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Darkest Dungeon 2 : Comment battre le boss Général rêveur de l'antre du Dédale ?

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Darkest Dungeon 2 : Comment battre le boss Général rêveur de l'antre du Dédale ?
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Ce qui pourrait bien être le boss le plus difficile de l'early access de Darkest Dungeon II vous attend dans la 3e vague du donjon du général. Préparez à un rude combat qui mettra votre groupe à rude épreuve avec des mécanismes complexes à base de lianes. Les récompenses sont néanmoins très bonnes.

Vous êtes libres de prendre des risques ou non durant le trajet qui mène à la Montagne dans Darkest Dungeon 2, et dans ce domaine, il n'y a pas de plus grand risque que de tenter de finir un des redoutables antres présents dans chaque région. Le contenu de chaque antre est déterminé par la région dans laquelle il se trouve, vous savez donc quel boss vous allez affronter après 2 vagues d'ennemis aléatoires. Dans le cas du Dédale, c'est souvent une des premières régions qui vous est proposée sur le trajet, mais autant le dire, vaincre son boss avec un groupe qui n'a que peu de breloques et quasiment aucune amélioration n'est pas une bonne idée, même en ayant une composition de groupe optimale, ce qui ne sera pas forcément votre cas.

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Préparatifs et composition du groupe

Avoir un niveau de lumière élevé et un groupe en forme vous aidera bien. Équipez aussi des consommable de soin et/ou de dégâts sur autant de personnages que possible. Il vous faut aussi un maximum de personnages capables de d'attaquer la position 4 du boss. On retiendra en particulier :

  • Médecin de peste : Ses grenades aveuglantes, puis plus tard, ses grenades pestiférées ont l'immense avantage de pouvoir frapper à la fois le boss et sa racine en position 4. Cela en fait une excellente classe sur ce boss.
  • Occultiste : Son attaque d'artillerie occulte touche aussi les 2 derniers rangs en même temps, mais attention au temps de recharge. Il faut aussi l'avoir débloqué.
  • Furie : Un des rares personnages capable d'attaquer la position 4 ennemie depuis la position 1, avec sa technique de Cygne de fer.
  • Pilleuse de tombes et Brigand : Deux bonnes classes DPS à distance tant qu'elles ne sont pas sur la position 1. Il faudrait mieux les faire attaquer le boss, mais elles peuvent changer de cible en cas de besoin.
  • Évadée : Ce boss est très vulnérable aux flammes, cela fait de cette classe un excellent choix pour infliger de lourds dégâts au général pendant que les autres se chargent de la racine.
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Mécanismes du Général rêveur

Ce qui rend ce boss particulièrement redoutable est qu'il possède deux mécanismes vraiment dangereux, une utilisée par le général, une par la racine.

Racine pivot : ituée en position 4, cette racine invulnérable va faire apparaître une icône orange de liane sous tout le groupe. Puis, elle va faire progresser ces lianes sur 2 personnages chaque tour, ce qui va changer l’icône avec 2 lianes. Le tour suivant, cela va se transformer en icône avec 3 lianes, les personnes affectées vont alors être paralysés, une icône de liane entortillée va apparaître au-dessus de leur barre de vie. Ils ne peuvent plus agir, et ils vont être forcés d'utiliser une capacité qui produit du stress pour tout le groupe tant qu'ils sont dans cet état.

Par défaut : Tout va bien - Darkest Dungeon 2
Par défaut : Tout va bien
Liane 2 : Tant que vous attaquez 2 fois par tour, c'est normal - Darkest Dungeon 2
Liane 2 : Tant que vous attaquez 2 fois par tour, c'est normal
Liane 3 : Vous n'avez pas assez attaqué, la situation dégénère - Darkest Dungeon 2
Liane 3 : Vous n'avez pas assez attaqué, la situation dégénère
Liane 4 : Catastrophe - Darkest Dungeon 2
Liane 4 : Catastrophe

Le seul moyen d'éviter cette situation est d'attaquer la racine au moins 2 fois par tour, cela n'a pas besoin d'être avec des techniques qui infligent des dégâts. Chaque fois qu'elle est touchée, elle va afficher lors de son tour suivant que les lianes reculent. Il va falloir continuer de l'attaquer de cette manière jusqu'à la fin du combat.

Général rêveur : Bien entendu, notre bon vieux général ne va pas se contenter de regarder pendant que vous faites une session BDSM avec des lianes coquines. Il utilise plusieurs types d'attaque. Le premier est un rugissement qui inflige des dégâts et provoque du stress sur un ou deux personnages. Ce n'est pas bien méchant, surtout si vous l'aveuglez ou que vous avez une esquive. Par contre, il va aussi envoyer ses propres attaques souterraines. Une nouvelle icône orange va apparaître sous deux de vos personnages.

Cela va faire très mal. - Darkest Dungeon 2
Cela va faire très mal.

Le principe est un peu le même que pour le boss Prophète de Darkest Dungeon 1. Le tour suivant, les deux personnages sur les positions marquées vont subir une attaque dévastatrice qui n'a pas l'air d'être affectée par l'aveuglement sur le général. Les dégâts sont de 12-16, et ils sont souvent critiques à 24+. Il y a plusieurs façons de gérer la chose, le mieux est d'avoir des personnages avec Esquive ou Parade sur ces positions, l'Homme d'armes peut assister aussi dans ce domaine. Le point positif est que vous avez du temps pour vous en remettre, du moment que vous soignez un peu de vie pour éviter d'avoir des personnages agonisants touchés, la situation reste sous contrôle. Vous pouvez aussi faire changer vos personnages de position, de préférence avec une technique de mouvement, pour sauver un personnage.

Une fois tout cela comprit, c'est un combat d'endurance, il faut continuer de réduire la vie du général tout en attaquant la racine régulièrement. Veuillez noter que le général possède 50 de résistance à la mort, il faudra peut-être plusieurs coups pour l'achever.

Position 1 à 3 : Général rêveur

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  • Vitesse : 3
  • Points de vie : 205

Résistances

  • Saignement : 50
  • Infection : 30
  • Brûlure : 20
  • Étourdissement : 200
  • Déplacement : 200
  • Malus : 40
  • Mort : 50

Position 4 : Racine pivot

Cet ennemi est invulnérable, mais l'attaquer le force à faire reculer ses racines.

Vitesse : 10

Points de vie : 99

Résistances

Saignement : 200
Infection : 200
Brûlure : 200
Étourdissement : 200
Déplacement : 200
Malus : 200
Mort : 0

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Récompenses

Vous obtenez pas mal d'objets utiles en récompense après avoir battu ce boss, +25 à la Flamme et +2 Points de maîtrise, de l'argent, des consommables et surtout 2 breloques indélébiles, dont une sera toujours le Grog de fantassin, qui peut être utile afin de redresser la situation quand un personnage est agonisant. Ce n'est néanmoins pas une situation que vous souhaitez rencontrer.

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Au moins, si vous sortez du combat sans avoir perdu personne et que vous atteignez l'auberge, vous avez de bonnes raisons d'être optimiste pour le reste du parcours, le plus dur est derrière vous.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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