Diablo 2 Resurrected : Tous nos guides
D2R : Guide de boss de Diablo & le Sanctuaire du Chaos
0

Au terme de l'acte 4 de Diablo 2 Resurrected vous attend le seigneur de la terreur lui-même. L'atteindre puis l'invoquer ne va pas être une partie de plaisir. Voici une soluce afin de vous y aider, avec des conseils et astuces afin de mettre un terme provisoire à son règne.

Diablo est vraiment un moment fort de Diablo 2 Resurrected, à la fois pour les joueurs qui sont venus à bout de Diablo Classic, sans oublier le fait qu'il a été le boss final du jeu durant un moment. Mais c'est surtout le fait que Diablo est beaucoup plus difficile que les boss précédents comme Mephisto (si vous ne jouez pas un build OP, comme Hammerdin par exemple), qui en fait un combat à part, il n'a pas besoin des gimmicks de Duriel qui vous tue durant le chargement ou qui vous poursuit dans une petite zone. Il préfère vous désintégrer avec son souffle qui rendrait un dragon jaloux. Heureusement pour les joueurs actuels, quelques nerfs ont été appliqués à ce boss à l'époque lors des différents patchs afin de le rendre un peu plus accessible, surtout en mêlée.

Sanctuaire du chaos

Il va falloir ouvrir les cinq sceaux de la zone pour faire apparaître Diablo. Trois des sceaux vont faire apparaître un mini boss assez redoutable qu'il faudra tuer aussi pour que Diablo puisse apparaître. Sachez que les attirer en dehors du Sanctuaire du chaos fonctionne aussi, donc si vous rencontrez des difficultés, surtout lors de vos prochaines parties en mode Cauchemar voire Enfer, c'est une option.

Préparatifs

  • Avoir une bonne résistance au feu va grandement réduire la difficulté du combat et réduire le besoin d'engloutir constamment des potions. Mais au delà de ça, c'est surtout la résistance aux dégâts physiques qui va vous aider sur ce combat, si vous avez l'opportunité d'en avoir, puisque la majorité de ses techniques intègrent des dégâts de ce type. Diablo est assez difficile à toucher, prévoyez assez de Puissance d'attaque sur votre équipement si vous ne jouez pas un lanceur de sorts.
  • Faites le plein de potions de soin et de mana, de préférence avant de perdre votre or. Vous risquez d'en consommer une quantité gargantuesque si le combat se passe mal. Des potions de dégel peuvent être utiles pour éviter certains combos aussi.
  • N'oubliez pas non plus de nombreux portails de ville, en ouvrir un à l'entrée du niveau avant d'aller l'affronter vous permettra de récupérer très rapidement votre corps en cas de mort. Cela peut aussi vous permettre de fuir et d'aller vous soigner en ville pour un soin gratuit. Vous risquez aussi de consommer plus de portails que d'habitude puisqu'il est possible de les utiliser pour échapper aux prisons d'os.
  • Votre mercenaire a très peu de chances de survivre longtemps sur ce boss à moins qu'il ne soit vraiment bien équipé. Si vous ne parvenez pas à le maintenir en vie avec quelques potions, faites votre deuil et attendez d'avoir gagné pour le ramener à la vie. Si vous jouez un Nécromancien invocation, prévoyez un Golem de feu pour ne pas vous retrouver trop seul, puisqu'il va décimer votre armée.
  • Avoir une technique de mobilité comme Bond ou Téléportation (si votre classe en possède une) va grandement faciliter le combat.

Faiblesses et résistances

  • Diablo a 33% de résistance aux éléments en mode normal et 50% de résistance au poison. Il n'a pas de résistance aux dégâts physiques ni à la magie. Il n'a pas de vulnérabilité particulière. Vous n'avez donc pas à vous en faire dans ce domaine.
Diablo 2 Resurrected

Stratégie

Diablo est une grosse brute dangereuse à n'importe quelle distance, il fait très mal en mêlée et il dispose de nombreux sorts :

  • Nova de feu : Un sort assez pénible et qui fait très mal si vous n'avez pas de résistance au feu. Comme la nova de poison d'Andariel, cela démarre comme un cercle ininterrompu autour de lui, mais en s'éloignant des espaces apparaissent entre les flammes, ce qui peut vous permettre de passer entre deux. Mais que ce soit parce que vous êtes en mêlée ou par manque de réflexes, il vaut mieux de la résistance au feu.
  • Tempête de feu : Diablo va projeter des flaques de flammes à tête chercheuse dans votre direction si vous êtes à distance, une fois encore, il faut les esquiver latéralement.
  • Tempête de foudre : Le souffle de Diablo est particulièrement effrayant, il va créer un long jet de foudre à travers l'écran, puis Diablo va pivoter pour vous suivre avec son souffle quand vous tentez de l'éviter. Autant dire qu'il faut courir ou utiliser une technique d'évasion pour en sortir de toute urgence sous peine de mort. Avoir un bouclier et de la résistance à la foudre peut aider à mitiger ses dégâts. Une modification importante apportée à ce sort par rapport à sa version originelle est qu'il ne peut pas vous toucher si vous êtes en mêlée. Profitez-en pour l'attaquer !
  • Mur de feu : Fait apparaître des flammes au sol qui infligent de lourds dégâts si vous restez dedans. Ce n'est un problème que si vous êtes prisonnier de la prison d'os.
  • Main glacée : La main de Diablo va briller d'une lueur bleutée, ce qui va vous infliger des dégâts magiques (pas de givre) assez douloureux et vous ralentir pendant 8 secondes. Outre les dégâts, cela va créer un combo potentiellement mortel avec d'autres sorts que vous aurez alors du mal à éviter. Les potions de dégel peuvent vous sauver la vie dans ce cas.
  • Prison d'os : Similaire au sort du Nécromancien, cela va vous enfermer dans une prison physique composée d'ossements. Comme la main glacée, c'est très dangereux puisque cela vous expose à d'autres sorts, dont le mur de feu et la tempête de foudre. Vous risquez de ressentir ce que vous avez infligé à Mephisto, monstre ! Si vous n'avez pas de téléportation ou équivalent pour vous échapper, vous avez plusieurs options. La première est de simplement attaquer les os et les détruire, mais le temps que cela vous demander peut s'avérer mortel. L'autre option est de simplement ouvrir un portail de ville et de s'échapper, en revenant via le portail, vous devriez normalement apparaître en dehors de la prison.
Diablo 2 Resurrected

À moins d'avoir un personnage surpuissant, cela devrait être un rude combat. Il vous faudra utiliser la bonne vieille méthode du hit and run, c'est-à-dire attaquer puis fuir pour vous soigner tout en esquivant ses sorts. Cela sera ensuite une question de persistance de votre part.

0

L'actu

En Continu

10:22 Diablo 2 Resurrected : Blizzard présente ses excuses pour les serveurs et s'explique
11:49 Diablo 2 Resurrected : Toujours des problèmes de serveurs, des patchs et des nerfs surprise
10:30 Diablo 2 Resurrected : Patch notes de la mise à jour 10.5 sur consoles
11:23 Diablo 2 Resurrected : Comment rentabiliser les paris ?
15:24 Date de lancement Ladder de Diablo 2 Resurrected & correction des bugs
14:51 Diablo 2 Resurrected : La fortune de Gheed
09:23 Calendrier des sorties de jeux
11:29 Diablo 2 Resurrected : Les premiers mods sont disponibles sur PC
10:57 Diablo 2 Resurrected : Le bug de la mini-carte est résolu avec un nouveau patch
10:19 Des joueurs ont supprimé leur personnage par erreur dans Diablo 2 Resurrected

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Tier list des Builds de démarrage