Diablo 2 Resurrected : Tous nos guides
Diablo 2 Resurrected : Guide Duriel
0

Le second boss D2R, situé dans l'acte 2 est un cauchemar qui vous attend après une petite scène droit sortie d'Indiana Jones dans la tombe de Tal Rasha. Cet asticot géant qui a fait de la gonflette va vous faire souffrir et tuer votre personnage hardcore.

Duriel, le très bien nommé seigneur de la souffrance est probablement le boss le plus meurtrier du mode normal de Diablo 2 Resurrected. Bien moins agréable qu'Andarielle à regarder, cette abomination fait très mal en mêlée, et son aura de gel va vous empêcher de garder vos distances facilement. Combiné à la petite taille de la salle, et au fait qu'il tombe saute dessus immédiatement sans crier gare, il n'est pas étonnant que beaucoup de personnages aient succombé à ses coups de griffe. Heureusement, les mises à jour successives du titre d'origine ont réduit un peu sa dangerosité, puisqu'il lui arrivait de tuer certains joueurs avaient la fin du chargement de la zone. Cela reste néanmoins un adversaire redoutable.

Diablo 2 Resurrected

Préparatifs

  • L'aura de gel de Duriel est absolument impossible à résister, même avec de l'équipement qui immunise aux effets de gel. Le seul moyen de s'en prémunir est de garder vos distances.
  • Avoir un mercenaire de l'acte 2 avec l'aura de défiance et un bon équipement, ainsi qu'un bon équipement pour votre personnage avec beaucoup de vie et de défense vous aidera à survivre.
  • Faites le plein de potions de soin, de potions de mana, voire de potion de rajeunissement totales crées avec le Cube Horadrim, de préférence avant de perdre votre or. Vous risquez d'en consommer une quantité gargantuesque si le combat se passe mal. Des potions de dégel peuvent aussi aider à garder vos distances un moment le temps que les potions de soin fassent effet. Dans tous les cas, n'hésitez pas à remplir votre ceinture, mais aussi tout l'espace dans l'inventaire.
  • N'oubliez pas non plus quelques portails de ville, en ouvrir un avant d'entrer dans les profondeurs de la Tombe de la véritable tombe de Tal Rasha vous permettra de récupérer très rapidement votre corps en cas de mort. Vous pouvez aussi en ouvrir un directement dans la zone de combat afin de pouvoir fuir si vous tombez à cours de potion de soin.

Faiblesses et résistances

  • Duriel n'a pas de vulnérabilité particulière. Tout est efficace hormis la glace pour laquelle il a une résistance de 50% en mode normal, contre 20% pour les autres éléments et 0% pour la magie et les dégâts physiques.
Diablo 2 Resurrected

Stratégie

  • Duriel est une brute en mêlée, il enchaîne les coups rapides et mortels. Il a aussi une attaque capable de vous étourdir. Il dispose aussi d'une petite charge à distance pour vous rattraper, comme si son aura de gel n'était pas suffisante.
  • En solo, il n'y a pas de solution miracle. Idéalement, il vous faut des invocations nombreuses et/ou robustes ainsi qu'un mercenaire afin de le distraire, que vous soyez en mêlée ou à distance. Avoir un personnage avec beaucoup de défense et de vie afin de ne pas vous faire tuer avant d'avoir pu boire vos potions est essentiel. Vous pouvez faire des petits ronds dans la salle en étant poursuivi par Duriel tout en buvant vos potions si vraiment les choses dégénèrent. Si vous jouez un Nécromancien invocateur, ce combat est particulièrement pénible puisque vous ne pouvez pas sortir de la salle et qu'il n'y a pas de cadavres à utiliser. Il vous faudra retourner en ville puis vous aventurer à l'extérieur afin de réinvoquer des squelettes si votre golem n'est pas suffisant.
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
11:00 Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal
14:31 Diablo 2 Resurrected : Patch notes 2.4.3 & bonus de Magic find
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
12:17 Diablo 2 Resurrected : Cain va pouvoir identifier les objets dans le Cube Horadrim
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected