MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring / Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides /

Armes Elden Ring : Dégâts, Capacités, généralités

Soluce complète Elden Ring : Wiki, walkthrough... Tous nos guides
Armes Elden Ring : Dégâts, Capacités, généralités
0

Découvrez toutes les infos sur les armes dans l'open world de FromSoftware, avec ce guide détaillant leurs statistiques, les types d'attaques et de dégâts, les compétences spéciales et certaines spécificités comme le combat à cheval.

Quasiment rien n'est plus important que vos armes dans Elden Ring, puisque c'est ce que vous allez encastrer dans la sale trogne de vos ennemis avant d'aspirer les Runes de leur corps, tel un vampire. Il y en a pour tous les goûts, épées longues, arcs, grandes épées, lances, catalyseurs de sorts, et bien plus encore à découvrir dans le jeu complet. Chaque type d'arme a ses avantages et inconvénients, et c'est surtout votre façon de jouer ainsi que la situation qui détermineront leur efficacité. Nous allons vous les présenter ici, avec les informations à connaître à leur sujet, ainsi qu'un aperçu des armes disponibles. Retrouvez aussi ci-dessous le guide pour les améliorer.

Pierre de forge Elden Ring : Améliorations d'armes, où les trouver ?

Comme les autres Souls-like de FromSoftware, le nouveau jeu open world du studio propose de renforcer son arsenal afin d'en augmenter la puissance. Voici quelques explications sur son fonctionnement, et surtout un guide de farming des éclats de pierre de forge.

Les informations de cet article sont basées sur la bêta, il est incomplet pour le moment. Les tonnes d'armes du jeu complet vont être ajoutées au fur et à mesure.

Elden Ring

Généralités sur les armes dans Elden Ring

  • Votre personnage peut théoriquement équiper jusqu'à 6 armes au total dans son inventaire, et il peut en avoir jusqu'à 2 en mains en même temps, même si ce sont des grandes épées. Vous pouvez changer les armes équipées avec les cotés de la croix directionnelle. Nous n'allons parler ni des armures, ni des boucliers, ni des talismans ici.
  • Les armes n'ont pas de durabilité dans Elden Ring, vous n'avez pas besoin de les réparer.
  • Attaquer avec une arme coûte de l'endurance. La quantité dépend du type d'arme et du type d'attaque (rapide ou puissante). Quelques modifications semblent avoir été faites avec Elden Ring, par exemple, rater une attaque ne coûte plus d'endurance.
  • Presque toutes les armes disposent à présent d'une capacité spéciale utilisable avec L2/LT lorsque vous la tenez à deux mains. Elles sont nombreuses et variées, comme une contre-attaque, une super attaque, ou une attaque tourbillonnante rapide, et elles méritent généralement d'être testées avant de décider si vous allez utiliser ou non une arme. Ces capacités coûtent généralement des PC (mana), mais pas toujours.
Elden Ring
  • Vous pouvez changer la capacité spéciale des armes en utilisant des Cendres de guerre du type approprié. Cela vous donne davantage de choix, et de nombreuses combinaisons. Certaines armes uniques ou spéciales ne permettent pas de changer leur pouvoir, elles ont tendance à compenser avec une capacité elle aussi unique.
  • Les armes ont des Attributs minimum requis, comme la Force et la Dextérité dans la plupart des cas. Mais cela peut aussi être l'Intelligence, la Foi ou l'Esoterisme pour les armes spéciales, ou les catalyseurs de lanceurs de sorts. Certaines armes de haut niveau demandent un score extrême pour être maniées correctement, comme une immense épée. Dans le cas de la Force, manier l'arme à deux mains permet de multiplier votre score par 1,5, ce qui peut aider à passer le prérequis.
Effet des points attributs dans Elden Ring : niveaux & stats

Inspiré des Souls précédents, dont Dark Souls, l'open world de FromSoftware n'hésite pas à changer les mécanismes liés aux caractéristiques des personnages. Ce guide explique l'effet des 8 statistiques principales : Vigueur, Esprit, Endurance, Force, Dextérité, Intelligence, Foi & Ésotérisme.

  • Vous pouvez manier deux armes en même temps si elles sont du même type, que ce soient des dagues ou des grandes épées. Cela permet d'adopter un style d'attaque à la fois rapide et redoutable.
  • Il est possible de se servir de votre arme pour bloquer une attaque, comme si c'était un bouclier. C'est cependant bien moins efficace, et très dépendant du type d'arme. Mais cela peut permettre d'éviter un coup mortel, puis de contre-attaquer avec RT/R2. Cela explique pourquoi les armes de mêlée ont aussi des statistiques de garde. À moins que vous comptiez adopter cette tactique au combat, vous pouvez les ignorer.
  • Vous ne pouvez utiliser qu'une arme à la fois à cheval, et elle est tenue à une main, ce qui limite grandement vos options. Vous ne pouvez pas non plus utiliser leur capacité spéciale. Chaque arme dispose de nouveaux mouvements à cheval, certaines sont donc plus adaptées que d'autres.
  • Le système d'amélioration des armes est de retour, mais vous n'avez pas besoin d'un forgeron pour les 3 premiers niveaux. Le jeu laisse entendre qu'il vous faudra en trouver un par la suite.
  • Chaque classe commence avec des armes différentes, cela peut influencer votre choix, en fonction du style de jeu souhaité, mais aussi de la difficulté pour mettre la main dessus en jeu.
  • Les armes à distance comme les arcs demandent des projectiles pour être utilisées. Mais ils disposent d'une grande variété de munitions, comme des flèches empoisonnées, incendiaires et surtout soporifiques.
  • La torche compte techniquement comme une arme, vous pouvez donner des coups enflammés aux ennemis et elle peut même être améliorée. Son usage principal reste néanmoins d'éclairer la zone en la tenant en main gauche.
Elden Ring

