Soluce Metroid Dread : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Dairon Metroid Dread soluce partie 3
0

L'épopée de Samus Aran sur ZDR continue avec le troisième chapitre de notre Walkthrough. Entre combat de boss monstrueux, recherche de l'armure Varia et d'une nouvelle unité centrale, la chasseuse de primes va encore avoir de bonnes raisons de vider ses stocks de missiles.

Les choses se complexifient un chouia à partir de maintenant : les développeurs de Metroid Dread ne vont plus hésiter à vous faire naviguer entre plusieurs zones, grâce à de nombreux moyens de transport. Un véritable plaisir, qui va vous donner un bon aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre côté level design tout au long de l'aventure.

100% Metroid Dread, Dairon : Réserves de missiles, Energy tanks... Où trouver tous les objets

Début de notre walkthrough 100% de Metroid Dread, en commençant par la région de Dairon : attention, quelques energy tanks et réserves de missile à ramasser avec la technique comète sont à prévoir.

Retour à Artaria

  • Le second E.M.M.I. vaincu, servez-vous de la boule morphing pour emprunter l'issue à gauche. Descendez grâce à ce nouveau pouvoir et pénétrez dans la bouche de la grosse statue en contrebas. Cassez les murs au-dessus de vous avec votre rayon, puis le dernier bloc du mur pour passer en-dessous. Sur votre gauche, vous trouverez une salle de sauvegarde puis au-dessus un tunnel menant vers une grande réserve de missiles et le téléporteur rouge vers Artaria.
  • A la sortie tu téléporteur prenez directement sur votre gauche puis après la salle de sauvegarde, grimpez sur le dessus de la salle grâce à votre boule morphing. Choppez la réserve d'énergie puis poursuivez votre chemin jusqu'à un nouveau segment, exploitant là encore le nouveau pouvoir de Samus, jusqu'à arriver à une porte rayon de charge. Là, vous croiserez un nouveau terminal de flux thermique à activer : attention, cela déclenchera une séquence chronométrée dans laquelle vous devrez vous dépêcher de grimper tout en haut de la salle.
  • Une fois que vous aurez échappé aux flammes, poursuivez votre ascension jusqu'à la porte à déverrouiller avec un missile. Vous aurez alors accès à la première combinaison de Samus : la Varia suit. Elle vous permettra de progresser dans les zones de chaleur extrême. Mettez ce nouvel équipement en pratique dès la salle suivante. Si vous avez suffisamment d'énergie, vous pouvez également vous risquer à aller récupérer la grande réserve d'énergie un peu plus bas. Si ce n'est pas le cas, attendez d'y revenir plus tard.
  • Maintenant que ce segment est complété, il ne vous reste plus qu'à faire chemin inverse vers le téléporteur.
Metroid Dread
Metroid Dread
Metroid Dread

Retour à Cataris et second boss

  • De retour à Cataris, revenez jusqu'à la statue Chozo qui recharge vos missiles et passez cette fois sur la gauche. Pour éviter d'aller dans la lave, cassez le plafond avec votre rayon. Poursuivez votre exploration, toujours en cassant les murs dès que vous vous retrouverez dans un cul-de-sac. Au bout du chemin, vous trouverez une seconde porte vivante, vous indiquant qu'un gros boss n'est pas loin.
  • Vous voilà en effet devant Kraid : si vous rencontrez des difficultés pour en venir à bout, vous pouvez consulter l'article ci-dessous qui lui est dédié.

Boss Metroid Dread, Kraid : Comment le vaincre

On ne sait pas vraiment ce qu'il fiche sur ZDR, mais Kraid fait bel et bien partie des boss de Metroid Dread (contrairement à un certain Ridley). Découvrez comment venir à bout du lézard géant et dégoûtant grâce à notre guide accompagné d'une vidéo de gameplay.

Exploration de Dairon

  • Une fois Kraid vaincu, grimpez à la surface arachnoaimant et poursuivez sur votre droite. Explosez la porte à missile pour récupérer le rayon à dispersion, capable de traverser le parois. Vous pouvez grimper au sommet de la salle précédente pour récupérer une réserve de missiles : placez-vous sur la surface bleue à droite puis tirez le rayon à dispersion sur le mur pour le détruire en deux coups.
  • Vous pouvez désormais emprunter le téléporteur violet vers Dairon. Utilisez d'entrée de jeu le rayon à dispersion à vos pied, puis ouvrez la porte à rayon large à votre droite. Pour récupérer le réserve d'énergie un peu plus bas, mettez-vous en boule morphing et sautez juste au bord de la plate-forme pour ne pas tomber dans la lave. Poursuivez votre chemin jusqu'à la prochaine station ADAM.
  • Progressez jusqu'à une nouvelle zone E.M.M.I.. Là, fuyez vers le haut de la zone en haut à droite et passez une première porte. Filez sous le mur et continuer votre progression jusqu'à pouvoir exploser un cœur sur le mur avec votre rayon à dispersion. Continuez de monter ; une fois au sommet de la salle, prenez la sortie de gauche. Vous atterrirez dans une nouvelle portion sombre du secteur : suivez le seul chemin disponible pour aller activer le courant.
  • Explosez le cœur sur votre droite pour créer un raccourci puis grimpez tout en haut de la salle vers le conduit boule morphing et une porte à missile. De l'autre côté, vous obtiendrez la bombe pour votre boule morphing. Explosez le sol grâce à ce nouveau pouvoir et profitez-en pour chopper la réserve de missiles sur la droite. Une fois dans le sas violet, déclenchez une énième bombe pour être propulsé hors de la salle.
  • De retour dans la pièce centrale, allez tout en bas et empruntez la porte de gauche. Vous pourrez désormais utiliser le conduit, à activer avec la bombe morphing. Continuez votre route parmi ces conduits et pénétrez à nouveau dans la zone E.M.M.I.. Inutile d'y rester très longtemps : longez simplement à gauche et filez le plus vite possible vers la sortie.
  • Vous voilà dans une zone aquatique : progressez en ligne droite jusqu'à la navette vers Burenia.
Metroid Dread
Metroid Dread
Metroid Dread

Premier passage à Burenia

  • Une fois dans la zone, empruntez le seul chemin disponible, vers le bas. Progressez dans l'eau jusqu'à la prochaine porte puis la station ADAM. Filez vers la gauche puis tout en bas jusqu'à la surface arachnoaimant. Continuez dans l'autre pièce en partie immergée pour atteindre le bas : n'hésitez pas à prendre au passage la salle de sauvegarde, qui se trouvera sur votre gauche. Plongez dans les profondeurs aquatiques puis rendez-vous sur les plate-formes de droite, qui vous guideront vers un conduit boule morphing. N'empruntez pas la porte rayon de charge pour le moment et allez plutôt détruire le cœur juste au-dessus.
  • Dans la salle suivante, utilisez la surface arachnoaimant jusqu'à la porte à ouvrir avec un missile. Vous tomberez sur votre seconde compétence Aéion : le déplacement phasique. Mettez-le à profit sur la porte juste au-dessus.
  • Une fois de retour dans la salle précédente, utilisez votre nouvelle compétence pour accéder à la réserve d'énergie en vous propulsant vers la surface arachnoaimant. Traversez ensuite le volet juste au-dessus. Suivez la seule route possible, entre parties immergées et zones à pieds secs. Une fois au fond, allez à gauche puis à droite pour exploser les deux cœurs et modifier le niveau de l'eau : grimpez une nouvelle fois au centre pour avoir accès à la porte de droite. Là, une navette vous ramènera à Dairon.
Metroid Dread
Metroid Dread
Metroid Dread

Unité centrale et E.M.M.I.

  • De retour sur Dairon, allez à droite vers la zone E.M.M.I. immergée. Vous connaissez les bails pour échapper à ce gros vilain : camouflage sur arachnoaimant et fuite rapide. Faites tout le tour de la salle jusqu'à la porte rayon de charge puis tracez en haut de la nouvelle salle pour atteindre la troisième unité centrale.
  • Retournez voir l'E.M.M.I. pour l'exploser avec le rayon oméga : étant plus rapide que ses congénères, il va falloir prendre une bonne avance sur lui pour assurer une rafale oméga suffisamment longue pour l'achever avec le canon. Placez-vous comme indiqué ci-dessous. Vous obtenez l'accélérateur.
Metroid Dread
Metroid Dread
Metroid Dread
0

L'actu

En Continu

11:41 Une démo de Metroid Dread disponible en téléchargement sur eShop
11:32 Le patch de Metroid Dread corrigeant le bug de la fin est disponible en téléchargement
14:44 Metroid Dread : Mercury Steam défend sa position sur les développeurs non-crédités
17:41 Tous les objets de Metroid Dread à 100% grâce à notre solution complète
16:41 100% Metroid Dread, Ghavoran : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:24 100% Metroid Dread, Artaria : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:05 100% Metroid Dread, Burenia : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:53 100% Metroid Dread, Elun : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:38 100% Metroid Dread, Cataris : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
14:36 100% Metroid Dread, Ferenia : Réserves de missiles, Energy Tanks... Tous les objets

Articles

recommandés

Notre Sélection des meilleurs Metroidvania
Quelle est la durée de vie de Metroid Dread ?
Comment vaincre tous les E.M.M.I. de Metroid Dread

Guides

à découvrir

Cataris Metroid Dread soluce partie 2
Notre Sélection des meilleurs Metroidvania
Comment maitriser la Technique Comète dans Metroid Dread