Millenium / Guides jeux vidéo / Resident Evil Village / Guide Resident Evil Village : Trésors, armes... Tous nos guides /

Village des Ombres Resident Evil Village : Comment survivre au mode de difficulté max

Guides RE Village
Village des Ombres Resident Evil Village : Comment survivre au mode de difficulté max
0

Vous avez apprécié Resident Evil 8 au point de vous lancer le défi de le terminer en mode village des ombres ? Alors suivez ces quelques conseils, ils vont vous permettre d'aborder ce gros de challenge de la meilleure manière possible.

Parmi les défis new game plus que vous pourrez compléter dans Resident Evil Village, il y a un objectif qui vous demande de terminer le jeu en mode village des ombres. Dans cette nouvelle partie de notre soluce complète, nous allons voir comment il est possible de survivre en difficulté maximum dans le jeu. Cela pourrait tenir en deux mots finalement : préparation et économies. Nous allons tout de même tâcher de vous détailler tout ça.

Évitez Village des Ombres en première run

Ça serait clairement vous gâcher le jeu. Le mode hardcore propose suffisamment de challenge pour se sentir acculé comme il faut, la difficulté maximum est juste too much pour une découverte de l'histoire. D'autant que le jeu n'hésite pas à enchainer les scripts et que le récit est racontée de manière assez intense, vous n'avez pas forcément envie de buter sur chaque groupe d'ennemis que vous rencontrerez.

La soluce complète

On a vu la fin de Resident Evil 8 plusieurs fois afin de vous préparer une solution complète de son histoire et des guides qui vous mèneront vers les trésors les plus précieux de l'aventure. Dans ce nouveau guide, vous pourrez retrouver l'essentiel de nos contenus sur le titre de Capcom.

Préférez Village des ombres en troisième run

Ça nous semble être la solution la plus raisonnable si vous comptez vous en sortir sans trop de soucis. Passez la difficulté en hardcore et continuez d'améliorer vos armes, tout en continuant d'accumuler des points de complétion en remplissant des défis. Une fois les crédits passés une seconde fois, vous devriez avoir suffisamment boosté Ethan et son arsenal pour envisager le mode de difficulté extrême. Ce conseil est également valable pour ceux qui désirent compléter le défi des 3 h ueres : en prenant le temps de faire une seconde run, vous allez continuer à faire progresser votre équipement.

New Game Plus Resident Evil Village : Comment ça se présente, fonctionnement

Même si vous avez terminé une fois Resident Evil 8, vous avez la possibilité de reprendre votre partie à zéro, mais avec tout votre inventaire et toutes vos armes. De quoi se donner quelques petits défis !

Progression et stocks

Dans la droite lignée de ce que nous vous disions au-dessus, continuer à jouer en new game plus va vous permettre de continuer à améliorer tout votre bazar. Dès que vous en avez l'occasion achetez la recette des munitions de magnum, elles sont coûteuses, mais l'arme est si puissante que vous serez bien content de l'avoir avec un bon stock de bastos lorsque vous devrez engager certains combats de boss chers en ressources. Il va falloir se constituer un arsenal et des stocks suffisamment riches pour aborder le mode dans les meilleures conditions possibles. Une seconde run clean, dans la difficulté de votre choix (facile si vous comptez économiser un maximum), avec une bonne économie de balles et tout devrait aller comme sur des roulettes. Dommage que le jeu n'ait pas de chapitrage, empêchant le farm des ressources,

Tout savoir sur la cuisine du Duc

La cuisine est un moyen d'avoir des bonus permanent pour votre survie au sein des différents châteaux de Resident Evil 8. Dans ce guide, on vous explique comment bien cuisiner sans faire d'erreur maladroite.

