Soluce Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Choisir sa classe dans Elden Ring
0

C'est une étape par laquelle tous les joueurs passent dans un jeu FromSoftware, et leur nouveau Souls-like open world ne fait pas exception : quelle classe choisir ? Voici un guide où les caractéristiques, l'équipement et le gameplay de chaque classe est détaillé, avec des astuces et conseils.

Comme dans beaucoup des précédents jeux FromSoftware, comme Demon's Souls, votre tout premier choix dans Elden Ring consistera à choisir votre classe, et si la bêta ne vous permet pas de personnaliser votre apparence, sachez que cela sera une option dans le jeu complet. Dans la même veine, seulement 5 classes sont disponibles pour le Network test, mais vous en aurez 10 à disposition à la sortie, le 25 février 2022. Cet article est donc destiné à évoluer et à être complété avec les classes manquantes, mais nous pouvons déjà vous assister dans votre choix d'une classe sur la bêta, et sur ce que vous allez choisir éventuellement pour la partie complète.

Elden Ring
Elden Ring

Généralités sur les classes d'Elden Ring

  • Dans le cas présent, toutes les classes démarrent au niveau 5, nous ignorons si cela sera toujours le cas à la sortie. Cela veut néanmoins dire que toutes les classes sont équilibrées au départ, juste pas de la même manière. Certaines ont davantage de points en Force, d'autres en Foi ou en Intelligence, afin de coller à un style de jeu spécifique.
  • Chaque classe dispose d'un équipement de départ différent, cela a probablement une plus grande influence que les caractéristiques en l'état. Cela comprend l'armure, le bouclier, les armes et surtout les sorts éventuels. Certaines classes ont aussi des Cendres de guerre, des effets puissants pour enchanter leurs armes.
  • La classe n'est qu'un point de départ, cela va surtout influencer vos premières heures de jeu. Vous pouvez réorienter votre personnage pour en faire ce que vous voulez ensuite, en gagnant des niveaux et en trouvant de l'équipement. N'importe quelle classe peut devenir absolument n'importe quoi par la suite.
  • Alors, comment choisir sa classe ? Le plus important est de choisir une classe que vous avez envie de jouer, peu importe la raison. Mais si on y réfléchit en termes d'optimisation, il vaut mieux choisir la classe avec les caractéristiques et l'équipement les plus adaptés pour le gameplay que vous souhaitez adopter. Parfois, il faut se contenter de la classe qui a les caractéristiques les plus proches pour votre future transition, ou parce qu'elle dispose d'un objet très difficile à obtenir rapidement, comme le bouclier du Chevalier enchanté.

Classes de la bêta d'Elden Ring

Guerrier / Warrior

Un build dex en armure légère qui utilise deux cimeterres en même temps afin de libérer un déluge d'attaques rapides, chaque cimeterre possède des Cendres de guerre différentes, ce qui permet d'envoyer une bourrasque en avant, ou de déchaîner un tourbillon de lames, au choix. C'est un bon choix si vous aimez enchaîner les attaques en mêlée et si vous n'aimez pas les longues animations avant de toucher l'ennemi. L'avantage de ce personnage est qu'il est facile d'obtenir la roulade rapide et d'infliger ensuite de lourds dégâts en mêlée. Cela peut aussi être un choix intéressant en PvP. Ne comptez cependant pas encaisser des coups avec ce personnage, son armure est en tissu, et son bouclier est là pour décorer. C'est aussi la classe de choix si vous décidez de jouer à l'arc.

Elden Ring
Build Dex
2 Cendres de guerre
Redoutable en mêlée si bien joué
Bouclier médiocre
Un peu fragile
Le plus difficile à jouer correctement

Chevalier enchanté / Enchanted Knight

Un hybride entre lanceur de sorts arcaniques, avec un catalyseur arcanique, et un chevalier à la lance, avec une armure assez lourde, la meilleure de la bêta en termes de ratio défense/poids, et surtout un grand bouclier avec 100% de défense physique, le seul de la bêta une fois encore. Autant dire que pour ce que nous avons pu voir du jeu, c'est la classe vraiment équipée pour bloquer les coups dès le début du jeu. Il dispose même d'une lance en complément, le seul type d'arme qui permet d'attaquer avec le bouclier levé. Il est donc parfaitement équipé pour affronter les ennemis de base en mêlée pour économiser ses PC. Cette arme n'est néanmoins pas fantastique à cheval, et il peut être tentant d'acheter un espadon au marchand et de passer rapidement à un build Force à la grande épée avec ce personnage, plutôt que de prendre le Loup sanglant. Si vous souhaitez privilégier l'aspect lanceur de sorts, vous allez vous faire plaisir avec un sort à longue distance et économique, parfait sur les boss et les petits ennemis, ainsi qu'une grosse épée de lumière qui va hacher menu les groupes d'ennemis, ainsi que ceux avec un bouclier.

