Soluce RE Village
Histoire Resident Evil Village : Soluce complète
0

On a vu la fin de Resident Evil 8 plusieurs fois afin de vous préparer une solution complète de son histoire et des guides qui vous mèneront vers les trésors les plus précieux de l'aventure. Dans ce nouveau guide, vous pourrez retrouver l'essentiel de nos contenus sur le titre de Capcom.

Disponible depuis quelques jours maintenant, nous espérons que vous appréciez Resident Evil Village autant que nous (voir notre avis sur le jeu). Les nouvelles aventures d'Ethan Winters sont chargées en combats intenses et en puzzles visuels très simples, mais qui peuvent parfois poser quelques soucis aux moins observateurs de l'assistance. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui notre soluce complète du dernier jeu de Capcom avec un cheminement pas-à-pas qui vous mènera jusqu'au bout de l'histoire, mais aussi des dizaines de guides pour les objectifs secondaires comme les trésors, la cuisine ou encore les armes. Cet article va se concentrer sur le déroulement du jeu, dans l'ordre des zones visitées, toutefois l'intégralité de nos solutions pour le jeu sont consignées dans les deux index ci-dessous :

Le village

Vos premiers pas dans la neige, et dans l'horreur. La première heure de jeu va se concentrer sur le traditionnel tutoriel, en vous offrant vos premiers combats et vos premières sueurs froides avec une invasion de zombies à laquelle Ethan devra survivre quelques minutes. Cette partie de notre soluce s'étend du tout début du jeu jusqu'à l'obtention du second relief nécessaire à l'ouverture du Château Dimitrescu. A ce point du jeu, une bonne portion du village est encore fermée, vous pourrez néanmoins trouver quelques occasions de vous faire des lei pour votre première visite chez le Duc, mais on vous recommande vivement d'être économe en début de partie.

Soluce partie 1 : Arrivée au village

On débute notre walkthrough de Resident Evil 8 par une petite escapade dans le village, à la rencontre de ses habitants. Entre premières passes d'armes et reliefs à trouver, Ethan va déjà avoir fort à faire.

Château Dimitrescu

Les choses sérieuses peuvent enfin commencer. Dans cette immense bâtisse, vous aurez à retrouver 4 masques à installer sur des statues dans le fameux Hall des Anges. Mais attention à Alcina et ses filles, elles vont vous mener la vie dure au cours de votre exploration. On pense notamment à la dernière des filles à affronter près de la salle du plaisir, puisqu'il vous faudra péter un mur pour la rendre sensible à vos balles. Sortir de cette pièce vous demandera de dévisser une tête de cerf de son support pour la mettre à la place du masque. Il y a pas mal de petites choses comme ça à savoir, avec des énigmes vous demandant de jouer une partition de piano ou de trouver 5 cloches dans une pièce. Tout ce qu'il y a à savoir pour surmonter tout ça se trouve dans la soluce juste en dessous.

Guides essentiels

Maison à la cheminée rouge

Le premier boss défait, vous devrez vous mettre en quête d'une maison à la cheminée rouge. Il y a tout un petit parcours du combattant à effectuer pour la rejoindre, notre soluce sur le sujet devrait donc vous être utile si vous séchez. Une fois que vous l'aurez trouvée et que vous serez retourné parler au duc, le village "s'ouvrira" alors un peu plus, en dévoilant une foultitude de trésors importants à choper dans tous les secteurs. Attention, certains ne sont accessibles qu'après avoir passé certaines étapes dans l'histoire, il est également impossible de revenir dans une zone associée à un boss une fois que celle-ci est terminée. Ne vous attardez pas trop non plus sur le coffre du chemin sacré, c'est pour plus tard. Une fois que vous aurez fait un bon premier état des lieux et amassé quelques trésors, vous pouvez continuer votre route jusqu'à la Maison Beneviento.

Comment rejoindre la maison à la cheminée rouge ?

À la suite de votre petite aventure au sein du château de Dimitrescu sur Resident Evil 8, vous allez devoir trouver la maison à la cheminée rouge. Cependant, vous ne savez pas comment la rejoindre ? Dans ce guide, on vous explique comment rejoindre cette fameuse maison.

Ouverture du jeu

Maison Beneviento

Aucune baston, mais beaucoup de flippe dans la maison de poupées des Beneviento. Dans cette petite phase d'une heure, tout est question d'atmosphère : amateurs de mannequins qui bougent solo et de lumières qui s'éteignent brusquement, vous allez kiffer. Côté gameplay, il s'agit simplement d'une succession de puzzles et de pièces à fouiller pour continuer à avancer dans les sous-sols de la bâtisse, rien de bien compliqué, même si l'énigme de la boite à musique pourra poser problème aux joueurs un peu trop pressés. A noter que cette partie de la soluce inclut directement le combat de boss contre Beneviento, la stratégie pour la vaincre tenant sur quelques lignes tout au plus. Vous pourrez également revenir plus tard dans les jardins des Beneviento, pour affronter l'ogre, un mini-boss optionnel qui garde le trésor de la famille.

