MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 / Diablo 4 : Présentation, informations, classes, guides /

BlizzCon 2021 : Diablo 4 - Classe Voleur, Rogue annoncée avec un trailer & nouvelles infos

Diablo 4 : Toutes les infos et guides
BlizzCon 2021 : Diablo 4 - Classe Voleur, Rogue annoncée avec un trailer & nouvelles infos
0

Le prochain Diablo n'a pas été oublié à la BlizzConline 2021, avec le retour d'une classe inattendue de Diablo Classic, la Rogue. Blizzard a aussi révélé une nouvelle zone et de nouvelles fonctionnalités en passant. Il n'y a néanmoins pas encore de date de sortie.

Cette année à la BlizzCon, la star du show est la licence Diablo. Bien entendu, Diablo 4 poursuit son développement, mais une surprise attendait les joueurs. Vu les classes annoncées par le passé, c'est-à-dire la Sorcière, le Barbare et le Druide, quelque chose de similaire au Chasseur de Démons ou à l'Amazone était attendu. Mais Blizzard est remonté encore plus loin que Diablo 2 afin de puiser une classe du titre originel, le Voleur (Rogue en anglais) de Diablo Classic.

Diablo IV

Nous avons aussi eu la chance de pouvoir nous entretenir avec deux membres éminents de l'équipe de développement de Diablo 4, ce qui nous a permis de discuter de différents aspects du jeu. Même si cela n'avait pas la profondeur des blogs trimestriels sur l'équipement et les talents, cela offre des éléments intéressants sur leur approche du jeu et de son contenu.

Diablo IV

Diablo 4 : Voleur

L'origine de cette classe remonte jusqu'à l'archétype du Rogue/Voleur de Donjons & Dragons. Elle est basée sur l'agilité et le port d'une armure en cuir, et elle peut miser sur des armes rapides en mêlée, ou sur des armes à distance. Sa nouvelle version a fait son entrée avec une nouvelle cinématique et des extraits de gameplay.

Diablo IV

La Rogue est une classe rapide, mobile et mortelle, qui joue sur la polyvalence. Elle peut faire usage du poison, de la magie de l'ombre et d'autres techniques spécialisées. Elle ressemble à un mélange du Chasseur de démons et de l'Assassine puisqu'elle emprunte de nombreux techniques à ces deux classes. Elle peut donc se battre tant en mêlée qu'à distance, et faire usage de pièges comme de sorts.

Diablo IV
Diablo IV

Le personnage est féminin par défaut, mais il est tout à fait possible d'en jouer une version masculine — c'est applicable dans les deux sens pour toutes les classes. Elle peut choisir d'utiliser des effets de contrôle ou d'empoisonner ses ennemis avec plein de techniques, que ce soit une pluie de flèches ou une apparition dans le dos suivie d'un backstab. Le côté hybride est bien représenté par le fait qu'elle puisse équiper des armes de mêlée et à distance en même temps dans sa fiche de personnage, ce qui permet de switcher à la volée d'un type de technique à l'autre. Par exemple, si vous jouez en mêlée, vous pouvez avoir une technique à distance pour balader les ennemis les plus redoutables, ou pour nettoyer un gros tas d'ennemis. La classe possède donc des mécanismes de jeu très variés, comme les points de combo de l'Assassine, le Pas de l'ombre, l'Exploitation des faiblesses et bien d'autres choses en fonction de l'arbre de talent dans lequel les joueurs choisissent d'investir.

Diablo IV

Un monde hostile riche en opportunités PvE et PvP

Lors de notre entretien avec les développeurs, ces derniers semblaient particulièrement fiers du principe de "camps" disséminés dans le monde ouvert. Après tous les événements des différents jeux, et l'apocalypse déclenchée par Malthael, le monde est dans un triste état. De nombreux lieux sont actuellement infestés de monstres, de démons, d'esprits vengeurs ou de cultistes. Il vous faudra les découvrir en explorant la carte ou en suivant des rumeurs : ils ne sont pas liés à l'histoire principale, mais ils méritent le détour. En massacrant joyeusement leurs occupants maléfiques, cela en fera un refuge habité par les résidents légitimes de Sanctuaire. Cela peut être une vieille église ou un village, par exemple. Les habitants vont alors vous proposer certains services, et surtout de nouvelles quêtes.

Diablo IV
Diablo IV

Diablo 4 ne proposera pas de choix ayant des répercussions profondes sur l'histoire et l'univers, puisque cela serait impossible à concilier avec l'aspect multijoueur du titre. Mais quelques quêtes exclusives existeront, par exemple des quêtes spécifiques à chaque spécialisation de la Rogue.

Les montures servent à explorer ce grand monde ouvert qui nous attend. L'objectif est de ne pas briser l'ambiance sombre et de ne pas tomber dans le high fantasy, donc la monture de base est simplement un cheval, même si on peut altérer sa couleur ou ce genre de choses. Son amélioration passera surtout via des pièces d'armures, et les trophées macabres à accrocher à la selle, dans l'esprit de The Witcher. La monture est aussi un bon moyen d'engager le combat en PvP, elle permet de prendre par surprise et de déclencher une attaque en sautant au sol.

Diablo IV

En parlant du joueur contre joueur, il se déroulera toujours à l'extérieur : chaque région possède des zones maudites par Mephisto, le Seigneur de la Haine. Ces zones, intégrées au monde ouvert, ont été imprégnées d'une énergie spéciale qui modifie à la fois le comportement des personnages et le butin présent. Dans ces zones, les joueurs peuvent se retourner les uns contre les autres afin de s'entretuer ou de dérober du butin. Il y a des activités PvE dans ces zones, avec des événements très rentables qui rapportent des éclats de haine, ce qui sert de tentation. Néanmoins, l'histoire ne vous force jamais à PvP, il y a simplement différents encouragements, comme des récompenses cosmétiques.

C'est tout pour le moment, il ne reste plus qu'à attendre le prochain blog trimestriel des développeurs, et à espérer qu'une bonne surprise nous attende en 2022. Si vous avez besoin de votre dose de Diablo, les alternatives ne vont néanmoins pas manquer dès cette année avec Diablo Immortal et Diablo 2 Resurrected.

blizzcon

Toutes les annonces et nouveautés de la BlizzCon 2021, avec une licence Diablo à l'honneur

Nous savons désormais ce que la BlizzConline 2021 réservait à nous autres joueurs. Toutes les informations concernant World of Warcraft, Hearthstone ou encore Diablo sont à retrouver dans cet article récapitulatif de l'événement.

0

L'actu

En Continu

21:47 Diablo 4 : Le rapport trimestriel sur les musiques et le son est disponible
10:44 Diablo 4 : Le blog trimestriel sur l'audio arrive la semaine prochaine
11:25 Les cadres supérieurs d'Activision Blizzard ciblés par une nouvelle enquête
10:41 L'équipe de développement de Diablo 4 perd son Game Director et son Lead Designer
12:35 Activision Blizzard : résultats du 2è trimestre de 2021
14:45 J. Allen Brack quitte officiellement Activision Blizzard
12:00 Le top des Hack'n slash
15:10 Activision Blizzard — Les employés se mobilisent, la direction prévoit des améliorations
19:11 Diablo 4 : les graphismes et la direction artistique détaillés
19:53 Diablo 2 Resurrected arrive officiellement en septembre 2021, après une dernière beta ouverte

Articles

recommandés

Le top des Hack'n slash
Diablo 4 : Liste des objets légendaires connus
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Le top des Hack'n slash
Diablo 4 : Les classes
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo