MGG / Guides jeux vidéo / Kena : Bridge of Spirits / Soluce complète de Kena Bridge of Spirits /

Courrier des esprits Kena Bridge of Spirits : où les trouver ?

Notre soluce complète de Kena Bridge of Spirits
Courrier des esprits Kena Bridge of Spirits : où les trouver ?
0

Dans ce guide, nous vous délivrons la position exacte de tous les courriers des esprits disponibles dans Kena Bridge of Spirits. Cela vous permettra notamment d'accéder à de nouvelles zones.

Disponible depuis le 21 septembre 2021, Kena Bridge of Spirits propose une aventure unique où de nombreuses ressources sont cachées dans les différentes régions. Votre objectif sera évidemment de les récolter si vous souhaitez améliorer vos compétences par exemple. L'une des ressources les plus importantes dans le jeu sont les Courriers des Esprits. Ils sont extrêmement bien cachés dans le monde de Kena et sont représentés sous la forme d'une petite bourse brillant en orange.

Lorsque vous obtenez un Courrier des Esprits, une marque de Boîte aux Lettres apparaît alors sur la Carte du Village. Rendez-vous à la position donnée et vous verrez qu'il est possible de distribuer le courrier pour débloquer un nouveau passage. Le plus souvent, les portails ouverts vous donnent accès à des maisons du Village et vous permettent de purifier une petite zone. En général, les maisons alors accessibles vous offrent d'autres récompenses importantes dans le jeu : des Coffres Maudits, des Rots, des Chapeaux ou encore des Sanctuaires des Fleurs.

Localisation de tous les Courriers des Esprits

Si vous souhaitez faire le 100% du jeu ou tout simplement débloquer un maximum de ces ressources, il est important de ne pas louper les Courriers des Esprits pendant votre aventure. Dans notre soluce complète pas à pas, vous trouverez des indications pour repérer les Courriers de région en région. Sinon, vous pouvez utiliser les cartes ci-dessous qui représentent la localisation de chaque Courrier dans chaque zone du jeu.

Au total, il y a 10 Courriers des Esprits à trouver.

Livrez les Courriers dans les Boîtes aux Lettres visibles sur votre Carte - Kena : Bridge of Spirits
Livrez les Courriers dans les Boîtes aux Lettres visibles sur votre Carte

Les Courriers des Esprits présents au Village

Assurez-vous de débloquer tout le Village avant de vous lancer dans la quête des Courriers des Esprits s'y trouvant. La carte ci-dessous vous indique où trouver les 3 courriers des esprits présents au Village. A noter que certains Courriers du Village ne s'obtiennent qu'à la fin du jeu lorsque vous devrez passer dans le Royaume des Esprits.

Les trois courriers des esprits du Village - Kena : Bridge of Spirits
Les trois courriers des esprits du Village

Le premier Courrier des Esprits est facilement obtenable dès le début du jeu. Pour accéder à la maison symbolisé par "1" sur la carte ci-dessus, vous devez utiliser vos Rots pour déplacer une caisse en bois à l'arrière afin de passer par le toit. à l'intérieur, vous trouverez le Chapeau de Rot Champignons Jaunes et votre premier Courrier des Esprits.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Le second Courrier des Esprits n'est accessible que lorsque vous aurez débloqué le Masque de Toshi et devrez arpenter le Royaume des Esprits pour retrouver les reliques de ce dernier. En empruntant le portail d'en haut à gauche (La voie du fabricant de masques), vous tomberez très vite sur une immense maison en ruines. Vous devrez utiliser une fleur-grappin bleue pour pouvoir y accéder et trouver le Courrier une fois arrivé en haut.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

De la même manière, vous tomberez sur le troisième Courrier des Esprits lorsque vous explorerez la zone du Royaume des Esprits en bas à gauche, près des Docks (La voie du guerrier). Rassurez-vous, si vous ne l'avez pas trouvé pendant votre première exploration, vous pourrez retourner dans ces zones grâce aux points de téléportation débloqués.

Kena : Bridge of Spirits

Les Courriers des Esprits présents dans la Forêt Oubliée

Comme il n'y a pas de Courriers des Esprits à l'Arbre de Taro, passons directement à la Forêt Oubliée. Là-bas, vous devez en obtenir deux.

Kena : Bridge of Spirits

Le premier courrier des esprits se trouve non loin du Sanctuaire des Eaux. Lorsque vous avez déplacé le bloc de roche grâce à vos Rots pour accéder à une nouvelle parcelle de terre en hauteur, vous avez trouvé plusieurs choses : un sanctuaire des fleurs en traversant le tronc et un tas de feuilles avec un Rot à l'intérieur. Mettez-vous face au tas de feuille et tournez-vous pour lui faire dos : vous verrez une fleur-grappin bleue sur l'arbre en face de vous. Utilisez-la et restez en l'air pour tirer sur deux autres fleurs jusqu'à arriver au Courrier des Esprits.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Le second courrier des esprits se trouve quasiment tout en haut de l'Arbre Ancien. En vous plaçant sur une pointe de roche, vous pourrez atteindre la fleur-grappin bleue de l'autre côté et obtenir le courrier.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Le Courrier des Esprits présent à la Montagne de Rusu