Soluce Resident Evil Village : Maison Beneviento

Nouvelle étape de notre walkthrough complet de Resident Evil 8, la Maison des Benevento devrait mettre à l'épreuve les nerfs des flipettes. Entre boite à musique à régler et mannequin à examiner, c'est une zone sans arme, dont les souls-sols sont occupés par une abomination... Grosse ambiance !

Guides essentiels

Lac de Moreau

On met ses plus belles bottes, et on file les coller dans le derrière de l'immonde Moreau, une bête mi-homme mi-requin, qui va compliquer votre progression entre les moulins de son lac artificiel. Vraiment peu de choses à dire sur cette phase, pas forcément très intéressante, et qui va simplement vous demander un bon sens du timing et un peu de jugeote pour traverser les différents pontons. Le combat de boss peut quant à lui être assez problématique, pensez bien à vous repérer aux sons et à garder ces derniers le plus loin possible d'Ethan. Le bon plan, c'est de tout piéger, découvrez l'ensemble de la stratégie dans notre soluce. Après avoir ratissé la zone et de retour dans le village, n'oubliez pas d'aller fouiller son laboratoire afin d'obtenir le magnum.

Guides essentiels

La Forteresse

Faites bien vos préparatifs avant de répondre à l'appel de Heisenberg, on entre en phase de baston intensive ! La forteresse fait en effet fi de tout l'aspect puzzle du jeu, pour se recentrer sur des combats contre plusieurs dizaines de zombies armés. Il est temps d'améliorer vos armes et de partir en quête des ingrédients de cuisine qu'il vous manque, vous aurez besoin d'épuiser pas mal de vos ressources pour compléter cette zone. Pour se la jouer économe et exploser plusieurs ennemis à la fois, il y a tout de même une jolie cargaison de tonneaux explosifs dans ses différentes arènes. Tout cela se conclut par un combat de boss assez bourrin, dans lequel vous devrez enchainer les tirs à la tête, tout un programme, que l'on vous détaille ci-dessous.

Soluce Resident Evil Village : Forteresse

Il va y avoir du sport dans la forteresse de Resident Evil 8 : préparez vos armes, plusieurs séries d'arènes vous attendent lors de l'exploration de la forteresse, c'est le moment de faire le plein. On vous donne quelques pistes dans ce nouveau chapitre de notre walkthrough.

Usine d'Heisenberg

La dernière grosse zone du jeu à explorer, et peut-être la plus grosse avec l'imposant Château Dimitrescu. Dans cette dernière, les ennemis vont se faire bien plus résistants et vous devrez éviter les assauts réguliers d'un homme hélice particulièrement dangereux. Comme pour la forteresse, les combats sont bien plus nombreux que dans la première partie du jeu et il va bien falloir gérer ses ressources et ses composants de fabrication pour s'en sortir haut la main. Pour la clé Heisenberg, le seul moment qui peut poser problème dans l'usine, on vous a balisé le chemin en vous indiquant précisément par où passer dans un petit guide annexe. Quant au combat de boss, c'est un véritable spectacle son et lumières, plus impressionnant que réellement stressant, vous ne devriez avoir aucun mal à mettre hors d'état de nuire ce Magneto du pauvre.

Guides essentiels

Fin du jeu et New game plus

Une fois que vous aurez tué Heisenberg, le jeu déroulera son scénario dans des phases assez linéaires. Point de spoiler ici, mais il y a une petite surprise à noter, qui devrait changer la façon de jouer temporairement. Et toute cette histoire se termine en beauté avec un combat absolument magnifique et assez intéressant, contre la responsable des horreurs du village. Une fois le jeu terminé, de nombreux contenus bonus seront à votre portée, toutefois il faudra poncer sévèrement la campagne et le mode Mercenaires si vous comptez débloquer toutes les armes bonus du jeu. Et si vous êtes du genre à tout compléter, on vous recommande de remplir les conditions pour les munitions illimitées, cela devrait vous être utile en mode new game plus et difficulté Village des Ombres.

0

L'actu

En Continu

11:47 Resident Evil VIllage : Le patch pour corriger les soucis liés au DRM est disponible
12:52 Resident Evil Village PC : Capcom réagit au crack améliorant les performances
10:45 Capcom annonce 4,5 millions de copies vendues pour Resident Evil Village
23:51 E3 2021 : Resident Evil Village tease son DLC et Re:Verse bientôt disponible
19:27 Netflix Geeked : The Witcher S2, Resident Evil... Toutes les annonces
14:48 LoL : Evelynn devient Lady Dimitrescu dans un concept art époustouflant
13:54 Netflix présentera ses séries Resident Evil, Cuphead et The Witcher au Summer Game Fest
20:56 La fin du jeu expliquée, spoilers et hypothèses
18:14 Village des Ombres : Comment survivre au mode de difficulté max
14:39 Varcolac Alfa Resident Evil Village : Comment le battre, où le trouver ?

Articles

recommandés

Chambre spéciale Resident Evil Village, oeil azur : Comment compléter le trésor ?
Masque du plaisir Resident Evil Village : Comment sortir de la salle ?
Varcolac Alfa Resident Evil Village : Comment le battre, où le trouver ?

Guides

à découvrir

Soluce Resident Evil Village : Château Dimitrescu
Chèvres Resident Evil Village : Où les trouver, position et liste complète
La fin du jeu expliquée, spoilers et hypothèses