MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Tous les boss de Elden Ring : Position, Solution et Guides vidéo /

Margit le déchu Elden Ring : Comment vaincre le boss du château ?

Soluce des Boss d'Elden Ring
Margit le déchu Elden Ring : Comment vaincre le boss du château ?
2

Le premier gros boss d'Elden Ring est difficile, avec des mouvements aussi redoutables que variés. Voici un guide écrit et en vidéo afin de vous aider à le battre et continuer votre aventure dans Valorage, et rencontrer Godrick le greffé.

Pour la majorité des joueurs d'Elden Ring, Margit le déchu va faire office de dernier obstacle. Le tuer ne s'annonce pas facile. Il est cependant tout à fait faisable, même si cela va demander les bons outils et un peu d'entraînement. Mais avant cela, il faut déjà l'atteindre, si vous suivez la route principale, plusieurs embuscades vous attendent avec des soldats, des balistes, un troll, et même une meute de loups tombée du ciel. Voici sa position sur la carte, afin que vous sachiez où chercher.

Elden Ring

Préparatifs

Explorer la région avant d’aller vous frotter à Margit, avec quelques niveaux en Vigueur et de l'équipement, cela passera mieux.

  • Armure : Plus important que l'armure est de maintenir un niveau de charge Moyen, voire Léger idéalement (affiché à droite quand vous êtes dans le panneau d'équipement). Cela va ainsi déterminer quel type de roulade vous allez effectuer. Esquiver les coups avec la roulade lourde est quasiment impossible. Aucune quantité d'armure ne peut concurrencer un coup esquivé avec succès.
  • Invocations : Un bon esprit à vos côtés peut faire la différence. Les Loups solitaires montrent leurs limites sur ce combat. Vous pouvez utiliser les cendres de soldats de Godrick trouvés dans le cimetière aux méduses à l'Ouest.
  • Consommables : Vous pouvez utiliser les objets trouvés ou créés durant vos heures de jeu pour faire une différence, une fois le combat maîtrisé, par exemple, les couteaux de jet, la résine enflammée sur l'arme, voire les flèches empoisonnées.
  • Vous pouvez réaliser la suite de quêtes de Pat afin de débloquer les Entraves de Margit au besoin. Cet objet permet de paralyser le boss quelques instants, 2 fois par tentative. Il coûte néanmoins 5000 Runes.

Combat

  • Margit le déchu d'Elden Ring est un boss qui combine force brute et agilité, en venir à bout n'est pas une mince affaire. Ses coups de bâton ont une immense allonge, que ce soit en face ou autour de lui. Si on y combine ses bonds géants, ne vous considérez jamais complètement à l’abri.
  • Lorsque vous n'êtes pas en mêlée, Margit aime aussi lancer 2 dagues de lumière assez douloureuses, elles sont difficiles à esquiver si vous ne vous y attendez pas. Bloquez préventivement avec le bouclier si vos réflexes ne sont pas bons.
  • Un des éléments qui rendent ce combat difficile est que le rythme des attaques de Margit est erratique. Certaines attaques arrivent très rapidement, d'autres arrivent très tard, alors que vous arrivez en fin de roulade. Son coup de bâton vertical chargé en est un exemple notable et mortel. Il n'y a pas de solution miracle pour tout cela, il faut soit bloquer ce qui peut l'être, soit tout esquiver. Il n'y a pas de honte à refaire ce boss de nombreuses fois pour apprendre le timing de ses attaques et ses enchaînements.
  • Se positionner derrière ce boss n'est malheureusement pas un grand avantage pour une fois, puisqu'il va utiliser sa queue pour effectuer une attaque rotative. Cela reste mieux que les coups de bâton, mais c'est quasiment impossible à éviter.
  • Lorsque vous infligez assez de dégâts, un son caractéristique va se faire entendre et le boss va tomber à genoux. En se positionnant devant lui en mêlée et en appuyant sur R1, vous allez libérer une attaque critique.
  • Lorsque la vie de Margit est assez basse (environ 50%), il va commenter vos exploits. Il va alors commencer à invoquer d'autres armes dorées provisoirement, dont une épée et un marteau. Le marteau est spécialement dangereux, puisqu'il va finir par effectuer un super bond avant de l'écraser au sol, ce qui va toucher une large zone. Que vous bloquiez ou non, vous allez morfler.
Elden Ring

Récompenses

En cas de victoire, vous allez obtenir des runes, un Trophée et l'accès au château, mais surtout : une pochette à Talisman. Vous pourrez en équiper deux à la fois après l'avoir battu, ce qui en fait une des meilleures récompenses du jeu.

2
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

toto trisfenn il y a 2 mois

La solution la plus simple est d'utliser le rotten stray ashes ... Il sera contamine et il ne faudra plus qu'esquiver pour attendre sa mort!!

Naitchi il y a 4 mois

je tiens a préciser que les attaques lourde de sa p2 donne le temps de le dps, je les ai donc beaucoup plus apprécié que ses attaques légères (une véritable bénédiction)!

L'actu

En Continu

18:00 Elden Ring : Découvrez les 10 mods préférés de la communauté !
13:40 Rivière sanglante Elden Ring : où obtenir ce katana et comment tuer Okina ?
11:56 Focalisation Elden Ring : à quoi ça sert, comment l'augmenter ?
17:00 Elden Ring : Une star de l'UFC s'invite en Entre-terre dans un live-action à couper le souffle !
16:00 Lanya Elden Ring : où la trouver pour continuer la quête de Diallos ?
12:15 Elden Ring : La version 1.0 aurait pu radicalement changer l'une des zones préférées des joueurs
16:30 Elden Ring : Remontez dans le temps et jouez à la version SNES !
15:06 Meilleurs jeux comme Elden Ring & Dark-Souls sur PC et consoles
11:22 Le prochain jeu de FromSoftware est presque terminé d'après Hidetaka Miyazaki
19:45 Elden Ring x Minecraft : Un combat Steve contre Margit ? C'est carré !

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Meilleurs jeux comme Elden Ring & Dark-Souls sur PC et consoles
Lame blasphématoire Elden Ring : comment la récupérer ?
Cabane du vengeur Elden Ring : comment rencontrer Edgar ?