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Margit le déchu Elden Ring : Comment vaincre le boss du château ?

Soluce des Boss d'Elden Ring
Margit le déchu Elden Ring : Comment vaincre le boss du château ?
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Le boss de fin de la bêta d'Elden Ring est difficile, avec des mouvements aussi redoutables que variés. Voici un guide écrit et en vidéo afin de vous aider à le battre, pour atteindre le bout du Network Test.

Pour la majorité des joueurs sur la bêta d'Elden Ring, Margit le déchu va faire office de dernier obstacle. Le tuer avant la fin de la session ne s'annonce pas facile pour la majorité des joueurs. Il est cependant tout à fait faisable, même si cela va demander les bons outils et un peu d'entraînement. Mais avant cela, il faut déjà l'atteindre, si vous suivez la route principale, plusieurs embuscades vous attendent avec des soldats, des balistes, un troll, et même une meute de loups tombée du ciel. Voici sa position sur la carte, afin que vous sachiez où chercher.

Elden Ring

Préparatifs

Comme pour notre ami le Dragon, qui est bien plus difficile, farmer des tonnes de Runes (l'équivalent des âmes dans Elden Ring) n'est pas une option sur la démo en temps limité, nous allons aller à l'essentiel, et il faudra compenser avec votre gameplay.

  • Classe : Le Chevalier enchanté est probablement le meilleur choix, il dispose d'une des meilleures armures et surtout, du meilleur bouclier du jeu, le seul à offrir 100% de réduction des dégâts physiques. L'avantage du bouclier est qu'en dehors de quelques super attaques, il va bloquer tous les dégâts. Si vous n'êtes pas très bon pour esquiver, c'est votre sauveur. En complément, vous pouvez lancer des sorts de loin, ce qui va nettement compliquer le travail du boss pour vous attaquer. N'allez cependant pas le croire inoffensif, ses jets de dagues, et surtout ses énormes coups de bâton, peuvent vous toucher de très loin. Les autres classes ont leurs avantages et inconvénients, mais elles peuvent toutes le tuer, si vous les jouez bien.
  • Armure : Plus important que l'armure est de maintenir un niveau de charge Moyen, voire Léger idéalement (affiché à droite quand vous êtes dans le panneau d'équipement). Cela va ainsi déterminer quel type de roulade vous allez effectuer. Esquiver les coups avec la roulade lourde est quasiment impossible. Aucune quantité d'armure ne peut concurrencer un coup esquivé avec succès. L'armure du Loup sanglant peut être trouvée dans un camp de mercenaires du nord, un peu à l'Est de la Porte. L'armure du Chevalier enchanté se trouve dans un coffre après le boss Tête de citrouille. Ce sont de fantastiques options qui ne sont pas trop lourdes, si vous investissez un minimum dans la force. Si vous avez beaucoup de force, l'armure lourde du convoi est une option.
  • Arme : Cela va dépendre de votre style de jeu, mais une lance, comme celle vendue à l'église, est le top si vous misez sur les blocages. L'important est d'appliquer des Cendres de guerre qui maximisent vos dégâts et donnent un bon pouvoir secondaire. Il y en a aussi un excellent pour votre bouclier sur Darriwil. Dans tous les cas, pensez à faire un tour par l'église pour améliorer votre arme, voire votre bouclier sur l'enclume.
  • Invocations : Un bon esprit à vos côtés peut faire la différence. Les Loups solitaires montrent leurs limites sur ce combat. Le Noble sorcier qui est à distance peut être un meilleur choix. Mais le mieux est le Mercenaire du nord. Il a le défaut de demander 100 PC pour être invoqué, ce qui est beaucoup, mais il est très puissant. Vous pouvez l'obtenir facilement dans les Catacombes des eaux noires, au Nord-Est de la carte.
  • Consommables : Vous pouvez utiliser les objets trouvés ou créés durant vos heures de jeu sur la bêta pour faire une différence, une fois le combat maîtrisé, par exemple, les couteaux de jet, la résine enflammée sur l'arme, voire les flèches empoisonnées.

Combat

  • Margit le déchu d'Elden Ring est un boss qui combine force brute et agilité, en venir à bout n'est pas une mince affaire. Ses coups de bâton ont une immense allonge, que ce soit en face ou autour de lui. Si on y combine ses bonds géants, ne vous considérez jamais complètement à l’abri.
  • Lorsque vous n'êtes pas en mêlée, Margit aime aussi lancer 2 dagues de lumière assez douloureuses, elles sont difficiles à esquiver si vous ne vous y attendez pas. Bloquez préventivement avec le bouclier si vos réflexes ne sont pas bons.
  • Un des éléments qui rendent ce combat difficile est que le rythme des attaques de Margit est erratique. Certaines attaques arrivent très rapidement, d'autres arrivent très tard, alors que vous arrivez en fin de roulade. Son coup de bâton vertical chargé en est un exemple notable et mortel. Il n'y a pas de solution miracle pour tout cela, il faut soit bloquer ce qui peut l'être, soit tout esquiver. Il n'y a pas de honte à refaire ce boss de nombreuses fois pour apprendre le timing de ses attaques et ses enchaînements.
  • Se positionner derrière ce boss n'est malheureusement pas un grand avantage pour une fois, puisqu'il va utiliser sa queue pour effectuer une attaque rotative. Cela reste mieux que les coups de bâton, mais c'est quasiment impossible à éviter.
  • Lorsque vous infligez assez de dégâts, un son caractéristique va se faire entendre et le boss va tomber à genoux. En se positionnant devant lui en mêlée et en appuyant sur R1, vous allez libérer une attaque critique.
  • Lorsque la vie de Margit est assez basse (environ 50%), il va commenter vos exploits. Il va alors commencer à invoquer d'autres armes dorées provisoirement, dont une épée et un marteau. Le marteau est spécialement dangereux, puisqu'il va finir par effectuer un super bond avant de l'écraser au sol, ce qui va toucher une large zone. Que vous bloquiez ou non, vous allez morfler.
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Récompenses

En cas de victoire, vous allez obtenir 8000 Runes et surtout, l'accès au château, la bêta ne s'arrêtant pas à ce boss. Vous pouvez explorer encore un peu, et deux choix vous sont donnés. Prendre la porte principale est quasiment du suicide, des combats atrocement injustes et punitifs vous attendent, mais si vous souhaitez relever le défi, c'est intéressant. Le passage latéral est mieux équilibré, il mène aussi à un quasi-boss qui va vous en faire baver avant la vraie fin.

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