Et oui, il n'y a qu'un seul Courrier des Esprits là-haut, dans la Montagne de Rusu. Vous le trouverez d'ailleurs pendant votre ascension de la falaise menant à la Maison de Rusu. Avant de continuer en hauteur, allez à droite de la falaise pour le trouver.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Le Courrier des Esprits présent à l'Entrepôt

Là encore, il n'y a qu'un seul Courrier des Esprits à l'Entrepôt. La zone étant très petite, vous le trouverez directement à l'intérieur une fois la capacité des Bombes apprise. Une carte n'est pas nécessaire ici puisque cela se passe à l'intérieur.

Pendant votre quête des deux cristaux de pouvoir, vous devrez créer un escalier montant vers une fleur corrompue et vous accéderez à un Courrier des Esprits. Tuez les ennemis qui se trouvent vers la droite de la fleur et détruisez-la ensuite pour libérer le passage à l’intérieur de la cabane. Le courrier se trouve ici.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Le Courrier des Esprits présent aux Champs

Encore une zone où il n'y a qu'un seul Courrier, sauf que la région est particulièrement grande. Vous trouverez le Courrier dans la Grange où vous avez affronté le Gardien de Pierre. Avant d’utiliser la passerelle pour redescendre dans les Champs, allez à gauche du point de téléportation et suivez les escaliers qui descendent. Dans la grotte, vous devrez faire tomber la goutte au plafond pour libérer une Larme de la Forêt.

Kena : Bridge of Spirits

Jetez une bombe sur les pierres en contrebas afin de créer un pont, puis utilisez vos Rots sous forme nuage pour activer la plaque de pression. Cela fera monter le niveau de l’eau et vous pourrez aller :

  • En face pour récupérer un petit coffre,
  • A gauche pour récupérer un courrier des esprits.
Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Les Courriers des Esprits présents dans le Cœur du Village

Le Cœur du Village est probablement la zone la plus complexe du jeu avec une infinité de passages secrets à explorer et de ressources à trouver. Là-bas, vous trouverez notamment deux courriers des esprits. Le premier se trouve simplement en surface dans une maison tandis que le second est juste avant la porte menant dans les profondeurs non loin du lieu de méditation.

Kena : Bridge of Spirits

En arrivant en haut des escaliers du Cœur du Village, vous pouvez directement aller à droite dans la maison pour trouver un Courrier des Esprits.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Le second est donc à côté du lieu de méditation. Juste avant de pénétrer par la porte menant aux profondeurs du Coeur du Village, allez en extérieur à gauche. Au lieu d'aller à gauche vers le lieu de méditation, allez plutôt à droite et regardez dans le ravin : un rocher attend que vous lui lanciez une bombe dessus. Cela activera une fleur-grappin bleue que vous pourrez utiliser (attention à viser le cristal bleu du second rocher pour créer une plateforme). Accrochez-vous ensuite aux différents rebords blancs pour atteindre la porte bleue à faire exploser. Vous trouverez le Courrier derrière.

Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits

Vous voilà maintenant en possession de tous les Courriers des Esprits du jeu, félicitations ! En les livrant tous au Village dans les Boîtes aux lettres, vous gagnerez le succès "Le dernier arrêt".

Soluce Kena : comment battre le Dieu des Rot corrompu ?

Notre soluce complète de Kena Bridge of Spirits continue avec cette quatorzième partie vous indiquant comment vaincre le Boss final Dieu des Rot corrompu et comment résoudre le parcours de plateforme.

0

L'actu

En Continu

12:01 Mise à jour d'Halloween pour Kena Bridge of Spirits : des nouveaux chapeaux !
14:49 Où trouver tous les lieux de méditation sur Kena Bridge of Spirits ?
18:25 Sanctuaire de Fleurs Kena Bridge of Spirits : Où les trouver ?
17:56 Soluce Kena : Où trouver tous les Rot dans le jeu ?
15:12 Courrier des esprits Kena Bridge of Spirits : où les trouver ?
19:10 Soluce Kena : comment battre le Dieu des Rot corrompu ?
18:46 Comment battre Toshi Corrompu sur Kena Bridge of Spirits ?
18:37 Soluce Kena Bridge of Spirits : la Montagne et les trois voies du Royaume des Esprits
10:25 Soluce Kena : Comment vaincre le Boss Artisane du bois Corrompue ?
10:16 Soluce Kena Bridge of Spirits : le Cœur du Village

Articles

recommandés

Que sont vraiment ces petites créatures appelées Rot ?
Soluce Kena : Comment vaincre le Boss Taro Corrompu ?

Guides

à découvrir

Soluce Kena Bridge of Spirits : la Forêt Oubliée et les Sanctuaires
Soluce Kena Bridge of Spirits : les Champs
Soluce Kena Bridge of Spirits : le Cœur du Village