Monster Hunter Stories 2 : Tous nos guides
Monster Hunter Stories 2 : Guide Fatalis, boss secret de la Terre des anciens
3

Le dragon noir est aussi de retour dans MH Stories 2, afin d'offrir un défi supplémentaire aux Riders qui ont terminé l'histoire principale. Voici des conseils et astuces afin de vous aider à débloquer et à le vaincre.

Monster Hunter Stories 2 : Guide  Fatalis, boss secret de la Terre des anciens

Le Fatalis est un monstre hautement symbolique dans la licence Monster Hunter, il fait généralement office de super boss de haut niveau, bien après avoir fini l'histoire de base, comme cela avait été le cas dans Monster Hunter World Iceborne. Il va falloir suer avant même d'avoir une chance de l'affronter dans Monster Hunter Stories 2.

Comment débloquer le Fatalis ?

La première étape est de finir l'histoire principale en vainquant Oltura. L'ancien du village va alors vous parler des terres ancestrales présentes sur l'île Hakolo qui vous sont ouvertes. Téléportez vous sur la destination : "Territoire interdit : Autel" ensuite, parlez à l'ancien sur place avant de répondre "Oui".

Une longue série d'épreuves variées vous attend sur place, certaines demandent de tuer des monstres de haut rang, d'autres de priser des parts, d'autres encore demandent d'accomplir des actions spéciales voire de tuer un certain boss. Une fois dans la 9e zone ancestrale, vous pourrez affronter Fatalis. Nous vous conseillons cependant d'aller effectuer les nouvelles quêtes secondaires dans le reste du monde, afin de gagner des niveaux, forger un nouvel équipement et entraîner vos monsties.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Préparatifs

Nous avons affronté Fatalis à l'aveuglette et la victoire a été de justesse, mais si vous lisez ces lignes, vous pouvez faire quelques préparatifs qui vous aideront grandement lors du combat.

Un niveau 60+ et une équipe de monsties bien optimisée comprenant des dragons anciens et/ou des monstres anormaux est vivement conseillé pour commencer. Voici quelques gènes conseillés : Vitalité (Max), Protection (Max), Esquive (Max), et le très rare Résistances non-élémentaire (Max).

Le Fatalis étant vulnérable aux dégâts de dragon, le Zinogre Stygien et le Deviljho sont encore une fois de bons candidats. Vous pouvez aussi transférer leurs capacités à un autre monstre.

Les dégâts qu'inflige le Fatalis sont de trois types pour ce que nous avons pu en voir, physique (non-élémentaire), dragon et feu. Les dégâts de feu nous ont semblé les plus menaçants, d'autant qu'ils sont accompagnés de l'effet brûlure ainsi que de l'effet fléau-explosion. Utilisez des monstres qui ont des résistances à un de ces éléments, et qui n'ont pas de faiblesses dans un de ces domaines.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Il en va de même pour votre Rider, sélectionnez une armure qui vous protégera bien de tout cela, par exemple l'armure Teostra combinée à un bon talisman. Les talents qui vous intéressent sont Robustesse, Bénédiction (G ou Max), Résistances (G ou Max), Panacéa, Anti-Feu.

Pour finir, prévoyez des armes de haut rang qui infligent des dégâts de dragon. Les armes du Nergigante, du Deviljho et du Zinogre Stygien sont vos principales options.

Vous pouvez choisir qui embarquer comme Buddy de combat cette fois, nous vous conseillons Reverto pour plusieurs raisons : la première est qu'il possède beaucoup de vie, et qu'il n'offre qu'une seule cible. Les buddies rider et leur monstie ont moins de vie, et ils offrent deux cibles au Fatalis, ils risquent de tomber rapidement à cours de cœurs. Ensuite, Reverto attaque à chaque tour ou presque, ce qui donne d'autant plus de chance de gagner le duel contre la seconde attaque du Fatalis (contrairement à Kyle qui charge son arme). Pour finir, il fait vraiment très mal, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il va sérieusement endommager le Fatalis à votre place pendant que vous cherchez désespérément à tenir le groupe en vie avec des Poussières de soin.

N'oubliez pas de prévoir de nombreux consommables comme lesdites Poussières de vie, des Potions secrètes et des Potions ancestrales.

Pour finir, pensez à prier à l'autel en ville avant de partir, ainsi que d'activer des talismans. Résistance, Force surhumaine et Amitié sont tous des choix valides en fonction de votre groupe. Nous avons une préférence pour Résistance, puisque le plus important est de ne pas avoir de morts en un tour.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Nous n'avons pas identifié d'intérêt particulier à briser les différentes parties du Fatalis. Les briser permet surtout d'optimiser votre butin en cas de victoire.

Ce qui rend le combat particulièrement difficile est que le Fatalis va rapidement passer à deux attaques par tour, y compris des énormes techniques de zone dévastatrices. Il est donc vital de parvenir à déclencher au moins une double-attaque afin d'annuler la première et ainsi limiter les dégâts.

Combat face au Fatalis : Types d'attaques et changements de phase

Voici une timeline des actions de Fatalis, elle est approximative, et il peut parfois prolonger certaines phases ou les modifier en fonction de vos dégâts et des talents amitié utilisés.

