MGG / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Rajang Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Rajang Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces
Chasser le monstre
  • Matériaux & Équipement
0

Le roi des singes inspiré de Son Goku vous attend dans MHR sur Nintendo Switch. Découvrez comment le battre avec une vidéo, des préparatifs et des conseils de jeu pour le combat.

Rajang Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Le Rajang est un adversaire redoutable et fort différent des autres monstres de Monster Hunter Rise, même s'il n'est pas sans faire penser un peu au Goss Harag. Agile, rapide et violent, il aime bondir dans tous les sens et se comporter comme un boxeur ou un catcheur. Une des particularités du Rajang est sa capacité à se transformer en "Super Saiyan", ce qui va modifier ses attaques et capacités. C'est un combat assez peu populaire à cause de sa difficulté et de ses mécaniques inhabituelles.

Signalons au passage que vous pouvez souvent croiser ce monstre en train de dormir dans un coin de la carte, quand il n'est pas votre cible principale. Si vous le réveillez en l'attaquant, il va vous poursuivre sur une longue distance. C'est un fantastique moyen d'affaiblir un monstre et de déclencher une série de Chevauchées de wyvernes.

Informations utiles

  • Difficulté : 6 étoiles
  • Régions : Toutes
  • Afflictions du monstre : Rugissement puissant, Étourdissement, Fléau-foudre
  • Faiblesses élémentaires : Glace
  • Résistances élémentaires : Feu, Foudre, Dragon, Eau
  • Faiblesse aux afflictions : Explosion, Fléau-glace
  • Résistance aux afflictions : Poison, Étourdissement, Paralysie, Sommeil, Léthargie
Monster Hunter Rise

Préparatifs & talents conseillés

  • Type d'arme : Dégâts de glace
  • Talents suggérés : Isolant 3, Crâne d'acier 3, Bénédiction 3
  • Consommables spéciaux : Potion secrète, Potion ancestrale, Piège à fosse

Comme le Rajang n'arrête pas de bouger, utiliser des pièges afin de vous offrir des fenêtres d'attaque est une bonne idée, mais il y a un hic. Dans son état normal, le Rajang est immunisé aux pièges à fosse, mais il est vulnérable aux pièges à électrochocs. Lorsqu'il enrage et devient doré, c'est l'inverse, il est vulnérable aux pièges à fosse et est immunisé aux pièges à électrochocs.

Le Rajang est généralement bien plus facile à tuer avec une arme à distance.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Combat face au Rajang

Aussi dangereux de loin que de près, le Rajang est un combat intense qui vous demandera d'être sur le qui-vive en permanence. Très agressif, avec des coups puissants et une agilité inhabituelle, il faut vous préparer à souffrir.

Lorsque le Rajang enrage et qu'il devient doré, il est encore plus rapide, agressif et redoutable. Il faut particulièrement se méfier des rayons jaunes qu'il crache avec sa gueule. Évitez absolument de lui faire face et restez mobile. Le super rayon/kamehameha du Rajang est sa seule véritable attaque électrique, elle est absolument dévastatrice. Faites donc de votre mieux pour ne pas vous retrouver en face de lui. C'est aussi une bonne ouverture pour attaquer le monstre, vous devriez en profiter pour rejoindre rapidement le corps-à-corps avec le Filoptère (si vous jouez en mêlée).

Vous pouvez mettre un terme à sa forme dorée en attaquant sa queue de manière répétée, voire en la brisant.

Si le Rajang vous fait sa prise et vous colle au sol, il faut vous dégager d'urgence avec le Filoptère pour éviter d'être achevé au sol. Dans le cas contraire, remuez rapidement le joystick de gauche à droite en espérant avoir le temps de vous dégager.

Monster Hunter Rise

Lorsque le Rajang est doré, il peut enrager encore davantage. Ses bras deviennent rouges et durcissent, ce qui fera rebondir votre arme. Il est difficile de ne pas les toucher. Il faut soit bien viser la tête, soit la queue.

Pour infliger un maximum de dégâts au Rajang, il faut viser sa tête. Si vous lui infligez assez de dégâts, il va tomber au sol durant une longue période, ce qui vous permettra de l'attaquer librement. En maîtrisant bien le combat et son timing et avec une arme qui inflige beaucoup de dégâts, vous pouvez l'envoyer régulièrement au sol, mais ce n'est pas quelque chose de facile à exécuter ou à la portée de tout le monde.

Une technique encore plus dévastatrice que le rayon doré est le plongeon aérien, elle est néanmoins assez facile à voir venir. Le Rajang se dresse sur ses pattes arrières, rugit, puis il bondit en face de lui et écrase une zone à l’atterrissage.

Il y a tout de même une bonne nouvelle, c'est que le Rajang n'a que très peu de points de vie. Le combat ne s'éternise généralement pas, dans un sens ou l'autre. Sachez que la bonne fenêtre d'attaque en mêlée est la petite pause dans ses actions après qu'il réalise un de ses gros enchaînements d'attaques. Il va alors secouer sa tête de droite à gauche, ce qui vous offrira le temps de l'attaquer plusieurs fois.

0

L'actu

En Continu

14:12 Lézard Monster Hunter Rise, quête photo : Où les trouver ? Notre guide
10:40 Monster Hunter Rise a droit à sa collaboration USJ
10:30 Un record de ventes pour Monster Hunter Rise avec la sortie sur PC
15:49 Monster Hunter Rise: Les amulettes et griffes de force et de défense
15:03 Un mod pour obtenir les meilleurs talismans facilement dans Monster Hunter Rise
18:20 Monster Hunter Rise PC : Notre guide complet à 100%
16:26 Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
19:02 Trouver et photographier la Faune rare de Monster Hunter Rise, les merveilloux
19:01 Meilleurs builds de Monster Hunter Rise : l'équipement meta pour chaque arme
10:59 Succès Steam et distinctions de carte de Guilde Monster Hunter Rise

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Guide Monster Hunter Rise : Astuces, bien débuter sur PC