Elden Ring
Build Sorcier ou transition vers un buid Force ou un build tank
Meilleure armure de départ
Meilleur bouclier de départ
Deux excellents sorts à pied comme à cheval
Probablement le choix de départ le plus facile
Ésotérisme et Foi très bas

Prophète / Prophet

Un lanceur de sorts sacrés, alias de miracles, avec un soin sans son arsenal, mais aussi un très puissant sort offensif, les griffes de la terre. Elles frappent les ennemis devant vous dans un cône de plusieurs mètres. Vous allez vraiment hacher menu les ennemis de base avec, mais l'utiliser sur les boss va demander un bon timing, car il vous expose aux coups. L'important est de charger votre sort en maintenant L1/R1 afin de libérer un effet bien plus large et puissant, redoutable sur les boss et les groupes d'ennemis, et même à cheval. Comme son équipement de départ est vraiment très léger, pour ne pas dire inexistant, avec des haillons et un bouclier en bois délabré avec lequel vous seriez bien plus inspiré d'esquiver plutôt que de tenter de bloquer, tant sa réduction de dégâts est misérable. Même des ennemis de base vont vous tuer en 2-3 coups. Ajoutez à cela un gourdin aux dégâts faiblards, mais qui fait son job sur les premiers ennemis du jeu, et le début de l'aventure peut s'avérer très difficile, à moins de savoir ce que vous faites. Votre priorité avec ce personnage sera de rapidement mettre la main sur un meilleur équipement, par la suite, vos miracles devraient s'avérer des atouts précieux, et la situation va vite s'améliorer.

Elden Ring
Deux sorts très puissants
Base de départ pour un build prêtre ou paladin
Équipement atroce
Très fragile

Champion

Il a l'air d'une grosse brute, mais en réalité, c'est un lanceur de sorts. Cela semble être une sorte d'équivalent de la pyromancie locale, ou un lanceur de sorts draconiques, il reste à voir si ce sont deux domaines distincts dans Elden Ring. Dans tous les cas, son sort de base est un immense souffle du dragon en cône, sur une large zone. Il est capable de brûler un groupe d'ennemis en 2 secondes, et les premiers boss en 5 secondes (après une potion de PC), puisqu'il va engloutir toute votre jauge de mana en un temps record. L'astuce est de ne souffler que très brièvement, sans maintenir l'effet. La consommation de PC est alors quasiment nulle. Signalons au passage que ce sort est ridiculement puissant à cheval.

Le maintenir actif va engloutir vos PC, et il est aussi interrompu par les dégâts, en faire bon usage n'est donc pas facile, cela demande un bon sens du timing et un bon positionnement. Vous pouvez cependant élargir son répertoire de sorts rapidement avec des miracles. Son bouclier n'est pas terrible, mais sa hache est suffisante pour découper les ennemis de base du jeu.

Elden Ring
Le souffle de dragon dévastateur
Un bon point de départ pour un build Pyromancien ou prêtre, voire Paladin ou Draconique
Équipement de départ médiocre
Brûle tous ses PC avec un seul sort si mal utilisé

Loup sanglant / Bloody wolf

Le personnage que nous avons aperçu dans les trailers du jeu et sur la boîte est une classe de départ, c'est un peu l'équivalent du chevalier des jeux précédents, mais avec un nom bien plus cool. Autant dire que cela le destine à une grande popularité, d'autant qu'il est aussi le bon gros bourrin de départ en termes de statistiques et d'équipement : une bonne armure, un bouclier correct et une grosse épée. Si vous aimez coller de gros coups bien violents qui tuent les ennemis de base en un coup et qui font tressaillir les boss, c'est par ici. C'est de loin la classe de choix pour une expérience de jeu typique des jeux Dark Souls. C'est aussi une arme fantastique à cheval. Les Cendres de guerre : Éclair, dont il est doté, permettent de gonfler rapidement ses dégâts en mêlée, même sur des cibles résistantes aux dégâts physiques, et la capacité de foudre qui vient avec permet de blaster les petits ennemis rapides qui volent dans tous les sens. Cela en fait un choix très robuste et plaisant à jouer.

Elden Ring
Build Force avec de bonnes caractéristiques
Excellente arme de départ
Bonne armure
Bouclier correct
Cendre de guerre : éclair, fantastique
Facile à jouer, et de gros dégâts dès le début
Intelligence et Ésotérisme très bas
Demande un peu d'entrainement pour les combats à cheval

Quelle classe comptez-vous choisir pour commencer sur la bêta ? Et pour le jeu complet, si vous avez déjà une idée ?

0

L'actu

En Continu

13:20 Un exploit dangereux force From Software à couper les serveurs des Dark Souls
17:19 Un ours furieux et des emotes dans Elden Ring
11:52 De King's Field à Elden Ring : Rétrospective complète des jeux From Software
09:04 Elden Ring, Zelda Breath of the Wild : 2 visions du monde ouvert aux ambitions distinctes
15:27 Les graphismes de Demon's Souls auraient mis la pression sur FromSoftware pour Elden Ring
09:16 Calendrier des sorties de jeux
16:13 Les demi-dieux de Elden Ring à l'honneur avec de nouvelles images
14:58 Attention, des spoilers sur toute l'histoire de Elden Ring arrivent
04:59 Un trailer cinématique de Elden Ring afin de conclure les Game Awards 2021
19:06 Le jeu sans lequel FromSoftware n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites

Articles

recommandés

Choisir sa classe dans Elden Ring
Débloquer la monture dans Elden Ring : Comment invoquer le cheval ?
Une figurine et un casque pour l'édition Collector d'Elden Ring

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Meilleurs Dark-Souls-like, Sélection de jeux sur PC et consoles
Elden Ring : Le Multijoueur, le coopératif et le PvP expliqués