MGG / Guides jeux vidéo / Sea of thieves / Sea of Thieves guides, astuces /

Soluce Sea of Thieves A Pirate's Life : Fable 5, les Seigneurs de la Mer

SoT : Tous nos guides
Soluce Sea of Thieves A Pirate's Life : Fable 5, les Seigneurs de la Mer
0

Il est temps d'aller dire deux mots au copain Davy Jones, dans la toute dernière fable de Sea of Thieves Vive la Piraterie. Point d'énigmes ici, mais du combat à la chaîne. Rien de bien compliqué, pour un Tall Tale plutôt bien rythmé.

Eh oui, c'est déjà le bout du bout de ce Sea of Thieves Vive la Piraterie, avec la dernière fable et paradoxalement, la plus courte de toutes (mais aussi la mieux rythmée). Avant de partir à la conquête de cette dernière épreuve, nous vous recommandons de faire le tour des tonneaux afin de récupérer munitions et provisions, vous allez forcément en avoir besoin au cours de cette aventure, qui ne consiste finalement qu'en une foire d'empoigne géante.

Soluce Sea of Thieves A Pirate's Life : Fable 4, Frères de l'Ombre

On embarque pour la fable 4 de Vive la Piraterie dans Sea of Thieves, à l'assaut de la forteresse de corail. Préparez-vous à bouger de la statue de sirène, l'étau entre Davy Jones et Jack Sparrow se ressert.

Davy Jones : Combat final

Après avoir pris la fable, embarquez sur votre navire et prenez la direction du gros nuage en forme de poulpe pirate. Une fois sur place, le pirate maudit invoquera bateaux fantômes par dizaines et fera sortir une aiguille de coraux des fonds marins. On vous recommande de faire cette fable en binôme : seul, c'est jouable, mais vous risquez de copieusement galérer. Tournez autour de l'aiguille et tirez sur les bateaux fantômes, 3 boulets par bateau devrait suffire. Une fois qu'un navire est coulé, il laisse échapper une caisse remplie de consommables et de boulets. Il va donc prévoir une ou deux escales (grand max), afin de récupérer tout le nécessaire pour mener le combat à bien. Au bout de quelques fantômes renvoyés dans l'au-delà, la deuxième phase du combat va se déclencher. Des tours sont apparues, à priori vous ne pouvez pas les rater. Le but du jeu, vous vous en douterez, est d'aller les exploser le plus rapidement possible, tout en continuant d'esquiver les boulets ennemis. Là encore, rien de bien compliqué si vous êtes au moins en duo et il vous faudra 5/6 boulets par statue pour en venir à bout. D'autres monuments jailliront du sol ensuite, mais vous aurez le droit à un coup de pince se Sparrow et du fameux Black Pearl. Après avoir démoli tout ça, l'accès à l'intérieur de l'aiguille sera débloqué, il ne vous reste plus qu'à repérer l'entrée et à escalader la tour.

Sea of thieves
Sea of thieves

Aucune énigme dans l'escalade de cette tour, mais des phases de plates-formes dont certaines un poil tendues. Une fois au sommet, nouvelle séance de baston contre une flopée de fantômes. Vous connaissez la manœuvre dans ce genre de cas de figure : vous repérez les caisses de munitions et de provisions pas loin et vous retournez recharger lorsque vous en avez besoin. Après quelques affrontements, il vous sera demandé de fuir : précipitez-vous à l'extérieur et sautez à l'eau par la rambarde prévue à cet effet. Rejoignez vitre votre vaisseau, c'est l'heure de l'affrontement final ! Le Hollandais Volant est particulièrement bien armé, on espère que vous avez fait le plein de planches, vous devrez forcément vous en servir à un moment. Pour le reste, il s'agit d'un combat naval tout ce qu'il y a de plus banal : enchainez une quinzaine de boulets sur le navire ennemi pour le faire couler. Après avoir été vaincu, le poulpe retournera dans sa dimension la queue entre les jambes et fera disparaitre du même coup l'aiguille et les équipages fantômes. Une fois le soleil revenu, montez sur le Black Pearl pour aller faire un dernier coucou à Jack et à son équipage et terminer ces Tall Tales de A Pirate's Life

Sea of thieves
Sea of thieves
0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

13:00 Oubliez Skull and Bones, l'un des meilleurs jeux de pirates va bientôt accueillir des millions des nouveaux joueurs en arrivant prochainement sur PS5 !
19:30 "Je suis si triste", ce joueur de Sea of Thieves trouve l'un des coffres les plus rares du jeu au pire moment possible...
11:30 Ce message de Saint-Valentin du compte officiel de Sea of Thieves pourrait bien confirmer l'annonce que les fans du jeu n'espéraient même plus avoir
17:15 Avec 90% d'avis très positif sur Steam, un des meilleurs jeux en coopération pourrait enfin arriver sur PlayStation, voire même sur Nintendo Switch !
17:15 Sea of Thieves : Plunder Pass, correctifs... Une saison 9 décevante mais importante ?
09:00 Test de Sea of Thieves sur PC, Xbox One
20:10 Saison 7 Sea of Thieves : Prix des navires, customisation... Toutes les nouveautés à venir !
15:00 Plus que 4 heures pour de la piraterie en coop à moitié prix sur Steam
18:47 Sea of Thieves : Emparez-vous des forteresses marines de la saison 6
15:27 De nouveaux Twitch Drops Sea of Thieves débarquent bientôt

Articles

recommandés

Sea of Thieves : Tout savoir sur le bateau et la navigation
Sea of Thieves : Découvrez les 4 factions du jeu
Les forts de squelettes, les donjons de Sea of Thieves

Guides

à découvrir

Guide Sea of Thieves : Fable n°1 - The Shroudbreaker
Sea of Thieves : la MàJ Anniversaire, cauchemar des poissons
Guide Sea of Thieves : La soluce complète de Shores of Gold