  • Le Fatalis entame le combat avec des attaques de type Vitesse durant deux tours.
  • Il va ensuite utiliser sa première aoe qui ne déclenche pas de duel : Flamme infernale. Elle inflige de lourds dégâts et brulure.
  • Fatalis attaque à présent en utilisant la Force durant 2 tours.
  • Il utilise à nouveau Flamme infernale.
  • Fatalis attaque encore une fois en utilisant la Force.
  • Il change ensuite de phase. Il va se redresser sur ses pattes arrière et utiliser de nouvelles attaques de type Technique deux fois par tour durant deux tous. Il vaut donc mieux que tout le monde utilise une attaque de type Force, même sans être visé initialement. Cela peut déclencher un second duel.
  • Le boss déclenche une nouvelle attaque de zone imparable, le Fouet draconique. Il inflige de lourds dégâts ainsi que l'affaiblissement Hémorragie.
  • Il va continuer d'utiliser des attaques Technique ensuite durant deux tours. Mais il va aussi les accompagner d'une technique spéciale imparable, un placage.
  • Lorsqu'un message apparaît pour vous prévenir que Fatalis est vraiment énervé et qu'il faut rester sur vos gardes, il va commencer à utiliser régulièrement sa technique Force des cieux. Une autre attaque dévastatrice qui ne déclenche pas de duel et qui cible aléatoirement quelqu'un. Cela inflige de lourds dégâts et qui peut réduire la défense, la vitesse et l'attaque. Il va ensuite enchaîner sur le Balayage draconique qui cible tout le monde.
  • Il va déclencher deux grosses attaques du genre par tour plusieurs tours d'affilée, le seul moyen de le contrer et de déclencher des attaques amitié aussi souvent que possible pour le forcer à passer son tour. Évitez de les synchroniser avec celles de votre buddy. Il peut être intéressant de les stocker sur vos différents monsties au début du combat, pour les libérer à la chaîne vers la fin.
  • Après quelques tours, il va se calmer un peu, mais, il va ajouter Explosion de poussière à sa rotation d'attaque. Un souffle de feu qui touche tout le groupe et inflige le Fléau-explosion. Il va aussi réintroduire la Flamme infernale à sa rotation d'attaques.
  • Un nouveau message apparaît pour vous prévenir une seconde fois que Fatalis est vraiment énervé et qu'il faut rester sur vos gardes. Il va être debout avec une aura rouge sur le ventre. Il va utiliser une nouvelle d'attaque de type Force : Explosion draconique. Bonne nouvelle : Elle peut être contrée via une double-attaque. Mauvaise nouvelle : il l'utilise deux fois par tour, il vaut donc mieux que tout le monde utilise une attaque Vitesse. Mais parfois la seconde attaque et une AoE imparable, rien n'est simple avec le Fatalis.
  • Il va continuer comme cela jusqu'à sa mort, avec deux attaques par tour, dont souvent une AOE. Au moins il ne change plus de type d'attaque, c'est toujours de type Force.

Une fois le Fatalis vaincu, vous pourrez relancer la Terre des anciens, mais en version spéciale, avec des monstres encore plus forts, et qui donnent encore plus d'expérience, avec une version encore plus puissante de Fatalis. Bon courage. N'oubliez pas de consulter les nouvelles armes et armures qui peuvent être forgées avec les composants du Fatalis. Malheureusement, il semble qu'il est impossible de farmer le Fatalis pour le moment.

3
Rapishiny il y a 2 mois

Réussi au level 57 en first try avec une équipe pas opti du tout comme recommandé dans l'article, et avec kyle xD.<br /> <br /> Seregios, Nergigante, Ratha, Bazelgeuse, Zinogre stygien(pas utilisé), Zinogre.<br /> <br /> L'avantage que j'ai eu c'est l'armure "Vent-acier +" qui offre souvent des esquives.<br /> En charme j'avais résistance (13%). Pas de prière.

Rapishiny il y a 2 mois

Réussi au level 57 en first try avec une équipe pas opti du tout comme recommandé dans l'article, et avec kyle xD.<br /> <br /> Seregios, Nergigante, Ratha, Bazelgeuse, Zinogre stygien(pas utilisé), Zinogre.<br /> <br /> L'avantage que j'ai eu c'est l'armure "Vent-acier +" qui offre souvent des esquives.<br /> En charme j'avais résistance (13%). Pas de prière.

Rapishiny il y a 2 mois

Réussi au level 57 en first try avec une équipe pas opti du tout comme recommandé dans l'article, et avec kyle xD.<br /> <br /> Seregios, Nergigante, Ratha, Bazelgeuse, Zinogre stygien(pas utilisé), Zinogre.<br /> <br /> L'avantage que j'ai eu c'est l'armure "Vent-acier +" qui offre souvent des esquives.<br /> En charme j'avais résistance (13%). Pas de prière.

L'actu

En Continu

11:41 MH Stories 2 : La 3e mise à jour avec de nouveaux monstres
16:59 Monster Hunter Stories 2 : Kulve Taroth et la 2e mise à jour arrivent
11:22 Monster Hunter Stories 2 : Un million d'exemplaires vendus
14:56 Meilleurs monsties de Monster Hunter Stories 2
09:04 Comment battre un Felyne baril dans Monster Hunter Stories 2
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
12:04 Obtenir les Chumskys sur Monster Hunter Stories 2
11:23 Monster Hunter Stories 2 : Le patch de contenu du Palamute est arrivé
15:07 Monster Hunter Stories 2 : Obtenir des Stimulants
16:29 Monster Hunter Stories 2 : Quête Carte au Trésor

Articles

recommandés

Monster Hunter Stories 2 : Guide de démarrage, tips, astuces, aide, soluce
Monster Hunter Stories 2 : Système de Gènes, Rite of Channeling & trailer 4

Guides

à découvrir

Monster Hunter Stories 2 : Liste de tous les œufs & espèces de monstres
Liste des monsties de Monster Hunter Stories 2
Meilleurs monsties de Monster Hunter Stories 2