Guides

à découvrir

Ainé Valheim : Boss 2, comment l'invoquer et le battre... notre guide
Guide Valheim : Astuces, bien débuter
Guide Valheim, craft : Liste, comment l'agrandir et fonctionnement