MGG / Guides jeux vidéo / Genshin Impact / Genshin Impact : astuces et guides /

Genshin Impact : où trouver les fresques de l'archipel ?

Astuces et soluces
Genshin Impact : où trouver les fresques de l'archipel ?
0

Vous avez repéré d'étranges fresques murales sur l'archipel de la pomme dorée ? On vous explique ici à quoi elles servent et comment elles peuvent vous rapporter de nombreuses récompenses.

Genshin Impact : où trouver les fresques de l'archipel ?

L'archipel de la pomme dorée abrite bien des mystères et des secrets. En effet, la nouvelle zone qui est arrivée lors du patch 1.6 "Odyssée estivale dans les îles" sur Genshin Impact demandera aux joueurs de voyager aux quatre coins des mers pour découvrir tous ses secrets.

Si une mystérieuse conque peut vous demander de percer la combinaison d'un coffre-fort, alors des fresques murales peuvent également détenir des secrets.

En vous promenant sur l'archipel, vous avez peut-être remarqué la présence de différentes fresques murales. Ces dernières font partie de la quête "La face cachée des îles et de la mer", qui vous permettra de récolter diverses récompenses.

"Un voyage à travers les brumes"

Il n'y a pas d'ordre précis dans la découverte des fresques, néanmoins l'une d'entre elles vous demandera un peu plus de travail puisque vous devrez réaliser une courte quête au préalable. En effet, vous devrez dans un premier temps faire en sorte de récupérer la quête "La face cachée des îles et de la mer". C'est un mystérieux journal qui vous permettra de débuter la mission. Ce dernier se trouve sur l'une des îles jumelles, tout au Nord. Non loin du téléporteur se trouve un trou, sautez dedans puis détruisez les rochers pour accéder à une salle souterraine, le journal se trouve ici.

Genshin Impact
Genshin Impact

Une fois le journal en votre possession, la quête "Un voyage à travers les brumes" se déclenche. Vous devrez alors vous diriger vers le nord-est de l'archipel avec la barge afin d'atteindre une île cachée. Pour trouver votre destination, il vous faudra voyager entre 10h et 14h (vous pouvez changer l'heure directement dans le jeu) pour voir le brouillard. Suivez bien le courant puisque c'est lui qui vous conduira jusqu'à votre destination.

Là-bas, vous apercevrez alors trois coffres, ainsi que la première fresque sur le mur juste à côté.

Emplacement de toutes les fresques

Les fresques sont assez discrètes et il est fort probable que vous soyez passé à côté sans vous en apercevoir. Sans compter la première fresque vous en avez 4 à trouver au total.

Une première fresque se trouve sur les îles jumelles tout au Sud. Vous devrez prendre l'énorme passage entre les deux collines de l'île jusqu'à un camp de brutocollinus afin d'apercevoir la fresque en hauteur sur l'un des flancs de collines.

Genshin Impact
Genshin Impact

Une deuxième fresque se trouve entre les îles brisées et les îles jumelles. Vous pouvez passer par la côte Nord-Est de l'île pour arriver directement sur la fresque.

Genshin Impact
Genshin Impact

Pour la troisième fresque, rendez-vous sur les îles brisées. Par la plage Sud, suivez le chemin partant vers l'est de l'île. Vous devriez en toute logique vous retrouver face à un mur sur lequel est dessiné une sorte de lapin. Placez-vous dans le carré tracé au sol et lancez la bombe sur le mur pour le détruire. Entrez dans le passage et suivez le chemin, sur la droite devrait se trouver la fresque en question.

Genshin Impact
Genshin Impact

Pour la quatrième et dernière fresque, direction les îles funestes ! A l'Est de l'île, à peu près au niveau où la route s'arrête, continuez tout droit jusqu'au bord de la colline. Entre deux constructions en bois se trouve la fresque.

Genshin Impact
Genshin Impact

Retour sur le continent

Une fois que vous avez interagi avec toutes les fresques, il vous faudra voyager jusqu'en Mondstadt afin de questionner un chercheur sur ce que vous avez vu. Rendez-vous directement à la bibliothèque pour rencontrer Sayid. Après une brève conversation avec lui, vous recevrez les récompenses suivantes :

  • 40 Primo-gemmes
  • 3 Leçons du héros
  • 6 minerais de renforcement mystique
  • 30 000 moras

Genshin Impact récompensé d'un Apple Design Awards 2021

Genshin Impact reçoit une nouvelle récompense qui vient s'ajouter à son palmarès. Cette fois-ci, elle concerne non pas son gameplay mais son style visuel et ses graphismes.

0
Célia Nicoud
Célia "Lolisa" Nicoud

Volontaire aspirante rédactrice JV, passionnée de RPG et des jeux Blizzard.

L'actu

En Continu

19:27 Ne manquez pas ce web event très généreux à l'occasion du 2e anniversaire du jeu
15:42 Code cadeau, bonus de connexion... Pourquoi il faut absolument se connecter pour les deux ans du jeu
12:37 Comment jouer Candace et avec quel équipement ?
11:37 Comment jouer Cyno et avec quel équipement ?
10:44 Où trouver des scarabées dans le désert de Sumeru ?
17:45 Tout savoir sur la mise à jour 3.1 et la maintenance matinale
16:30 Toutes les infos sur le Genshin Concert 2022
14:51 Layla et Nahida sont les deux personnages annoncés pour la 3.2 !
18:45 En Chine, acheter une Cadillac neuve vous fait repartir avec un sacré paquet de primogemmes
16:45 Avec l'anniversaire du jeu, combien de primogemmes seront à récolter en free to play ?

Articles

recommandés

Comment jouer Cyno et avec quel équipement ?
Où trouver tous les Dendroculus de Sumeru ?
La meilleure route pour trouver tous les Aranaras de la 3.0

Guides

à découvrir

Comment réussir la série de quêtes Agnihotra Sutra ?
Pépinière dans un Rêve Genshin Impact : Comment terminer cette quête de Sumeru
Comment réussir la série de quêtes "Vimana Agama" sur Genshin Impact