Diablo 2 Resurrected : Tous nos guides
Diablo 2 Resurrected : Guide de Baal
0

Le dernier boss du remaster de Diablo 2 vous attend derrière des hordes de démons et les anciens. C'est un rude combat auquel il va falloir vous habituer puisque c'est de loin la destination de farming d'expérience et d'objets la plus populaire du jeu.

Baal marque la fin de Diablo 2 Resurrected, à tous les niveaux. C'est un combat très difficile, plutôt complexe, avec de fantastiques objets en récompense, puis la cinématique finale, le niveau des vaches et le prochain niveau de difficulté. Mais il va falloir le métier pour cela, nous allons vous aider à l'envoyer rejoindre ses deux frangins. Avant de l'affronter, il vous faudra venir à bout de 5 groupes de monstres redoutables. Si cela peut vous consoler, au moins vous pouvez fuir et mourir, pas comme sur les Anciens.

Préparatifs

  • Baal utilise de nombreux éléments, donc augmenter les résistances à un seul élément spécifique n'est pas spécialement utile.
  • C'est le moment d'utiliser votre stock de potions de rajeunissement et de potions de rajeunissement total.
  • Comme toujours, n'oubliez pas non plus quelques portails de ville, en ouvrir un à l'entrée du niveau avant d'aller l'affronter vous permettra de récupérer très rapidement votre corps en cas de mort. Cela peut aussi vous permettre de fuir et d'aller parler à un PNJ en ville pour un soin gratuit.
  • N'hésitez pas à farmer un peu dans l'acte 5 pour gagner quelques niveaux supplémentaires et un meilleur équipement avant d'aller voir Baal.

Faiblesses et résistances

  • Comme Diablo, Baal n'a pas de grosses résistances par défaut. Il a 33% de résistance au feu, au givre et à la foudre. Il dispose de 50% de résistance au poison, ce qui n'est rien de bien méchant. Il n'a aucune résistances aux dégâts physiques et magiques.
Diablo 2 Resurrected

Stratégie

Baal frappe très fort en mêlée, et il dispose aussi d'un large arsenal de sorts bien pénibles, et même s'ils sont moins extravagants que ceux de Diablo en apparence, ils sont bien plus vicieux et tout aussi meurtriers. On retiendra en particulier son invocation d'un clone, la vile effigie qui lui ressemble et qui dispose d'exactement les mêmes capacités. Vous pouvez différencier les deux via l'alignement de la première lettre de leur nom avec leur race "Démon", le véritable Baal a le "B" légèrement décalé. Le clone n'a aussi que la moitié de ses points de vie, sa barre va donc se vider bien plus rapidement. Il ne peut y avoir qu'un seul clone actif à la fois. Le clone ne donne pas d'expérience ni de butin, il ne vaut donc mieux pas perdre votre temps dessus à moins qu'il ne lui reste qu'un soupçon de vie, concentrez vous sur le véritable boss.

Voici les sorts dont il dispose en plus du clone :

  • Malédiction de défense : Réduit drastiquement la défense.
  • Sang de mana : Utilisé sur les personnages qui ont plus de mana que de vie, il remplace le coût de lancement des sorts par un coût en vie. Vous pouvez donc potentiellement vous exposer à un coup mortel après avoir vidé vous-même votre barre de vie.
  • Nova d'incinération : Une nova de feu mais composée de boules de feu qui font très mal.
  • Vague de gel : Comme son nom l'indique, projette des piques givrées, ils infligent des dégâts et repoussent les cibles touchées. Il faut l'esquiver latéralement.
  • Faille de mana : Une sorte de lance-flammes jaune pénible qui va siphonner 50% de votre mana instantanément.
  • Appendices putrides : Des tentacules sortent du sol et attaquent les cibles à portée. Ils disposent de leur propre barre de vie, vous pouvez vous en servir pour drainer de la vie ou du mana si vous avez incorporé la chose à votre équipement.
  • Téléportation : Change de place instantanément, généralement en invoquant le clone.

Votre approche va forcément dépendre de votre classe, mais il faudra dans tous les cas éviter la majorité des attaques et faire du DPS sur la bonne cible. Disposer d'une capacité qui améliore votre mobilité est évidemment un atout, mais ce n'est pas toujours une option. Si vous êtes un lanceur de sort, soyez vraiment prudents avec les malédictions.

0

L'actu

En Continu

16:23 Débloquer les respé infinies dans Diablo 2 Resurrected
19:01 Des files sur Diablo 2 Resurrected, et la quasi-impossibilité de jouer sur consoles
10:22 Diablo 2 Resurrected : Blizzard présente ses excuses pour les serveurs et s'explique
11:49 Diablo 2 Resurrected : Toujours des problèmes de serveurs, des patchs et des nerfs surprise
10:30 Diablo 2 Resurrected : Patch notes de la mise à jour 10.5 sur consoles
11:23 Diablo 2 Resurrected : Comment rentabiliser les paris ?
15:24 Date de lancement Ladder de Diablo 2 Resurrected & correction des bugs
14:51 Diablo 2 Resurrected : La fortune de Gheed
09:23 Calendrier des sorties de jeux
11:29 Diablo 2 Resurrected : Les premiers mods sont disponibles sur PC

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected