Diablo 2 Resurrected : Tous nos guides
Diablo 2 Resurrected : Guide des 3 Anciens du Mont Arreat
0

Avant d'affronter Baal, le boss final de D2R, un obstacle vous attend, les gardiens du sommet, les trois redoutables ancêtres barbares de l'acte 5 : Talic, Madawc et Korlic. Ce boss est difficile puisqu'il a la particularité de se réinitialiser en cas de mort ou de fuite.

Les Anciens de Diablo 2 Resurrected peuvent vous bloquer un moment si votre personnage n'est pas assez puissant ou inadapté à ce combat. Lorsque vous arrivez au sommet d'Arreat, vous allez devoir relever la quête Rite de passage. Les trois anciens vont apparaître et il faudra les affronter en même temps, puis tous les vaincre sans mourir ni changer de zone, donc sans revenir en ville. Si cela arrive, le combat va être réinitialisé et il faudra le recommencer de zéro.

Préparatifs

  • Sans surprise, la majorité des dégâts subis sur ce combat sont de type physique. Disposer de réduction de dégâts de ce type, d'un bouclier et de défense peut vous aider à survivre.
  • Faites le plein de potions de soin, de potions de rajeunissement, etc. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas retourner en ville pour en acheter, il vaut mieux blinder votre ceinture de super potions et en finir au premier essai.
  • Oubliez les portails de ville pour une fois. Mais vous pouvez tout de même en ouvrir un pour revenir rapidement sur place en cas de mort, ou pour prendre la fuite plutôt que de mourir une fois à court de potions.
  • Comme toujours, avoir un Mercenaire solide vous aidera à diviser l'attention du boss, ainsi qu'à infliger des dégâts.

Faiblesses et résistances

Pour une fois, les choses sont plus compliquées, puisque chaque ancien dispose de ses propres résistances. La bonne nouvelle est que peu importe votre build, il y aura toujours un ancien sur lequel vous pourrez vous concentrer afin de le tuer aussi vite que possible.

  • Korlic et Talic : Ils n'ont aucune résistance au givre, à la foudre et à la magie.
  • Madawc : N'a aucune résistance aux dégâts physiques, au feu, au poison et à la magie. Il a aussi une défense très basse ce qui le rend particulièrement vulnérable aux attaques normales.

Stratégie

Les anciens sont un combat un peu imprévisible puisque leur équipement et certaines capacités sont variables. Ils gagnent aussi des affixes élites supplémentaires en Cauchemar et en Enfer. Néanmoins, chaque ancien dispose d'une capacité qui lui est propre et qu'il faut apprendre à gérer :

  • Korlic : C'est celui avec l'arme à deux mains. Il attaque en mêlée, mais il faut surtout se méfier de son bond de combat qui est dévastateur et très difficile à esquiver. Il vaut donc mieux l'affronter au corps-à-corps ironiquement.
  • Talic : Doté d'un bouclier, il attaque aussi en mêlée, et aime utiliser sa trombe qui touche de nombreuses cibles dans la zone. Il a la particularité de ne pas pouvoir être gelé ni frigorifié, même si certains effets peuvent tout de même le ralentir. Cet ancien dispose d'un bouclier, mais il ne semble pas pouvoir bloquer les attaques.
  • Madawc : Reconnaissable à son armure légère et à ses deux hachettes, ce gardien ne se bat qu'à distance en les lançant. Si vous tentez de l'engager en mêlée, il va fuir. Il dispose aussi d'un cri de combat qui va augmenter la défense de ses amis et de lui-même. Autant dire que l'éliminer en premier est probablement un bon plan en général.

Idéalement, il vaut donc mieux chercher à tuer le plus rapidement un ancien afin de réduire la pression et limiter la possibilité de subir un mauvais combo. Bien entendu, si vous attaquez principalement avec des techniques de zone, cela reste une option de chercher à tous les toucher en même temps pour abréger au maximum l'affrontement. Dans la majorité des cas, il vaut mieux tuer Madawc en premier, puis Korlic et pour finir Talic .

0

L'actu

En Continu

10:22 Diablo 2 Resurrected : Blizzard présente ses excuses pour les serveurs et s'explique
11:49 Diablo 2 Resurrected : Toujours des problèmes de serveurs, des patchs et des nerfs surprise
10:30 Diablo 2 Resurrected : Patch notes de la mise à jour 10.5 sur consoles
11:23 Diablo 2 Resurrected : Comment rentabiliser les paris ?
15:24 Date de lancement Ladder de Diablo 2 Resurrected & correction des bugs
14:51 Diablo 2 Resurrected : La fortune de Gheed
09:23 Calendrier des sorties de jeux
11:29 Diablo 2 Resurrected : Les premiers mods sont disponibles sur PC
10:57 Diablo 2 Resurrected : Le bug de la mini-carte est résolu avec un nouveau patch
10:19 Des joueurs ont supprimé leur personnage par erreur dans Diablo 2 Resurrected

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Tier list des Builds de démarrage