MGG / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Tetranadon Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Tetranadon Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces
Chasser le monstre
  • Équipement
0

À défaut d'un Zamtrios, c'est un Kappa obèse que vous pourrez chasser dans MHR sur Nintendo Switch. Voici un guide à l'écrit accompagné d'une vidéo, qui explique les préparatifs à faire et propose des conseils de jeu pour le combat.

Tetranadon Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Le Tetranadon est un monstre un peu à part dans Monster Hunter Rise, puisqu'il a servi à illustrer une grande partie des vidéos et screenshots promotionnels du jeu. De plus, il sert aussi de modèle pour le mannequin de la salle d'entraînement du chasseur et des Pilpoils. C'est un combat intéressant, bien plus difficile que celui contre les tout premiers monstres du jeu.

Informations utiles

  • Difficulté : 2 étoiles
  • Régions : Temple oublié, Archipel de glace, Cavernes de lave
  • Afflictions du monstre : Étourdissement, Fléau-eau, Rugissement, Prise
  • Faiblesses élémentaires : Foudre, Feu, Glace
  • Résistances élémentaires : Eau, Dragon
  • Faiblesse aux afflictions : Paralysie, Explosion, Fléau-foudre
  • Résistance aux afflictions : Aucune
Monster Hunter Rise

Préparatifs & talents conseillés

  • Talents : Crâne d'acier 3
  • Consommables spéciaux : Baie soin
  • Dangos : Défense, Étanche

Ce monstre est la cible idéale si vous souhaitez vous amuser avec de la viande empoisonnée/paralysante/soporifique. Mais à moins d'avoir de gros problèmes en termes de niveau de jeu, vous n'avez pas besoin de faire usage.

Pensez surtout à vous forger des pièces d'armure avec les matériaux des premiers monstres du jeu et à les améliorer avec des sphères d'armure. Pensez à manger à la cantine et à embarquer des grandes potions de soin.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Combat face au Tetranadon

Sachez qu'il faut viser la tête, les bras et le ventre si vous souhaitez infliger des dégâts satisfaisants. La queue, les pattes arrière et la carapace sont trop robustes. Comme avec la majorité des monstres, il vaut mieux éviter de se retrouver directement en face de lui à moins d'avoir des techniques de contre ou de blocage. Se positionner sur ses flancs permet de toucher les points sensibles sans être trop exposé, et vous avez un peu plus de temps pour esquiver lorsqu'il se tourne dans votre direction pour attaquer.

Ce monstre n'est pas très agile, mais ses attaques ont tendance à couvrir une large zone. Il fait usage de sa masse pour vous écraser. Cela comprend des coups de pied latéraux et de grandes claques, mais tout cela n'est pas trop méchant. Tout comme son souffle aquatique à distance, cela va vous infliger le Fléau-eau, mais les dégâts sont faibles.

Monster Hunter Rise

Il faut surtout se méfier des grandes charges à travers la zone dont il use et abuse, ainsi que de son bond en avant à courte portée lorsque vous êtes en face de lui. Il va tenter de vous saisir et de vous plaquer au sol avant de vous projeter en l'air pour vous dévorer. Il faut absolument effectuer une évasion au Filpoptère avec Zl+B lorsqu'il vous jette au-dessus de sa gueule. Si vous ne le faites pas, les dégâts seront massifs. Heureusement, l'animation dure quelques secondes et vous avez de bonnes chances de récupérer une charge de Filoptère à temps.

Lorsque le Tetranadon va dévorer quelque chose au sol, son estomac va enfler. Ses déplacements seront plus lents et courts, mais plus dévastateurs. Il adore effectuer un petit bond en hauteur avant d'écraser la zone avec son estomac. Il peut être avisé de reculer rapidement après quelques attaques, le laisser attaquer dans le vent, puis contre-attaquer son estomac exposé.

En l'attaquant assez lorsque son estomac est plein, il va finir par vomir et tomber sur le côté, ce qui vous offrira l'opportunité de l'attaquer librement.

L'attaque finale du Tetranadon est facile à voir venir, il va déterrer un énorme rocher plat et le tenir verticalement contre son estomac. Il va alors courir quelques mètres pour prendre son élan avant de le lancer dans votre direction comme une pierre à ricochets géante. Utilisez le Filoptère pour esquiver par le dessus ou les côtés. Anticiper et monter sur le dos de votre Chumsky peut vous aider à manœuvrer autour. Si vous avez une bombe flash, en la lançant bien, vous pouvez forcer le monstre à lâcher sa pierre.

0

L'actu

En Continu

12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours
15:58 Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
09:23 Calendrier des sorties de jeux
16:25 TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak
00:24 L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise annoncée pour l'été 2022 sur PC et Switch
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet