Diablo 2 Resurrected : Tous nos guides
Soluce Diablo 2 Resurrected : Comment survivre en mode Enfer ?
0

Le mode de difficulté ultime alias Hell de D2R ne plaisante pas, les joueurs qui s'y lancent à l'aveuglette risquent de souffrir à cause des immunités des ennemis ainsi que de leurs dégâts. Voici des astuces et conseils afin de vous aider à progresser.

Vous ne pouvez pas directement lancer l'aventure en mode Enfer. Il vous faut avoir terminé toute la campagne de Diablo 2 Resurrected en mode Normal, puis en mode Cauchemar avant de pouvoir mettre les pieds en mode Enfer. Les choses ne vont vraiment plus plaisanter, les ennemis sont au minimum de niveau 67 avec au moins une immunité à un élément. Les ennemis avec deux immunités n'y sont pas rares, ce qui peut s'avérer bloquant pour beaucoup de builds. Ils ont aussi beaucoup de vie et ils infligent de gros dégâts, ce qui donne une combinaison mortelle. En contrepartie, des objets uniques, des objets rares très puissants ainsi que des Runes de haut niveau ont des chances d'être trouvés. Le jeu en vaut donc la chandelle. C'est aussi une étape quasiment obligatoire pour continuer de faire monter votre personnage en niveaux. Voici un guide qui vous aidera à saisir les différences du mode Enfer, et surtout, comment les gérer afin de progresser.

Diablo 2 Resurrected

Progresser en mode Enfer

Commençons par préciser qu'il n'y a pas besoin d'un équipement surpuissant pour s'en tirer en mode Enfer. Il faut en revanche un personnage avec un build bien pensé pour ce mode de difficulté. Si vous tentez de jouer en solo une Sorcière avec tous ses points de talent investis dans l'arbre Feu, par exemple, vous risques de passer un très mauvais moment. Bien avant de mettre les pieds en Enfer, il vaut mieux sélectionner un build adapté à ce mode de difficulté et à votre façon de jouer, en particulier si vous souhaitez jouer en solo. Sachez que vous pouvez réinitialiser le build de votre personnage une fois par mode de difficulté (contrairement à la vieille époque du jeu d'origine),/ vous pouvez jouer avec le build qui vous fait plaisir puis respec avec une version optimisée pour le mode Enfer quand vous y arrivez.

Quelques exemples de builds viables en mode Enfer, même en solo : Hammerdin, Nécromancien Ossements ou Invocation, Barbare Concentration/Berserker

Jouer en multijoueur vous offre bien plus de liberté dans votre build, puisque dans la majorité des cas, les éléments et les sources de dégâts du groupe seront variés, du moins si vous jouez avec au moins 3-4 joueurs et plus.

Une leçon importante à apprendre en mode Enfer est qu'il faut accepter qu'un monstre particulier, voire qu'un type précis de monstre puisse être trop puissant pour vous, ou que votre build ne soit juste pas adapté pour en venir à bout efficacement. Dans ces deux cas, il vaut mieux éviter ledit monstre et progresser sans le (ou les) tuer. Vous pouvez aussi aller travailler sur votre build, votre équipement et celui de votre mercenaire afin de gagner en puissance ou d'avoir des moyen d'attaque alternatifs afin de pouvoir les gérer plus tard.

Il existe de très nombreuses compétences de classe dans lesquelles investir un point est suffisant pour vous offrir des options bien plus larges sans pour autant nuire à la puissance globale de votre build.

Diablo 2 Resurrected

Caractéristiques utiles en mode Enfer

Ne sous-estimez pas les résistances élémentaires pour votre personnage, beaucoup de choses peuvent vous tuer instantanément en Enfer, cela peut faire la différence. Vous avez une pénalité de -100 résistances élémentaires dans ce mode de difficulté, il faut prendre en compte ce malus dans votre équipement, avoir +75% de résistances aux éléments ne suffira pas.

Voici quelques astuces en fonction de votre style de jeu :

  • Mêlée : Les statistiques de type Coups cinglant (environ 50%), Blessure ouverte et les résistances vous aideront à infliger assez de dégâts ainsi qu'à survivre. Prévoyez des techniques d'attaque avec au moins un élément ou deux en plus des dégâts physiques, afin de pouvoir venir à bout des ennemis qui y sont immunisés. Une technique qui inflige des dégâts magiques purs comme Berserk est idéale dans ce cas. Les caractéristiques vivement conseillées sont : Drain de vie, Vitesse d'attaque, Récupération après un coup.
  • À distance : Pour les lanceurs de sorts, les bonus d'augmentation des compétences sont fortement désirables, ainsi que les bonus de vitesse d'incantation. Pour l'Amazone, les bonus de vitesse d'attaque sont très prisés. Avoir plusieurs éléments est aussi vivement conseillé. Il vous faudra aussi bien équiper votre mercenaire en mêlée afin de l'aider à encaisser les coups ainsi qu'à affaiblir l'ennemi avec des techniques comme Coup cinglant et Blessure ouverte.
  • Invocation : Les classes qui se reposent sur leurs créatures invoquées doivent miser avant tout sur les bonus de compétence pour lesdites invocations.

Vous pouvez consulter notre liste de Mots runiques ainsi que les Recettes du Cube Horadrim afin de voir quels objets conserver et ce que vous pouvez créer pour vous faciliter la vie.

Diablo 2 Resurrected

Farmer de l'équipement avant de se lancer

Au final, la solution la plus simple pour progresser en mode Enfer est de bien s'équiper ainsi que d'accumuler les niveaux. Une des meilleures méthodes pour faire les deux à la fois est de multiplier les Baal Run en mode Cauchemar. Ce boss est une des meilleures sources d'objets uniques de niveau intermédiaire du jeu. Des tonnes d'excellents objets ont les meilleures chances d'être obtenus sur lui si on exclut la première victoire contre un nouveau boss. Cela en fait donc le point de passage presque obligatoire pour les joueurs qui veulent venir à bout du mode enfer. Vous pouvez le farmer jusqu'à atteindre le niveau 75 et plus.

0

L'actu

En Continu

10:22 Diablo 2 Resurrected : Blizzard présente ses excuses pour les serveurs et s'explique
11:49 Diablo 2 Resurrected : Toujours des problèmes de serveurs, des patchs et des nerfs surprise
10:30 Diablo 2 Resurrected : Patch notes de la mise à jour 10.5 sur consoles
11:23 Diablo 2 Resurrected : Comment rentabiliser les paris ?
15:24 Date de lancement Ladder de Diablo 2 Resurrected & correction des bugs
14:51 Diablo 2 Resurrected : La fortune de Gheed
09:23 Calendrier des sorties de jeux
11:29 Diablo 2 Resurrected : Les premiers mods sont disponibles sur PC
10:57 Diablo 2 Resurrected : Le bug de la mini-carte est résolu avec un nouveau patch
10:19 Des joueurs ont supprimé leur personnage par erreur dans Diablo 2 Resurrected

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Tier list des Builds de démarrage