Monster Hunter Stories 2 : Tous nos guides
Meilleurs monsties de Monster Hunter Stories 2, classement
1

Le pouvoir de l'amitié, c'est bien, mais le pouvoir tout court, c'est mieux. Découvrez notre sélection des meilleurs monstres pour votre équipe dans MH Stories 2 Wings of Ruins, que ce soit en multijoueur, en solo, pour leurs actions en selle ou simplement leurs caractéristiques et gènes.

Meilleurs monsties de Monster Hunter Stories 2, classement

Tous les monsties ne sont pas égaux dans Monster Hunter Stories 2, et même si plusieurs sont vite ressortis du lot en termes de popularité, faire un classement ne va pas manquer d'aider les nouveaux joueurs, ainsi que de déterminer quoi choisir pour ceux qui recherchent l'optimisation avant tout. Bien entendu, vous êtes libres de jouer avec les monsties que vous voulez, le jeu n'est pas assez difficile ni assez compétitif pour se limiter à ne jouer que 6 (voire 3) monstres spécifiques. Cela peut davantage concerner ceux qui veulent s'amuser à faire du joueur contre joueur à haut niveau, un peu comme dans Pokémon, même si pour le moment il n'y a pas de compétitions ni de ligues.

Dans tous les cas, nous avons créé quelque catégories pour notre classement, puisque les monsties sont comme des outils, ils peuvent être excellents dans un domaine spécifique tout en étant médiocres dans d'autres.

Ce classement a été fait pour le Patch 1.1 de MH Stories 2, avec la sortie des Chumskys, il est fort probable que les monstres introduits par les prochaines mises à jour de la roadmap s'avèrent encore meilleurs.

Meilleur monstie en multijoueur coop : Nargacuga Vent-acier

Commençons par le plus important, comme vous l'avez probablement remarqué, le jeu en multijoueur est un peu différent, même avec un PNJ contrôlé par l'IA. L'incapacité de fuir ou de donner un coup de grâce au monstre, combinée à la lenteur relative du combat en x2 fait qu'il n'est vraiment pas intéressant de se battre avec un autre monstre que le boss de l'expédition.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

C'est là que le Nargacuga Vent-acier va vous changer la vie, grâce à son invisibilité, vous pouvez fouiller tous les coffres de la carte pour les précieuses Capsules de bouteilles et les tickets SR quasiment sans le moindre risque ni stress, puisque les autres monstres ne vont même pas vous voir. Il faut simplement éviter d'entrer en contact avec eux. Comme, en prime, ce monstre se déplace très rapidement sur la carte, et puisqu'il est redoutable au combat, cela en fait un choix parfait. Il permet aussi d'engager le combat par-derrière sur le boss, c'est toujours bon à prendre.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
  • Dégâts : Non-élémentaires
  • Type : Vitesse
  • Actions en selle : Invisibilité

Meilleur monstie pour explorer en solo : Chumsky (Dragon)

Nous considérons qu'un des gros défauts du jeu est la façon dont le système d'actions en selle a été intégré. Il est assez lourd et limite grandement les choix de monsties que vous pouvez emmener avec vous si vous souhaitez pouvoir accéder aux coffres et aux repaires situés derrière des obstacles, comme des lianes ou un gouffre. Avoir à revenir plusieurs fois au même endroit ou passer à côté d'opportunités est vraiment désagréable.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
  • Dégâts : Dragon
  • Type : Vitesse
  • Actions en selle : Acrobatie et Escalade

La nouvelle mise à jour offre des nouveaux monsties qui vont alléger un peu le problème en combinant deux des actions en selle les plus rares et utiles : Acrobatie (sauts) et Escalade (lianes), ainsi qu'une vitesse de déplacement élevée et une bonne maniabilité en prime. Le Chumsky est donc fidèle à sa réputation. Théoriquement, n'importe lequel des 6 Chumskys ferait l'affaire, mais nous conseillons celui de type Dragon, puisque c'est de très loin l'élément le plus rare du jeu, et pas mal de monstres y sont vulnérables. Même si ce n'est pas une bête absolue au combat, votre Chumsky sera ainsi d'autant plus utile.

Obtenir les Chumskys sur Monster Hunter Stories 2

Le nouveau patch de contenu de MH Stories 2 Wings of Ruins introduit 6 palamutes à collectionner, avec de bons gènes à transférer. Il va cependant falloir farmer les œufs de la bonne façon pour les obtenir. Voici une soluce avec des explications et des tips qui vous aideront à obtenir les tickets.

Passons à présent au classement principalement basé sur les caractéristiques des monstres. Nous nous sommes basés sur les informations extraites par la base de données Kiranico qui liste toutes les statistiques de chaque monstre au niveau 99, ce qui permet de comparer objectivement les monstres, même si nous avons pris en compte d'autres facteurs aussi dans notre évaluation. Elle souffre cependant encore de pas mal de bugs, puisqu'elle est en bêta.

1 - Meilleur monstie : Velkhana

Le monstre au sommet du classement est un bon cran au-dessus de tout le reste, le dragon ancien du givre dispose de nombreux arguments. Il a beaucoup de vie et une fantastique défense, une vitesse correcte et une attaque qui crève le plafond dans son élément de base, la glace. Il dispose aussi de capacités très puissantes tant sur une cible unique qu'en AoE.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Il dispose aussi de base d'un gène spécial qui permet carrément de bloquer les techniques spéciales des monstres, celles que vous ne pouvez pas contrer via un duel, autant dire que son utilité, tant en PvE qu'en PvP, est évidente. En prime, c'est un monstre gracieux, maniable, et avec le Vol, chose que vous avez envie d'avoir dans votre équipe en au moins un exemplaire. Son attaque ultime en met aussi plein les yeux. Le seul petit défaut est qu'il n'est pas facile de faire un bon build de gènes avec de la Glace.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
  • Dégâts : Glace
  • Type : Technique
  • Actions en selle : Vol

2 - Diablos Bain-de-sang

Ce brave monstie qui ne rêve que d'éventrer tous les êtres vivants qu'il croise est effectivement une bête de combat redoutable. Il dispose de caractéristiques très élevées dans tous les domaines. Il brille particulièrement avec son attaque non-élémentaire, ce qui est aussi le meilleur élément pour construire un build de gènes redoutables (Vitalité, Protection, Résistance aux éléments).

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Son attaque principale, le Brise-enfer, peut en prime grandement réduire la défense adverse, ce qui va encore augmenter vos dégâts. C'est une bête de combat qui s'avère en plus un choix acceptable en multijoueur avec son Rugissement, qui ne vaut pas l'Invisibilité du Nargacuga, mais qui va bloquer les monstres et vous permettre de passer tranquillement. Il faudra cependant jongler un peu pour ouvrir certains coffres. Son Souterrain est aussi bienvenue lorsque vous explorez en solo, même si vous n'en aurez plus trop l'usage lorsque vous aurez mis la main dessus.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
  • Dégâts : Non-élémentaire
  • Type : Vitesse
  • Actions en selle : Rugissement, Souterrain

3 - Kirin ou Rajang ou Zinogre Feu-du-ciel

Le poney tueur est une petite surprise plutôt agréable dans ce classement, mais il mérite bien sa troisième place aux côtés de sa Némésis et de la 3e version du chien électrique, cette place au classement est vivement disputée. Nous avons préféré les regrouper, car avoir plusieurs monsties électriques dans la même équipe n'a pas beaucoup d'intérêt.

Commençons par le Kirin. Il a d'assez bonnes statistiques dans tous les domaines dont la défense et la vie, mais il a une excellente attaque électrique, ainsi que la meilleure vitesse du jeu, ce qui lui permet d'attaquer en premier dans quasiment tous les cas, ce qui explique sa place.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Comme ses techniques de foudre sont souvent accompagnées d'un effet paralysant, cela en fait le monstie ultime pour contrôler l'adversaire qui va parfois se retrouver paralysé par surprise avant même avoir pu effectuer son action. Il a aussi l'avantage d'avoir la capacité Acrobatie, ce qui est bon à prendre. Signalons au passage que plusieurs autres monstres du sommet du classement sont vulnérables à la Foudre, ce qui en fait une fois encore un bon atout tant en PvE qu'en PvP.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
  • Dégâts : Foudre
  • Type : Vitesse
  • Actions en selle : Acrobatie

La seconde place est partagé puisqu'une alternative possible est Rajang, il est un peu plus lent et un peu plus fragile, mais il a une encore meilleure attaque de foudre que le Kirin, ce qui en fait le canon de verre ultime de tous les monsties. Ce qui le distingue davantage est qu'il utilise la Force pour ses attaques, alors que le Kirin est de type Vitesse. En fonction de la façon dont vous allez construire votre équipe en solo ou en multijoueur, vous allez probablement favoriser un des deux. Sa technique de Recherche-nid peut servir si vous cherchez des repaires rares voire super rare sur une carte.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

L'élément bonus est aussi que sa technique ultime est une des plus extravagantes du casting, on ne se lasse pas de la regarder.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
  • Dégâts : Foudre
  • Type : Force
  • Actions en selle : Méga brise-roche et Cherche-nid

Le Zinogre Feu-du-ciel a l'air un peu redondant avec ses cousins et les autres monstres électriques populaires, mais il ne faut pas le sous-estimer. Il a des défenses élevées, des points de vie plus que corrects, et même une vitesse quasiment au top (derrière Kirin, Nargacuga, etc.). Il a une attaque un peu plus faible que le Kirin et le Rajang, ce qui en fait une alternative plus robuste, mais un peu moins agressive.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Il aurait été vraiment séduisant s'il était de type Technique comme le Zinogre de base, mais il est de type Force, ce qui est redondant avec le Rajang. Il a tout de même le mérite d'être bien plus facile à trouver et d'avoir Acrobate, comme le Kirin.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
  • Dégâts : Foudre
  • Type : Force
  • Actions en selle : Acrobatie

4 - Nergigante

Ce dragon ancien est plein d'arguments en sa faveur, ce qui en fait un bon choix pour toutes les équipes. Il a de bonnes statistiques dans tous les domaines dont la vitesse, et il a le bon goût de combiner son type Force avec des dégâts Non-élémentaires, ce qui le rend très facile à optimiser en termes de gènes, pour un résultat dévastateur (Protection, Vitalité, Amitié spirit, Résistance élémentaire, etc.). Il dispose aussi de deux sources de régénération de vie et d'un haut score de récupération, ce qui peut le rendre quasiment immortel combiné à ses stats, à Protection et à un gène comme Esquive.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Il dispose aussi de base d'attaques Force ET Vitesse. Il ne faut pas non plus oublier qu'il peut être obtenu avant même d'avoir terminé l'histoire principale, contrairement à tous les autres monstres de ce classement, ce qui en fait un argument de poids face au dernier boss et aux débuts douloureux en haut rang. Son Rugissement est aussi bon à prendre en multijoueur au départ. C'est donc le monstre le plus polyvalent et fiable du lot.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
  • Dégâts : Non-élémentaire
  • Type : Force
  • Actions en selle : Rugissement, Méga brise-roche

5 - Teostra

Sans surprise, le haut du classement est plein de dragons anciens. Le Teostra y fait fière figure en tant que tank, avec une grande quantité de vie et une défense élevée. Il dispose bien entendu d'une importante puissance d'attaque de type Feu, ce qui change du reste du classement. Son arsenal est complété par le Fléau-feu et le Fléau-explosion, qui infligent aussi de lourds dégâts supplémentaires et qui ouvrent la porte à des combos redoutables au marteau.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

C'est donc un très bon monstie capable d'encaisser, et de faire mal en retour, tant sur une cible unique qu'en zone. Il a aussi le très rare talent Nage lave, si jamais vous explorez les derniers recoins du volcan ou si vous farmez ses repaires.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
  • Dégâts : Feu
  • Type : Force
  • Actions en selle : Nage lave

6 - Zinogre stygien

Nous allons boucler le classement avec un choix qui sera contesté, puisque du point de vue des statistiques pures il n'est pas au sommet et plusieurs autres monstres sont au-dessus, même s'il est clairement dans la tranche haute. Nous avons cependant plusieurs bonnes raisons pour cela, la première est que c'est un des très rares monstres faisant usage de l'élément dragon, qui est excellent. Les gènes de type dragon sont d'ailleurs fantastiques pour un monstie très offensif, augmentation des dégâts de duel, augmentation des chances de critique, augmentation des dégâts des talents, etc. Et de nombreux monstres de la fin du jeu sont vulnérables aux dégâts de dragon, comme le boss final ainsi qu'un certain boss caché.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Cela ne s'arrête pas là, le Zinogre Stygien est très rapide, il dispose d'Acrobatie, ce qui est fort utile avant de mettre la main sur les alternatives plus avancées de Haut Rang, et surtout, il est de type Technique. Comme vous l'avez remarqué, le haut du classement comprend beaucoup de monsties de type Vitesse et Force, mais un seul autre de type Technique, il boucle donc bien une équipe de 6 monsties, ou une équipe de 3 en attendant de mettre la main sur un Velkhana. C'est aussi pour cela que nous l'avons préféré au Deviljho qui a un peu plus d'attaque de défense et de vie, mais moins de vitesse et de récupération, puisqu'il est de type Force.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin
  • Dégâts : Dragon
  • Type : Technique
  • Actions en selle : Acrobatie

Bien entendu, ce classement reste en partie subjectif, et l'important est de jouer avec les monsties que vous voulez. Lesquels sont vos préférés ?

1
Ugo Lambillotte il y a 2 mois

Super intéressant

L'actu

En Continu

17:20 TGS 2021 : MH Stories 2 révèle sa 5e mise à jour gratuite, avec le retour de Fatalis
11:39 La 4e mise à jour gratuite de MH Stories 2 arrive sur PC et Switch
11:41 MH Stories 2 : La 3e mise à jour avec de nouveaux monstres
16:59 Monster Hunter Stories 2 : Kulve Taroth et la 2e mise à jour arrivent
11:22 Monster Hunter Stories 2 : Un million d'exemplaires vendus
14:56 Meilleurs monsties de Monster Hunter Stories 2
09:04 Comment battre un Felyne baril dans Monster Hunter Stories 2
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
12:04 Obtenir les Chumskys sur Monster Hunter Stories 2
11:23 Monster Hunter Stories 2 : Le patch de contenu du Palamute est arrivé

Articles

recommandés

Monster Hunter Stories 2 : Guide de démarrage, tips, astuces, aide, soluce
Monster Hunter Stories 2 : Système de Gènes, Rite of Channeling & trailer 4

Guides

à découvrir

Monster Hunter Stories 2 : Liste de tous les œufs & espèces de monstres
Liste des monsties de Monster Hunter Stories 2
Meilleurs monsties de Monster Hunter Stories 2