Millenium / Guides jeux vidéo / Tales of Arise / Soluce Tales of Arise : Quêtes, armes, personnages... guide complet /

Points de Soin Tales of Arise : Comment améliorer la jauge de PS et l'optimiser

Guide complet de Tales of Arise
Points de Soin Tales of Arise : Comment améliorer la jauge de PS et l'optimiser
0

Le gameplay de Tales of Arise se passe complètement des points de magie pour le lancement des sorts même les plus puissants. A la place, la jauge de PS se charge de limiter les abus de sorts de soin : une ressource précieuse, à laquelle il va falloir faire attention au long de votre voyage.

La collection de guides sur les jauges de Tales of Arise continue et cette fois c'est particulièrement sérieux, puisqu'on va causer des points de soin, soit la ressource qui va déterminer la longueur de votre survie dans les environnements les plus hostiles du jeu.

Combos Tales of Arise : Base du gameplay, comment optimiser ses enchainements

Premier chapitre de notre long guide dédié aux combats de Tales of Arise : on commence avec les bases en vous parlant des combos, une mécanique de gameplay intégrée avec brio.

Fonctionnement des points de soin

Les points de soin remplacent les MP et servent exclusivement qu'aux sorts curatifs : il s'agit d'une ressource commune à tout le groupe, ce qui signifie qu'une fois épuisée, il ne vous reste plus qu'à compter sur vos consommables pour récupérer des HP. Il s'agit finalement d'une jauge qui va déterminer votre survie au sein d'un donjon plus long que la moyenne, il va falloir y faire attention tout au long du jeu, et trouver des moyens pour la garder à flot le plus longtemps possible. Dans ce guide, nous verrons comment l'optimiser avec les comportement à adopter et ceux à éviter.

Tales of Arise

Gardez précieusement vos gelées d'orange

Ces consommables restaurent 30% de votre jauge de PS et si vous en trouverez pas mal en explorant les premières zones de jeu, elles seront bien plus rares par la suite. On vous recommande de les conserver pour les grandes occasions, comme les combats de boss ou de zeugles géants. vous pourrez en acheter chez n'importe quel marchand par la suite, mais les gelées se vendent à 3000 gald l'unité quant à la version supérieure restaurant 60% de PS, elles sont à 9000 gald, mais vous ne les débloquerez que vers la fin du jeu.

Tales of Arise

La clé de la victoire : Des combats les plus courts possibles

Plus vous écourterez les rencontres, plus vous éviterez les chances de vous faire avoiner et donc de perdre quelques précieux points de soin. Il y a 1001 manières de venir à bout des ennemis, mais l'exploitation des points faibles grâce aux attaques bonus reste le meilleur moyen de tailler dans le gras en mettant KO une ou plusieurs cibles. En maitrisant correctement le système de combos du jeu et en apprenant le comportement du bestiaire, vous devriez plier toutes les rencontres de base sans soucis. A ce sujet, allez faire un tour dans l'index de monstres du guide pratique, cela vous donnera de nombreuses informations utiles comme le point faible ou la table de loot de chaque ennemi déjà rencontré.

Attaques bonus Tales of Arise : Comment bien utiliser la JB ?

Second chapitre de notre exploration du gameplay de Tales of Arise, avec un guide consacré à la jauge bonus (ou JB), aux attaques qui lui sont liées et aux avantages apportés par leur bonne utilisation.

N'abusez pas de la lame ardente

Les artes spéciaux mettant à contribution la lame ardente vont aller puiser directement dans la barre de vie d'Alphen. Inutile de l'utiliser dans des combats lambdas, vous dépenseriez des points de soin inutilement puisque Shionne ou Dohalim voleront au secours du Masque de Fer s'il est trop mal en point. L'idée en donjon est vraiment d'utiliser cette ressource au minimum, alors jouez un max à l'économie s'il s'agit d'une première traversée.

Tales of Arise

Comment améliorer la jauge de PS ?

La chasse aux fleurs astrales est probablement le défi le plus ardu et le plus intéressant que Tales of Arise a à offrir. En tentant de toutes les récupérer, vous aurez à affronter l'ensemble des zeugles géants du jeu, vous poussant à compléter de nombreuses quêtes annexes, dont certaines quasiment cachées lorsque vous vous approcherez du dénouement de l'histoire. Si l'évolution de la jauge de PS se fait naturellement grâce à la montée en niveau, chaque fleur astrale que vous récupérerez ajoutera 10 points supplémentaires à la jauge de PS.

Tales of Arise

Point de restauration des donjons

Chaque donjon dispose d'un point de restauration juste avant un combat important. Attention, certains d'entre eux sont en plusieurs parties et il est peu probable que vous puissiez les traverser en une fois, à fortiori si vous avez choisi une difficulté modérée ou élevée. Si vous tombez à court de PS, pas le choix, vous devrez retourner au feu de camp le plus proche pour aller faire le plein et reprendre le dédale depuis le début. Ce sont de bonnes occasions de remplir les stocks de composants nécessaires pour les armes à la forge.

0

L'actu

En Continu

15:57 Ce qu'il faut retenir du premier Tales of Luminaria Show
12:09 Où trouver des crocs brûlants dans Tales of Arise ?
12:45 Où trouver tous les artéfacts de Tales of Arise pour le New Game Plus
18:29 Quelles sont les meilleures équipes de personnages pour Tales of Arise
15:56 Où trouver la dernière quête annexe de Tales of Arise ?
14:38 Comment atteindre le niveau 100 rapidement dans Tales of Arise
19:30 Comment obtenir un emblème mystique dans Tales of Arise
14:09 Que faire après la fin de Tales of Arise ?
19:57 Notre avis sur le endgame et la fin de Tales of Arise
17:19 Où trouver toutes les armes et armures ultimes de Tales of Arise

Articles

recommandés

1 million de copies vendues pour Tales of Arise !
Compétences Tales of Arise : Fonctionnement des titres, comment les débloquer
Quêtes annexes Mahag Saar Tales of Arise : Comment les compléter

Guides

à découvrir

Le Duo Improbable Tales of Arise : Où trouver l'objet de la quête annexe
Que faire après la fin de Tales of Arise ?
Armes Alphen Tales of Arise : Comment les fabriquer