Lire les statistiques des armes

Outre le nom de l'arme, vous pouvez voir son type et le type de dégâts qu'elle inflige, ce qui est important pour déterminer les Cendres de guerres utilisables. Vient ensuite le nom de la capacité spéciale, et son coût en PC.

Poids : Important pour déterminer la charge de votre personnage, et donc le type de roulade possible. Il vaut mieux conserver au moins une charge moyenne, et pas une charge lourde. Certaines armes sont excessivement lourdes, ce qui compense leur puissance.

Puissance d'attaque : Une des sections les plus importantes, elle détaille les dégâts infligés par l'arme pour chaque type d'élément (physique, magie, feu, etc.). En général, ce sont des dégâts physiques, mais certaines armes spéciales, ou celles dont vous avez changé l'affinité avec des Cendres de guerre, peuvent infliger différents types de dégâts en même temps, par exemple Physique et Foudre. Le chiffre qui suit le "+" indique les dégâts bonus accordés par les Attributs de votre personnage, comme la Force.

Critiques : Les dégâts bonus infligés par votre arme en cas d'attaque critique, par exemple sur un ennemi qui vous tourne le dos, ou après une parade. Les dagues ont généralement un bonus dans ce domaine.

Bonus Sorc. / Incan : Les catalyseurs de sorts comme le bâton d'éclat ou les sceau sacré disposent d'une ligne supplémentaire qui indique le bonus à la puissance des sorts. C'est particulièrement important en jouant un lanceur de sorts offensif. Améliorer l'arme va augmenter ce bonus.

Elden Ring
Elden Ring
Elden Ring

Bonus d'attribut : Les lettres à côté de chaque attribut indiquent la progression des dégâts de l'arme en fonction de vos attributs. Une épée qui possède D en Force et D en Dextérité va progresser à part égale sur ces deux Attributs. Cela dépend grandement du type d'arme, de sa qualité et de ses améliorations. Améliorer une arme va aussi accroitre les bonus, parfois jusqu'à S. Dans ce cas, avec un Attribut à haut niveau correspondant, les dégâts seront immenses. Les Cendres de guerre permettent de changer ces bonus, par exemple pour baser les dégâts en plus sur l'Intelligence, ce qui est très séduisant en jouant Mage.

Attributs requis : C'est assez simple dans le cas présent, si vous ne remplissez pas ces critères, vous ne pourrez pas utiliser l'arme convenablement. Votre personnage va être déséquilibré, l'arme va rebondir sur les ennemis, etc.

Puissance de garde : La réduction des dégâts pour les différents sources (physique, feu, magie, etc.), plus elles sont élevées, meilleures elles sont. La ligne "Garde" est importante aussi, puisqu'elle détermine l'efficacité du blocage en termes d'Endurance requise. Si le coup bloqué demande trop d'endurance, votre garde va être brisée et vous allez subir tous les dégâts.

Effets passifs : C'est plutôt rare, mais certaines armes des jeux précédents étaient dotées de bonus spéciaux, comme de la résistance à certains éléments par exemple

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:30 Le DLC d'Elden Ring sera ultra massif ! Voici tout ce qu'il faut savoir des nouveaux boss, armes et informations disponibles sur le jeu
16:17 Elden Ring dévoile la date de sortie de son DLC, ça arrive très prochainement et il s' accompagne d'une version collector !
10:48 Godefroy le greffé Elden Ring : Où trouver ce boss et comment le battre ?
11:38 Eclipse lunaire Elden Ring : où trouver le katana Moonveil ?
20:00 Randomizer Elden Ring : Comment installer un mod pour mélanger aléatoirement objets et ennemis dans votre nouvelle partie ?
17:00 Bientôt un jeu surprise Elden Ring 100% gratuit ? Si c'est vrai, il pourrait bien diviser les fans...
16:00 Elphael Elden Ring : Comment atteindre la zone secrète ?
16:45 "Désolé mais c'est hilarant", un nouveau bug sur Elden Ring permet aux joueurs de monter... sur des insectes volants !
19:46 Malemort Elden Ring : Comment se protéger de la mort instantanée ?
20:00 C'est le mod le plus WTF jamais imaginé dans Elden Ring, puisqu'il vous permet d'incarner un célèbre politique français

Articles

recommandés

Guide des trophées & succès Elden Ring : Liste et comment les débloquer
Carte complète Elden Ring : Toutes les régions et les zones souterraines
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Eclipse lunaire Elden Ring : où trouver le katana Moonveil ?
Elphael Elden Ring : Comment atteindre la zone secrète ?
Malemort Elden Ring : Comment se protéger de la mort instantanée ?