La défense est importante

Dans ce mode de difficulté, il est impératif de savoir quand parer et de bien avoir le réflexe de presser la fameuse gâchette. Ce n'est pas forcément quelque chose de très utile en mode normal, mais en hardcore ou village des ombres, cela peut clairement vous sauver la mise. Si vous avez suivi nos conseils au-dessus, cela devrait déjà être le cas, mais au cas ou, pensez bien à aller chercher les ingrédients de cuisine les plus rares afin de cuisiner le plat qui augmente grandement votre défense.

Gibier juteux Resident Evil Village : Où en trouver ?

Dans Resident Evil 8, il est possible d'avoir des viandes uniques que vous ne pourrez pas trouver n'importe où pour la cuisine. Dans ce guide, on vous montre la localisation de l'ingrédient suivant : le gibier juteux.

Débloquez les armes new game +

Remplissez les conditions nécessaires au déblocage des armes supplémentaires disponibles dans la boutique spéciale, afin qu'elles soient disponibles dans la boutique du Duc. Côté gestion de l'inventaire, vous devrez forcément faire des choix, toute fois vous pouvez remplacer sans soucis des armes que vous avez depuis longtemps par les nouvelles du new game plus. D'ailleurs, terminer le jeu en village des ombres devrait vous donner accès à une de ces armes bonus. On vous fait un petit topo sur les armes ci-dessous.

Armes Resident Evil Village : Sabre laser, magnum... Où les trouver, liste complète

On fait le point sur les armes disponibles au cours de l'histoire de Resident Evil 8, mais aussi sur celles que vous pourrez débloquer une fois en New Game Plus grâce aux défis, comme un sabre laser tout droit tiré de Star Wars : suivez ce nouveau guide de notre soluce complète !

Entrainez-vous en mode Mercenaries

Ce mode arcade est parfait pour vous entrainer au tir et éprouver le gameplay du jeu. En enchainant les missions et en visant les scores les plus hauts, vous progresserez naturellement et arriverez mieux à identifier le comportement du bestiaire du jeu. Pour les acharnés, vous pouvez toujours tenter de compléter le défi associé à la complétion des 8 arènes du jeu en SS ou SSS, afin de débloquer le sabre laser Answerer.

En suivant ces quelques conseils et en particulier celui de la troisième run, vous devriez réussir à compléter le défi assez tranquillement. Il est évidemment possible de terminer le jeu dans ce mode de difficulté en première partie, toutefois cela ne nous semble pas forcément très optimisé niveau temps de jeu, à moins de se lancer un challenge personnel.

Mode Mercenaires : Comment le débloquer

Le mode mercenaire de Resident Evil 8 est un contenu supplémentaire qui n'a aucun rapport avec l'histoire principal. Dans ce guide, on vous explique comment débloquer ce mode arcade.

0

L'actu

En Continu

11:47 Resident Evil VIllage : Le patch pour corriger les soucis liés au DRM est disponible
12:52 Resident Evil Village PC : Capcom réagit au crack améliorant les performances
10:45 Capcom annonce 4,5 millions de copies vendues pour Resident Evil Village
23:51 E3 2021 : Resident Evil Village tease son DLC et Re:Verse bientôt disponible
19:27 Netflix Geeked : The Witcher S2, Resident Evil... Toutes les annonces
14:48 LoL : Evelynn devient Lady Dimitrescu dans un concept art époustouflant
13:54 Netflix présentera ses séries Resident Evil, Cuphead et The Witcher au Summer Game Fest
20:56 La fin du jeu expliquée, spoilers et hypothèses
18:14 Village des Ombres : Comment survivre au mode de difficulté max
14:39 Varcolac Alfa Resident Evil Village : Comment le battre, où le trouver ?

Articles

recommandés

Chambre spéciale Resident Evil Village, oeil azur : Comment compléter le trésor ?
Masque du plaisir Resident Evil Village : Comment sortir de la salle ?
Varcolac Alfa Resident Evil Village : Comment le battre, où le trouver ?

Guides

à découvrir

Soluce Resident Evil Village : Château Dimitrescu
Chèvres Resident Evil Village : Où les trouver, position et liste complète
La fin du jeu expliquée, spoilers et hypothèses