Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Calamité Monster Hunter Rise : défenses, défendre les portes et objectifs... Notre guide

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Calamité Monster Hunter Rise : défenses, défendre les portes et objectifs... Notre guide
Solo & Multijoueur
  • Types de monstres
  • Types de défenses & alliés
  • Dragonator & Tranche-Wyverne
  • Boss & monstres supérieurs
  • Note de fin & objectifs bonus
0

Préparez tourelles et pièges dans le nouveau mode de jeu de MHR sur Nintendo Switch. Dans ce tower defense, il vous faudra empêcher des vagues de monstres de passer et d'attaquer le village de Kamura. Voici des conseils et astuces pour obtenir un bon résultat.

Calamité Monster Hunter Rise : défenses, défendre les portes et objectifs... Notre guide

Monster Hunter Rise explique assez bien les bases du mode Calamité, et les combats commencent en douceur. Mais les choses vont se corser avec l'arrivée de monstres plus redoutables. De plus, vos performances vont directement influencer votre score, et par extension, les récompenses obtenues à la fin. Sans oublier de mentionner que le mode Calamité peut s'avérer frustrant par moments lorsqu'on s'y prend mal.

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez découvrir le tutoriel du mode Calamité dans le guide ci-dessous. Nous allons traiter ici d'éléments plus pointus afin de vraiment maîtriser ce type de quête.

Guide Monster Hunter Rise, mode Calamité : Astuces de débutant et bases

Capcom a diffusé une vidéo récapitulant les principales étapes et le gameplay qui accompagnent le nouveau mode de jeu dans le Monster Hunter sur Switch : le Rampage. Cela vous aidera à défendre la porte contre les hordes de monstres.

Solo vs. Multijoueur

Nous l'avons dit ailleurs et nous le répétons, toutes les Calamités peuvent être gérées en solo, tout en obtenant une bonne note une fois le mode de jeu maîtrisé. Les premières Calamités avancées risquent néanmoins d'être assez difficiles, et même après, cela peut être frustrant à l'occasion. Un seul chasseur ne peut pas être partout à la fois. Jouer à plusieurs chasseurs plutôt qu'en solo est comme la différence entre le jour et la nuit dans le cas présent, puisque vous pouvez vous répartir les rôles.

Ce n'est pas tout, les monstres vont aussi diviser leur attention entre tous les chasseurs, au lieu d'avoir toute la horde qui se concentre sur vous. Cela fait une grosse différence, surtout sur le boss.

Pour finir, certains objectifs bonus sont bien plus faciles à réaliser en groupe. Nous allons approfondir le sujet dans la dernière page du guide.

Monster Hunter Rise

Préparatifs

Comme avant chaque chasse, pensez à manger des dangos avant de partir. Adaptez votre sélection aux monstres présents, par exemple en favorisant la défense et la résistance au feu, ainsi qu'en consommant l'excellent dango assureur lorsqu'il est disponible.

Ne négligez pas non plus les consommables, ne vous encombrez pas avec des pièges, en revanche des Remèdes d'herbe sont souvent les bienvenus, puisqu'il y a pas mal de monstres volants cracheurs de poison. Les poussières de vie qui soignent tous les chasseurs à proximité sont aussi fantastiques en multijoueur.

Dans la salle de début de mission, n'oubliez pas de prendre le Spectroiseau arc-en-ciel pour ses fantastiques bonus. N'oubliez pas non plus de ramasser les consommables dans le coffre.

Monster Hunter Rise

Carte de la forteresse

Il y a toujours une zone de préparation dans laquelle vous démarrez, et au moins une zone à défendre. Si vous faites face à une Calamité à 3 vagues, une seconde zone de défense est ajoutée derrière. Il existe au moins 4 cartes différentes pour la Forteresse, celles présentes et leur ordre sont variables. Parfois, la carte qui fait office de première zone est utilisée pour la seconde, et inversement.

Monster Hunter Rise

Chaque carte a ses avantages et inconvénients, et il faudra en tenir compte dans le placement de vos défenses.

N'oubliez pas que le coffre à fournitures contient un Téléportogène, en l'utilisant, vous revenez dans la salle de préparation, ce qui vous permet d'entrer directement au milieu de la seconde zone en prenant la porte de droite. C'est plus rapide que de poursuivre les monstres à dos de Chumsky lorsque la porte est détruite.

0

L'actu

En Continu

10:23 Calendrier des sorties de jeux
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son
10:43 Monster Hunter Rise : Le patch 3.1.0 est arrivé
00:12 E3 2021 : Monster Hunter Rise présente son contenu à venir
11:25 Le point sur Monster Hunter Rise, un jeu enfin complet avec le Patch 3.0 ?
17:35 Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
17:14 Valstrax écarlate Monster Hunter Rise : Comment le débloquer et le battre, guide et astuces

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Tier list des armes Monster Hunter Rise : Meilleure arme